Aujourd'hui, les jeunes sont désireux de montrer leur indépendance et leur liberté. Pour ce faire, elle choisit un style vestimentaire hip-hop, qui est une variation de la mode urbaine.
Elle a vu le jour dans les années 70 du siècle dernier, en Amérique, dans les quartiers latins et a migré avec succès dans l'environnement des musiciens et des danseurs. Un peu plus tard, il intègre la sous-culture de la jeunesse hip-hop, connue presque immédiatement en dehors des États-Unis. Progressivement, la mode hip-hop a changé et a contribué à l'émergence de différentes directions.
Elle a acquis la brillance et est devenue créatrice. Cependant, le style a conservé ses caractéristiques qui ne peuvent pas être confondues avec d'autres archets à la mode:
- il insiste sur la liberté de mouvement, en particulier dans la danse;
- exprime une certaine position dans la vie;
- de tels vêtements ont un caractère universel et pratique: ils sont confortables et faciles à porter;
- cela procure un sentiment de confort et de confiance en soi;
- il offre des possibilités infinies de sélection de pièces et d'accessoires;
- le hip-hop est combiné avec succès à un style sportif;
- il peut accentuer des parties individuelles du corps.
Le style hip-hop dans les vêtements - pensées et mouvements libres
En avance sur le rythme de la vie
Le style hip-hop a reçu une reconnaissance internationale. De nombreux stylistes et designers aiment travailler avec lui. Chaque année, ils créent des collections uniques qui allient avec succès classique et moderne, luxe et simplicité.
Lorsque vous choisissez des vêtements pour filles en style hip-hop, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques:
- Les styles baggy insouciants et les vêtements plus grands sont toujours populaires. Ce peut être un pantalon spacieux avec ou sans poches, un jean large taille basse, une chemise longue et un t-shirt, une chemise, une jupe courte, une veste, un pull à capuche et un sweat à capuche. De tels vêtements ont une coupe libre et des lignes droites. Il peut être multicolore et contrasté. Les jeunes préfèrent le porter dans les clubs, pour une fête entre amis ou pour une promenade. Pour beaucoup, le hip-hop fait désormais partie de la vie quotidienne.
- En plus des vêtements amples, il convient de porter des vêtements serrés: t-shirts, hauts, shorts, culottes et vestes courtes. Le style hip-hop est démocratique, il est donc facile de l'expérimenter. Il est permis qu'un détail soit supprimé de l'image générale. Il peut s'agir d'un t-shirt avec certains symboles et logos ou d'un t-shirt retourné. Parfois, les vêtements peuvent être multicouches: un large t-shirt est porté sur le haut et un gilet avec une capuche sur le dessus.
- Les chapeaux jouent un rôle majeur dans la conception de l'image hip-hooper: chapeaux en feutre, larges bandes élastiques, chapeaux et bonnets rapprochés.
- Les chaussures sont souples, souples et confortables, en cuir ou en daim. Souvent, elle porte des semelles épaisses et des lacets. Il peut s'agir de baskets à gros détails, de baskets et de bottes stylisées ressemblant à une version fonctionnelle.
- La jeunesse choisit d’énormes médaillons, des chaînes massives, des bagues, des bracelets, des lunettes à larges verres et strass, des bandanas, des bracelets, des sacs à dos, des sacs et une large ceinture pour le pantalon comme décoration et accessoires.
Caractéristiques de tissu
Les vêtements de style hip-hop sont souvent faits de tissu épais et grossier. Il contribue à augmenter la silhouette et à créer des plis, signe de liberté et d'indépendance. Avec cela sont utilisés:
- Tricots - différentes propriétés de traction, élasticité et douceur.
- Jersey - il peut y avoir des fils de laine, de coton et de soie.
- Le nylon est un tissu synthétique fabriqué à partir de fibres de polyamide. Il se caractérise par la résistance à l'usure, la légèreté et l'élasticité.
- La toison est souvent utilisée pour confectionner des vêtements chauds.Grâce aux fibres les plus fines, le tissu est léger et agréable au toucher.
- Velour a une surface douce sieste. Le tissu est épais, résistant et ne se plie pas.
- Le denim est un coton brut et dense, souvent utilisé pour la fabrication de jeans.
Il est important que les tissus soient naturels, confortables et agréables à porter. Leur gamme de couleurs est différente. Pour créer une garde-robe pour les adolescentes, il convient de sélectionner les couleurs gris, bleu, beige, vert et rouge. Le choix dépend des goûts et des préférences. L'essentiel est que l'enfant ne soit pas allergique au matériau, la peau doit respirer.
Les vêtements hip-hop pour filles sont composés de deux éléments:
- Partie supérieure: hauts de sport confortables et larges t-shirts à col rond. En plus de cela, vous pouvez prendre des pulls à capuche ou des gilets volumineux avec une capuche et de grandes poches.
- Partie inférieure: pantalon de survêtement large avec élastique ou jean avec ceinture droite. Habituellement, ils sont portés dans un profil bas.
Les filles ne devraient pas acheter de vêtements avec strass, paillettes et gros bijoux, car cela pourrait être traumatisant. Surtout si l'enfant fréquente la section danse.
Culture hip-hop: simplicité et expression de soi
Aujourd'hui, beaucoup de jeunes choisissent le style hip-hop dans leurs vêtements. Ils aiment la simplicité et la liberté. Ils disent que dans de tels costumes est facile et pratique. Ils ne gênent pas les mouvements et vous permettent de vous sentir à l'aise. Le style sportif des années 70 ne connaît pas de frontières. Cela se manifeste dans la variété d'articles de vêtements et d'accessoires.
Chaque fille peut choisir sa couleur préférée et donner la préférence à un pantalon ou une jupe. La direction du hip-hop est universelle. Les robes peuvent être portées dans la vie quotidienne et lors de divers événements. Ils ne vont pas à l’encontre de la mode, ils donnent donc libre cours à leur imagination et à leurs expériences.