Une cuillère en argent pour enfants est un excellent cadeau pour un bébé et ses parents pour le baptême, «pour une dent» et pour un anniversaire. L'argent a un effet antimicrobien et est sans danger pour les bébés. Une telle cuillère peut non seulement nourrir l'enfant, mais également désinfecter l'eau en la laissant tomber dans une tasse.
Racines de la tradition
Habituellement, une cuillère en argent est présentée à un enfant lorsque la première dent est coupée. On croit que si un enfant cogne une cuillère sur une dent et souhaite la santé, la prospérité et le bien-être, il se réalisera. Selon la version mystique, une telle cuillère devient un talisman pour un enfant à vie. À l'époque tsariste, il a été décidé de donner à l'enfant des cuillères à dessert lorsqu'il entrait dans une école ou un gymnase et une cantine à la fin de ses études.
Selon une autre version, l'enfant est fortement affaibli énergétiquement pendant la période de poussée dentaire. Une telle cuillère devient une amulette protectrice. Et du point de vue du christianisme, la cuillère en argent était l’un des dons des mages au Christ naissant.
Sur le plan pratique, l'argent possède plusieurs propriétés utiles. Il désinfecte l'eau et les aliments, sature en ions utiles, non toxique et sans danger. La dentition elle-même coïncide avec la période d'introduction d'aliments complémentaires. Dans les temps anciens, les conditions sanitaires étaient pires et l'argent limitait le risque de contracter une infection intestinale. De plus, ce cadeau restera avec le bébé, comme souvenir. Les jouets cassent, vieillissent, on peut dépenser de l'argent à d'autres fins, mais la cuillère vous rappellera d'un donneur toute votre vie, elle deviendra peut-être une relique familiale.
Selon la tradition, les parrains devraient donner une cuillère en argent "sur une dent".
Également présenter un cadeau peut la personne qui a d'abord remarqué la dent coupée. Il s’agit souvent de parents, de grands-parents ou d’autres parents proches.
Tailles de bébé cuillères
- Les cuillères pour bébé présentent certaines caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix.
- En moyenne, la longueur d'une cuillère est de 12-14 cm et son poids de 10-20 grammes. Pour un enfant de 3 à 5 ans, il est préférable de choisir une cuillère plus grosse, de 14 à 16 cm de long.Le godet doit être rond, sans arêtes vives, suffisamment profond pour que vous puissiez manger une soupe, tout en étant confortable. Pour un enfant de moins d'un an, un salon de thé convient, d'année en année - un dessert.
- Une attention particulière à la poignée. Il est préférable de choisir le relief, lisse peut glisser hors des mains. La tige doit être suffisamment épaisse, car l'enfant peut la mettre dans sa bouche. Ici, le design peut être absolument n'importe quoi. La cuillère peut avoir une forme inhabituelle, avec un ornement sculpté, soit une forme d’animal, souvent un ours, décorée avec un ornement et une gravure. Un motif brillant d'émail attirera en outre l'attention du bébé, ce qui rend le processus d'alimentation plus intéressant. Mais l'émail ne devrait être que sur le manche! Le noircissement de l’argent est également magnifique et ne causera aucun dommage.
- Dans le même temps, le décor du manche ne doit pas être massif. Il est important de comprendre que les besoins de l'enfant, les compétences de manipulation de l'appareil diffèrent de celles d'un adulte. Il doit juste tout apprendre. La cuillère devrait être confortable. Une poignée trop massive peut l'emporter et un décor volumétrique priver d'ergonomie.
- La gravure peut faire un cadeau spécial. Vous pouvez spécifier la date de naissance, la taille et le poids du nouveau-né ou écrire un souhait de félicitation mémorable. La cuillère elle-même peut être commandée à un bijoutier. Le délai varie généralement d’une semaine à trois. Mais un tel cadeau sera exclusif.En plus d'une cuillère, vous pouvez donner un ensemble, par exemple, en ajoutant une fourchette ou une tasse à la cuillère.
- Le coût du produit dépend du poids de la cuillère, de l'échantillon et du design. Pour la beauté, un plaquage en or peut être appliqué sur le manche de la cuillère, ce qui rendra le produit encore plus cher. En tout cas, une cuillère d'argent est un plaisir coûteux. Cependant, les couverts pour enfants ne sont pas le cas lorsque vous pouvez économiser au détriment de la qualité et de la sécurité.
Comment choisir
Les couverts en argent font partie du ménage et des souvenirs. Ces derniers ne peuvent pas être utilisés au quotidien, car ils peuvent contenir des impuretés et des alliages nocifs pour la santé s'ils pénètrent dans le corps. Par exemple, diverses pulvérisations de rhodium, vernis spécial, cire ou émail pour préserver la beauté et la brillance du produit. Une telle protection protège parfaitement des dommages mécaniques, de l’oxydation, mais ces produits ne sont absolument pas adaptés à l’alimentation. Ils ne servent que de décoration. Pour un cadeau, vous devriez chercher des couverts avec un certificat d'hygiène.
Sous couvert d'argent peut vendre des produits avec un revêtement. Sur ces appareils doit être estampillé en usine avec 925 ou 999 échantillons. Il est coupé au laser et devrait être clairement visible. Plus l'échantillon est élevé, moins il y a d'impuretés dans le métal, il ne noircira pas. En Russie, aux États-Unis et en Europe, un certificat de garantie est joint à la coutellerie. Les appareils d'argent les moins chers sont fabriqués en Chine, en Turquie et en Inde. La qualité de ces produits peut être discutable. Par conséquent, avant d'acheter, il est nécessaire de demander au vendeur de présenter un certificat d'hygiène.
Si des antiquités sont achetées, il est important d'étudier les marques que les maîtres de cette époque ont mises. La présence de documents confirmant l'authenticité est la bienvenue.
Ensuite, vous devez faire attention à la forme et à la commodité d'une cuillère et d'une fourchette. S'il n'est pas pratique de tenir l'appareil dans votre main, il sera difficile de l'utiliser. Une attention particulière aux cuillères à soupe. Il entre en contact avec la bouche de l’enfant, il est donc extrêmement indésirable de le vaporiser. Sur le manche, vous pouvez, sur le scoop lui-même - non. Il ne devrait pas y avoir non plus d'éléments délicats à proximité susceptibles de blesser l'enfant. Parfois, les cuillères en argent sont recouvertes d'or. C'est beau, mais ce revêtement bloque complètement l'effet de l'argent. En termes d'avantages, laissez la cuillère être plus simple, mais plus saine et plus sûre pour le bébé.
Naturellement, le produit de l'argent pur n'est pas bon marché. Vous pouvez trouver une option économique lorsque le godet est recouvert d'argent de galvanoplastie de haute qualité. Un tel dispositif est également sans danger pour le bébé.
Regardez la cuillère en argent "sur la première dent" peut être plus loin.