Couverts

Types de couverts

Types de couverts

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Principales variétés et leur signification
  2. Dimensions
  3. Sujets supplémentaires
  4. Accessoires auxiliaires

La plupart des couverts, si vous citez toutes leurs variétés, ne sont utilisés que lors de célébrations - et pas toujours à la maison. Au quotidien, nous n'utilisons qu'une petite partie des couverts existants. Il semble que le programme éducatif sur le but d'un tel «inventaire» ne soit pas nécessaire pour tout le monde. L'étiquette, les règles de ton et tout ce qui est inclus dans le concept d'éducation noble et de manières raffinées implique une vaste connaissance de la mise en table, la pertinence d'utiliser tel ou tel plat. Et pour commencer, l’étude de cette section n’a de sens que pour les couverts.

Principales variétés et leur signification

Desserts, dîners, thé, fruits - ce sont sûrement de tels mots par rapport aux couverts que vous avez entendus. Y a-t-il une différence de taille? Pas seulement. Tout cela est divisé en deux types: les appareils principaux et supplémentaires. Dans la vie de tous les jours, le nécessaire de table habituel nous suffit, mais dans les restaurants, nous sommes souvent servis avec un supplément: dessert, fruits, matériel de pêche, etc.

Classement général:

  • set de table - nécessaire pour manger les premier et deuxième plats, la combinaison la plus familière pour nous;
  • ensemble de collation - sert à manipuler des plats froids, ainsi que des collations;
  • ensemble d'appareils de poisson - utilisé pour faire fonctionner des plats de poisson chaud;
  • ensemble de dessert - nécessaire pour des échantillons de desserts (tartes, gâteaux, mousses, fruits caramélisés, etc.).

Mais ce sont loin toutes sortes de tables "inventaires": il en reste encore des auxiliaires (supplémentaires). Par exemple, vous pouvez servir une fourchette de citron à la table, si son utilisation est implicite. Il s’agit d’une fourchette à deux dents tranchantes, indispensable au délicat décalage des tranches de citron. Ou, par exemple, sur la table, il peut y avoir une fourchette pour les olives - elle est créée pour la beauté du service.

Et il y a beaucoup de ces dispositifs spéciaux! Aujourd’hui, on rencontre rarement une cuillère dans une salade (c’est contraire à un bon ton), car il existe des pincettes pour faire une salade de plats ordinaires. Comme il y a des pinces, par exemple, et pour les spaghettis. Bien sûr, de très rares femmes au foyer gardent à la maison tout l’arsenal de la coutellerie - c’est presque impossible. De plus, les homards et les escargots sont rarement consommés dans la cuisine de la maison. Mais avoir de belles pinces à pâtisserie, une spatule pour le pâté et le caviar, un élégant couteau pour le fromage - pourquoi pas? Il flatte la maîtresse moderne.

Pâtisseries
Pour les spaghettis
Pour la salade
Spatule à pâté et caviar

Dimensions

Les outils de la table diffèrent par leur taille et, parfois, lors d’un dîner, un écart considérable pour ses organisateurs est considéré comme un écart dimensionnel par rapport aux instruments. L'hôtesse ne savait tout simplement pas ce qui devrait être un couteau et comment - des pinces à confiserie, par exemple. Mais vous pouvez apprendre ça!

Tailles principales.

  • Couteau à viande - 21–24 cm Il est servi avec une fourchette pour la viande, il est servi avec de grandes assiettes.
  • Fourchette à viande - 19–21 cm Convient pour les collations chaudes et les spaghettis dans une assiette creuse. Si le plat est servi dans des pots à soupe, vous avez également besoin d'une telle fourchette.
  • Grosse cuillère à soupe - 19–21 centimètres. Livré avec une fourchette pour la viande. Il peut être utilisé pour les entrées et pour la même sauce.
  • Cuillère à bouillon - 16-17 centimètres. Il est servi dans des tasses à bouillon spéciales.
  • Cuillère à sauce - 18–19 centimètres, plus souvent en corrélation avec les plats de poisson en sauce.
  • Fourchette à poisson - 18 centimètres, à trois dents. Servez-le avec un couteau à poisson.
  • Couteau à poisson - 19–21 centimètres. Ne le prenez pas pour des plats de saumon, anguille, hareng.
  • Fourchette à dessert et cuillère à dessert - 18–19 centimètres.
  • Couteau à beurre - 17 centimètres.
  • Fourchette à manger des gâteaux - 15 centimètres.
  • Cuillère à café - 13–15 centimètres.
  • Cuillère à crème glacée - 18 centimètres.

Voici seulement les paramètres des principaux appareils.

Sujets supplémentaires

Qu'est-ce qui devrait avoir une hôtesse pour que ses techniques aient toujours l'air convaincantes et non contraires à l'étiquette? Si les traditions sont importantes pour vous, vous devez apprendre à les faire correspondre. Par exemple couteau spécial pour le beurre - Ce n’est pas seulement un couteau du set de table standard, c’est différent. Et si l'invité coupe une tranche de beurre et la met dans une tarte, il devrait pouvoir en faire un couteau spécial. Et il y a, par exemple, couteau-fourchette - ils coupent et déplacent le fromage (dur).

Imaginez mais Il y a aussi une fourche spéciale pour le sprat: les fourchettes à poisson diffèrent non seulement des autres fourchettes, mais aussi les unes des autres. La fourche arrondie Trident est utilisée pour les moules et les mollusques. Elle est également utilisée lors de la préparation de cocktails de mer froide. Les collations de poisson chaud sont consommées avec une fourchette froide.

Il existe un dispositif approprié pour le poisson dans le restaurant, mais il n'est jamais trop tard à la maison pour commencer à collecter un arsenal de table.

Fourchette Sprat
Fourchette à poisson
Fourchette

Ensemble minimal de périphériques supplémentaires:

  • pince à pâtes - cela vous permettra de servir les pâtes dans un beau plat commun, avec des pinces parfaitement réparties par portions, et tout a l’air agréable;
  • pinces à salade - une alternative aux cuillères spéciales, peut être présente sur la table et celles-ci et d'autres;
  • fourchettes et couteaux pour la viande (pour le steak) - taille appropriée, belle, durable, avec un éclat métallique parfait (ou, au contraire, terne aristocratique, si cela implique couleur et texture);
  • dessert - pour le gâteau et la crème glacée, des produits complètement différents sont nécessaires (pour le dessert, de nombreux appareils ont été inventés - par exemple, on sert non seulement une cuillère pour le thé, mais également des pinces à sucre en morceaux);
  • fourchettes - l'invité ne devrait pas avoir la même fourchette manger des collations et des plats principaux;
  • jeu de fruits - et cette caractéristique n’est pas maigre, par exemple, il existe même des ciseaux à raisin, qui permettent de les couper soigneusement des brindilles.

Si vous ne savez pas par où commencer, commencez par un ensemble de desserts. Lorsque vous aurez des outils utiles, invitez vos amis à un goûter. Cela ressemblera à un examen d’auto-examen. Au fait, sachez comment manger un gâteau. Servir à la table doit être déjà coupé en quartiers. Vous devez manger dans votre assiette, en commençant par un morceau pointu.

Cake peut être mangé avec une cuillère et une fourchette, mais soyez sûr - dessert. Mais cela s’applique aux gâteaux mous de biscuits - si les pâtisseries ou les gâteaux sont durs (par exemple, une gaufre au chocolat), une cuillère à dessert et un couteau sont utilisés.

Accessoires auxiliaires

Si vous continuez à boire du thé, il convient de mentionner tout le nécessaire pour servir le gâteau. Si le goûter termine le dîner, tous les plats sont retirés de la table. À sa place, mettez des appareils à dessert. Le gâteau est réalisé sur un plateau ou un vase sur la jambe. Le vase peut être avec ou sans côtés. Comme nous l'avons déjà mentionné, le plat consiste en des portions prédécoupées. La seule exception est un mariage, où les nouveaux mariés sont coupés en gâteau en présence d'invités.

Spoon le dessert dont vous avez besoin spatule à confiserie. Bien qu’il fasse partie des accessoires auxiliaires, il n’est en aucun cas secondaire à la table de fête. Eh bien, si l'omoplate est en accord avec le reste de la coutellerie. Il peut être combiné stylistiquement avec un vase ou avec des tasses et des soucoupes. Et bien que les gâteaux à base molle puissent être mangés comme une cuillère ou une fourchette à dessert, la deuxième option est toujours plus pratique.

Beaucoup de questions sont la présentation de la confiture ou de la confiture pour boire du thé. Il devrait être disposé dans de petits vases et une cuillère à dessert pour la confiture devrait être placée avant chaque invité.

La liste des accessoires pour le service est brève, et peut-être longue - en fonction des objectifs des propriétaires, du niveau de technique qu'ils organisent. Les restaurants doivent utiliser tous les dispositifs de l'étiquette. À la maison, le système est simplifié.

Accessoires auxiliaires pour les types d'appareils.

  • Cuillères En plus des cuillères de base, vous pouvez vous procurer une cuillère à soupe pour les sauces, une cuillère à soupe pour le sucre cristallisé. Cela comprend également une spatule pour le caviar, une cuillère pour la crème glacée.
  • Fourches Une fourche spéciale pour le hareng à deux dents, ainsi qu’une fourchette à trident pour salades, sera efficace. Vous pouvez vous procurer une fourchette à noix de coco pour julienne - elle est très élégante.
  • Couteaux En plus de la base, vous pouvez étendre l'arsenal d'appareils avec un couteau pour le beurre, le fromage et les fruits.
  • Pinces. En plus des pinces mentionnées ci-dessus, vous pouvez acheter des pinces à glace, des fèves asperge et des homards.

Bien sûr, beaucoup commencent à apprendre l'étiquette de table avec des assiettes. Si vous êtes sûr d'en avoir déjà différents types, vérifiez si un plat de service, un plat d'œufs, une rosace et un bol de crème glacée sont inclus dans cette liste. Peut-être y a-t-il encore du travail à faire.

Des exemples de service approprié sont de nombreuses photos à thème. Observez comment les professionnels font le service, quelle conception de couverts peuvent être, à quoi ils ressemblent sur une table commune.

Servir est un véritable art. Ceux qui considèrent cela comme une extravagance bourgeoise sont trop durs. Si la table n'est pas seulement joliment dressée, mais organisée avec goût, avec une reliure thématique, en veillant au confort de chaque invité, cela ne fait qu'ajouter aux avantages d'une célébration ou d'un dîner.

Pour apprendre à utiliser correctement les couverts, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation