Sacs à coudre

Parapluie sac à main

Parapluie sac à main

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Comment coudre un sac avec des plis d'un vieux parapluie?
  2. Modèle de peau combiné
  3. Sac de ménage: classe de maître

Un sac fabriqué à partir d'un parapluie avec vos propres mains est l'un des sujets de prédilection du travail à l'aiguille féminin. En raison de son matériau inhabituel, il a toujours l’air élégant et brillant. En termes pratiques, il n’est pas inférieur aux accessoires textiles. À la maison, il y a sûrement un vieux parapluie qui peut être utilisé. À l'instar des artisanes expérimentées partageant leurs expériences, il ne serait pas difficile de coudre un sac avec un parapluie.

Lorsque la couture ne peut être ignoré les produits de l'OMC. Ignorer les éléments en nœud de fer entraînera une perte d’apparence attrayante. Il est intéressant de noter que le produit fini est beaucoup plus difficile à repasser.

Comment coudre un sac avec des plis d'un vieux parapluie?

Un tel modèle ne laissera pas indifférent aucune femme de mode. C'est un accessoire élégant, magnifique et incroyablement féminin. Malgré l'apparente complexité, faire d'un modèle même un novice dans le secteur de la couture. À l’étape initiale, l’essentiel est de ne pas gâcher la pièce. Les textiles doivent être séparés du cadre, délicatement lavés, repassés et coupés par une couture annulaire bordée le long du tissu.

Il est conseillé d'aligner les coupes avec une règle.

En plus du matériel, vous devrez travailler:

  • un cordon solide de rideaux pour poignées (une chaîne, des poignées confectionnées, etc.);
  • des fils;
  • règle
  • reste;
  • fermeture à glissière;
  • épingles à coudre;
  • des ciseaux;
  • doublure (deuxième parapluie ou doublure);
  • machine à coudre.

Une boussole est placée au centre de l'ancien dôme et un cercle de 10-11 cm de rayon est tracé.Le cercle ainsi formé est soigneusement découpé: ce sera la finition du sac. 7-8 cm sont mesurés à partir du bord et coupés: après avoir dissous les coutures des pièces, celles-ci reçoivent des ébauches pour le traitement du sac (revêtement).

La doublure est découpée sous la forme d'un sac (lorsque le haut est assemblé), mais avec une grande expansion: le motif du motif est un trapézoïde avec un fond semi-circulaire.

Après avoir préparé les pièces nécessaires, procédez à l’assemblage du produit:

  • former des plis sur chaque coin (deux sur chacun), en les posant à volonté (comptoir, unilatéral, arc);
  • Après avoir déterminé la largeur des plis, vous devez vérifier la largeur souhaitée du sac pour lequel il est préférable de couper ou de balayer les plis (si la largeur du produit ne vous convient pas, vous pouvez l’ajuster à ce stade en fonction de la profondeur des plis);
  • les plis zastichivayut sur les bords supérieur et inférieur, ne touchant pas le milieu du modèle, après quoi ils sont repassés;
  • la partie inférieure du produit est broyée en arrondissant les faces latérales;
  • l'excédent d'allocation sur les côtés est coupé;
  • des poignées de cordons toutes faites de 48 cm sont cousues sur le bord supérieur;
  • mesurer la longueur souhaitée du périmètre du dessus, faire un tour à partir de bandes, le dimensionner avec un tampon de colle;
  • la face est épinglée au sommet du sac et cousue, puis une ligne de finition est posée;
  • deux bandes sont fixées au centre de la fermeture à glissière, les bords sont fermés avec les restes de textiles;
  • lamelle cousue à la couture du sac;
  • si le modèle comprend des poches, celles-ci sont d'abord fixées à la doublure, puis assemblées, en n'oubliant pas d'ajouter du volume sur les côtés;
  • doublure cousue à la base, puis retournez le sac;
  • un élément décoratif est constitué d'un petit cercle: à l'aide d'une aiguille et d'un fil, les coins sont assemblés au centre, puis le lieu d'assemblage est recouvert d'une boucle ou d'un gros bouton;
  • il reste à coudre un décor, et le sac est prêt!

La personnalisation d’un autre modèle intéressant de l’ancien parapluie est décrite en détail dans la vidéo suivante:

Modèle de peau combiné

Sur un vieux parapluie, vous pouvez coudre un modèle sportif à partir duquel vous n’avez pas honte d’envoyer un enfant dans un club de sport ou à l’école pour un cours d’éducation physique. Vous avez besoin de textiles provenant d’un parapluie, de chaussures (pour mesurer), d’un morceau de cuir ou de similicuir pour le bas, d’une longue fermeture à glissière et d’accessoires de couture.

Le motif n'est pas nécessaire: toutes les mesures nécessaires sont effectuées au cours de la couture, elles dépendent de la taille spécifique de la chaussure.

La technologie de fabrication de sacs est assez simple:

  • le tissu est séparé du cadre, lavé, puis déballé et repassé;
  • sur la toile de cuir (similicuir), mettez des chaussures de la bonne taille, entourez et laissez une marge de 2-3 cm autour du périmètre;
  • après le trait, le «fond» en forme de rectangle est découpé et plié en deux;
  • sur le motif obtenu, découpez le bas et à partir du tissu de base;
  • Les cales sont rectifiées de manière à ce que les coins soient tournés dans une direction, puis les sections de meulage sont fixées par des lignes de finition (le périmètre des cales est égal au périmètre du fond);
  • le bas doit être lisse, un petit triangle peut être inséré s'il n'y a pas assez de tissu le long du bord supérieur
  • coupe du haut garnie de ciseaux;
  • après avoir cousu une coupe latérale de la base, une bande de cuir est cousue à la coupe inférieure, cousue en un anneau;
  • le bas du tissu de base est attaché à la pièce à travailler, en entrant exactement dans la couture de la couture;
  • à partir des restes du tissu de base (parapluie), créez deux boucles de 0,7 cm de large, épinglez-les ensuite au fond du cuir et fixez la deuxième sangle, assemblée dans un anneau;
  • fermeture à glissière cousue sur les bords libres des lattes (sa longueur est égale au périmètre inférieur);
  • du côté du dos (opposé à celui des boucles), deux boucles sont balayées, après quoi la coupe supérieure est retournée et cousue avec une couture dans l'ourlet avec un bord fermé;
  • il reste à boucler de longues chaînes et à fixer ses extrémités.

Une petite mise en garde: si vous ne voulez pas faire de boucles, vous pouvez simplement rabattre le surplus supérieur du mauvais côté et le coudre, en laissant une place pour mettre la dentelle sur les côtés (en face des boucles du bas).

Un tel accessoire est pratique en ce sens qu’il a un fond pratique et pratique, et qu’il se transforme facilement en adaptant les choses nécessaires.

Sac de ménage: classe de maître

Le plus difficile et prenant du temps est de séparer le textile du parapluie de la base, de le laver à la main et de le couper soigneusement en fragments séparés sans déchirer les bords. Après cela, vous devez repasser toute la zone des pièces.

Afin de ne pas faire fondre les textiles, le repassage est préférable grâce à un tissu en coton fin.

S'il y a deux parapluies, c'est encore plus intéressant: le sac sera spectaculaire. Il n’est pas nécessaire qu’un modèle fonctionne: c’est un modèle simple, vous ne devez donc pas perdre de temps à dessiner un rectangle. Si vous voulez des lignes lisses, il est préférable d’utiliser une règle longue, mesurant la longueur désirée (motif rectangulaire).

Il ne vous faudra que 4 coins à partir de la base: vous devez les assembler de manière à ce que les coins des coins s’alternent.

Dans le même temps, les textiles alternent: le contraste sera plus vif.

Avant de connecter la pièce dans un anneau, vous devez poser la ligne d'arrivée. En plus de la fonction décorative, ils vont ajouter de la fiabilité au sac. Les tissus de parapluies ne sont pas douchés, de sorte que le bord ne peut pas être traité sur le surjet.

En combinant la toile dans l'anneau, manipulez le fond. Pour ce faire, il est double plié et cousu sur la machine. Si cela est difficile à faire tout de suite, vous pouvez simplement coudre le bas, reliant l'avant et l'arrière, puis coudre l'ourlet avec un bord fermé. La coupe supérieure est tournée à la largeur souhaitée et cousue avec une couture dans l'ourlet.

Pour les stylos, ils rectifient deux coins de manière à ce que les coins apparaissent dans des directions différentes (on obtient un rectangle). Ensuite, le tissu résultant est coupé en lanières de la largeur souhaitée.

Les détails peuvent être collés, puis cousez deux et tordez les chevauchements, cousez une couture décorative. Après avoir fermé les extrémités des poignées (cachées à l'intérieur), celles-ci sont attachées à la base. Un sac simple, avec la confection dont le débutant est capable, est prêt!

Sacs en parapluies en textile, très confortables et pratiques à porter. Ils ne sont pas capricieux en matière de soins, car ils ne sont pas déformés pendant le lavage, ils sèchent rapidement, ne se décolorent pas et ne changent pas l'intensité de la couleur. Ceci est une aubaine pour toute femme.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation