Sacs à coudre

Sacs en macramé

Sacs en macramé

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les modèles
  3. Quoi porter?
  4. Master class sur les sacs de tissage
  5. Fermoir de sac

L'été arrive, beaucoup d'entre nous pensent à mettre à jour notre garde-robe. L'achat d'un nouveau sac est une idée tentante. Mais si vous voulez quelque chose d'intéressant et d'inhabituel, un sac fabriqué à l'aide de la technique du macramé est parfait.

Caractéristiques

Les sacs en macramé ont une apparence très extravagante. Cela vaut la peine de se rappeler si vous allez les porter. Tout d'abord, si beau soit le sac en osier, il ne conviendra pas à un costume d'affaires à porter dans un bureau ou à une robe de cérémonie. Vous ne devriez pas le porter pendant la saison froide, car les fils passent facilement dans l'eau - tout le contenu peut être mouillé très rapidement.

Le style macramé est parfait pour une robe boho ou pour une simple tenue de short et de t-shirt.

Les modèles

Les sacs en macramé ont plusieurs modèles, ils varient facilement selon votre désir, car vous les créez. Montrez votre fantaisie!

Nous énumérons les principales options possibles que vous pouvez à nouveau modifier un peu par vous-même.

Sac à provisions

C'est le modèle le plus facile. Vous vous souvenez probablement de quelque chose de similaire avec vos mères ou vos grands-mères. Ils ont apprécié les sacs à cordes pour leur durabilité et leur fiabilité. Il peut transporter des produits ou des livres. Contrairement à un simple sac en plastique, il ne se déchirera pas au moment le plus inapproprié.

Weave it easy, car vous n'avez pas besoin de couvrir complètement la surface du sac avec des nœuds.

Un petit conseil: n'oubliez pas de faire des poignées larges. Donc, le sac à cordes ne fera pas mal pour entrer dans les mains.

Petit

Sac à main, fabriqué dans la technique du macramé, sera un ajout élégant à votre image. Toutes les choses nécessaires pour les dames s’y intégreront facilement: clés, argent, miroir.

Si vous le tissez à partir de fins fils de soie, il sera net et soigné. Et si vous voulez des motifs plus grands, choisissez des fils épais de matières naturelles, comme le lin ou le coton.

Grand

Une autre grande option serait un grand sac en macramé. Le plus souvent, il est porté sur la plage, et cela est justifié, car il est léger, il tient dans une serviette, un écran solaire, etc. Un tel sac ne doit pas être fait ajouré, il est préférable de prendre des fils épais.

N'oubliez pas les stylos! Calculez la longueur de manière à pouvoir poser le sac sur votre épaule et non pas simplement le porter à la main. Cependant, un stylo trop long ne sera pas confortable non plus.

Quoi porter?

Le sac en macramé est très original et magnifique, il y a une tentation de le porter sans le décoller, avec toutes les tenues. Cependant, ne faites pas cela, souvenez-vous de la combinaison de styles! En aucun cas, un tel sac ne devrait être porté avec des costumes ou des jupes classiques. Cela ne fonctionnera pas pour les robes élégantes.

Prenez un short en jean, des sandales et un chemisier en coton léger - un sac en macramé conviendra parfaitement à un tel noeud. Cette tenue peut être mise dans un parc ou pour une promenade près de la mer par une chaude journée d'été.

Une autre option serait une robe d'été légère en style country ou boho. Imprimé floral ou motifs indiens "concombres" - à vous de choisir. Il sera plus intéressant de voir si la couleur du sac à main chevauchera celle de la robe d'été ou de certains de ses détails. Si votre habileté à tisser des motifs en macramé est bien développée, vous serez alors en mesure de fabriquer indépendamment plusieurs sacs pour chaque tenue.

Si vous portez un sac en macramé non seulement en été, mais également pendant la saison froide, par exemple au début de l'automne, pensez à des vêtements plus chauds. Prenez votre jean préféré ou tout autre modèle (modèles brodés ou peints cette saison à la mode) et un joli pull.

Master class sur les sacs de tissage

Tisser un sac n'est pas si facile.Et ceux qui ont déjà essayé de tisser quelque chose (surtout des pots) seront d’accord avec cette affirmation! Nous présentons ici l’un des moyens les plus simples de créer du macramé.

Tout d'abord, nous allons examiner les matériaux nécessaires:

  • La corde a une épaisseur de 3 à 4 millimètres et une longueur de 100 mètres. Parmi les matériaux sont de bons synthétiques ou de jute.
  • Ciseaux

Tout d’abord, préparez-vous à vous préparer: il vous faut 17 brins de long, environ 4 ou 5 mètres chacun et un brin, qui servira de base. Il devrait être plus long que le reste du fil d'environ un demi-mètre. Pliez la base en deux et placez-la sur la table en la fixant avec soin. Les fils restants se plient également en deux et se fixent à la base. Il se révélera 36 extrémités (y compris les deux extrémités de la base pliée).

Répartissez toutes les extrémités des discussions en groupes, chacun d'eux devrait en avoir quatre. Après avoir tissé une grille de nœuds carrés (ne vous inquiétez pas, en fait, il s’agit d’un simple double). La longueur et la largeur peuvent varier en fonction de vos souhaits, mais en moyenne, elles mesurent environ 40 à 50 centimètres.

De l'intérieur vers l'extérieur, vaporisez le filet obtenu (les nœuds sont convexes à l'avant) et commencez à tisser les «côtés» de votre sac.

Pliez le tissu en deux à l'envers. Couper trois lignes de quatre mètres et demi. Lorsque les fils sont pliés, attachez les cordes. Il y aura six discussions pour les «côtés».

Faire sur trois fils du bord du double noeud. Dans une autre rangée sur quatre fils, faites un triple noeud (de préférence à plat) exactement au milieu. Sécurisez les fils extrêmes à la base et faites deux nœuds. Donc, vous devez tisser au sommet du sac. De la même manière, tisse l'autre côté. Cette technique vous permettra de relier fermement les parties.

Tisser les côtés à la fin servira à fabriquer des pièces pour la future poignée. Tissez une poignée (de sorte qu’elle puisse être jetée sur l’épaule), le motif et la technologie peuvent varier à volonté.

Voici le schéma le plus simple de huit fils: utilisez les six fils pour tresser les deux autres avec des noeuds doubles ordinaires.

Fermoir de sac

Peut-être que cette partie sera encore plus difficile que le travail principal. Choisissez quelle partie sera l'arrière et trouvez le milieu dessus. Prenez 2 ficelles (20 et 40 centimètres), fixez en haut. Le petit fil est la base, l'autre est le travail. Tressez le fil principal avec des noeuds et coupez le bout. Ensuite, pliez la corde en deux et attachez le bout.

Suivez le bouton de la même manière. Prenez les fils restants, épinglez la partie gauche à la surface du sac et faites une boucle (la partie allongée doit être courte en haut). Sécurisez-le et créez-en un autre identique et à nouveau un petit pourboire sous un long. Enfiler le long fil dans toutes les boucles et serrer le noeud fini correctement. Le résultat sera un détail important et massif. Attachez-le à votre sac. C'est ça!

Il y a une deuxième option.

9 photo
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation