Le jour du mariage est le jour le plus beau et le plus attendu de la vie de chaque fille. Ils tremblent du choix de chaque détail, qu’il s’agisse de l’intérieur, de la robe, des bijoux ou des cheveux. Ne pas contourner le bouquet de mariée.
Un bouquet de mariage n'est pas simplement un ajout à une robe ou à une décoration. Le bouquet de la mariée personnifie souvent l'idée même d'un mariage, souligne la subtilité de l'image d'une jeune mariée, donne le zeste et la perfection.
Bouquet de fruits pour le mariage
Chaque mariée veut briller lors d'une célébration, pour être mémorable. Elle est aidée par des stylistes, des maquilleurs et des designers. Compléter l’image prend plusieurs heures. Mais il ne faut pas oublier que pour un bouquet, il ne faut pas prendre moins de temps que l'image elle-même. Après tout, il est parfois très difficile de déterminer le contenu du bouquet. Cela aidera certainement les fleuristes expérimentés, mais l'idée devrait vous appartenir.
Au cours des dernières années, avec une tendance à l'éco-style et à l'unité avec la nature, il est devenu courant d'utiliser différents éléments naturels dans les bouquets: légumes, fruits ou baies.
Beaucoup soutiennent que la fille qui choisit les baies dans son bouquet, en plus des fleurs elles-mêmes, est très romantique, elle a un goût exquis. De telles compositions sont appropriées pour compléter une image mignonne et sophistiquée pour les filles qui ne veulent pas être invisibles lors de leur mariage. Cependant, ils ne sembleront pas trop fantaisistes, au contraire, ils seront modestes.
Les bouquets avec des baies sont généralement inhérents à la saison estivale, car les baies sont fortement associées à cette période. Et pour créer une composition, il y a des buissons entiers de baies fraîches: framboises, fraises, mûres, groseilles, cerises. À l’automne, la composition sera de couleur plus sourde, car il sera possible de prendre les baies de viburnum, de rose sauvage, de cendre de montagne et de canneberge. De tels mariages sont plus à l'aise en combinaison de couleurs.
Conception
Berry est en demande parmi les jeunes mariés. Vous pouvez la battre non seulement dans le bouquet de la mariée. Avec les baies, vous pouvez créer des compositions entières sur les tables sous forme de tranches de fruits baies ou de bouquets inhabituels sur les tables. Tout cela se recoupera avec l'image de la mariée, son bouquet et l'idée d'un mariage en général. Surtout si la direction du festival sera définie dans un style écologique ou boho.
Les mariées, comme les filles en général, aiment donner à certains événements ou objets certaines significations. Chaque baie a aussi sa propre signification. Par exemple, cerise porte un sens de la féminité et de la sensibilité. La fraise incarne la richesse et le bien-être de la famille. Rowan - un symbole de bonne chance et d'amour.
Des fruits
Le fruit le plus populaire dans les compositions de mariage est une pomme. Ce sera en soi un excellent ajout à une composition de baies ou de fleurs, il peut en devenir le centre. Apple se glisse facilement dans n'importe quel bouquet.
Les couleurs des pommes sont variées, ce qui offre un grand nombre de solutions pour le remplissage du bouquet. La palette de couleurs des pommes commence par des nuances de vert et se termine par des fleurs jaunes et foncées de rouge marron.
Les agrumes sont généralement utilisés sous forme séchée ou cuite au four. Donc, ils dureront plus longtemps. Les gros fruits sont coupés de manière à ne pas alourdir le bouquet.
Si les fruits frais sont coupés, il est fort probable que le soir, au moment du lancement du bouquet, ils auront une apparence moche et non photogénique. Ils sont généralement combinés avec des roses blanches ou rouges, créant un jeu en contraste.
Si le mariage a lieu à l'automne, la composition peut être composée de pommes bordeaux ou jaune vif, de fruits de sorbier ou d'églantier, ainsi que de fleurs (chrysanthèmes, gerberas).Un bouquet brillant comprenant des pommes marrons, des pivoines et des baies de rubis constituera un accent brillant. Ce bouquet personnifie l'amour et la luminosité des sentiments et de l'enjouement.
Un bouquet dont le centre sera une grenade entière semblera très accrocheur. La composition du bouquet peut inclure des fleurs marrons et violettes, les accents brillants étant des baies violettes ou brunes. Si le mariage est prévu en bleu, alors cette nuance peut être facilement battue avec des prunes, des raisins, des myrtilles. Dans ce cas, une telle composition doit être diluée avec des nuances légèrement chaudes.
Vous ne devriez pas choisir des fruits très mous et juteux. Sans aucun doute, ils ont l'air élégant et attirent l'attention, mais pendant toute la célébration, ils peuvent donner du jus et perdre leur forme. Les fruits ne pourront pas tenir jusqu'à la fin de l'événement, se prélasser au moment le plus inopportun (lancer le bouquet).
Si vous le souhaitez, les baies et les fruits naturels peuvent être remplacés par des fruits artificiels.
Les légumes
Un mode de vie sain se retrouve de plus en plus dans nos vies. Cela n'a pas ignoré le thème du mariage. Un autre représentant parmi les bouquets est un bouquet de légumes. Très probablement, beaucoup le trouveront un peu absurde et ridicule. Après tout, quelle épouse veut voir une carotte dans son bouquet? Mais ce sont.
Les légumes eux-mêmes sont un produit universel.ils sont appétissants, gardent leur forme, ne s'étalent pas, sont assez brillants. Ils peuvent battre le thème du mariage lui-même. Dans des domaines tels que "éco" ou "pays", les légumes arriveront à un moment opportun.
Une abondance de légumes personnifiera la richesse, la prospérité. Ces mariages ont généralement lieu de juillet à octobre, lorsque les récoltes sont abondantes et qu'il est facile de se procurer l'un ou l'autre légume et, ce qui est le plus important, ce sera très bon marché.
Le bouquet de la mariée peut se chevaucher avec le thème du mariage et avec la boutonnière du marié. Vous pouvez choisir comme base pour un seul produit et faire toute la composition. Vous pouvez ajouter n'importe quoi au bouquet: légumes verts, chou décoratif ou poivron.
Vous pouvez choisir des légumes avec des sommets moelleux et luxueux, tels que les carottes. Les hauts peuvent être noués avec un ruban pour correspondre à la robe et ajouter des fleurs.
Vous pouvez mélanger non seulement quelques légumes entre eux, mais aussi ajouter des fruits et des baies. Tout cela sera la base du futur bouquet. Le centre peut être un chou, simple ou décoratif (il est maintenant cultivé dans différentes couleurs, il y a même un semblant de roses), une roquette et un brocoli peuvent être ajoutés autour du chou. Des "veines" ou des partitions peuvent servir de laitue de différentes couleurs, des baies peuvent être ajoutées le long du bord du bouquet.
Pour compléter l’image de la mariée, pour le marié, vous pouvez choisir la même boutonnière végétale. Mais souvent, dans une décoration aussi belle, ils n'utilisent pas de vrais légumes, mais artificiels. Mais c'est plutôt une question de goût.
Afin de faire plaisir aux deux invités et de les «infecter» avec une telle idée, vous pouvez donner à chaque personne de tels bouquets, qu'il mettra ensuite sur la table ou découpera en un plat commun. De la même manière, il sera possible en fin de soirée de diviser le bouquet de la mariée en invités afin que ceux qui ne l'ont pas attrapé soient offensés.