Gâteau de mariage: idées originales et caractéristiques à choisir
Actuellement, les chefs pâtissiers peuvent offrir de nombreuses options différentes pour la décoration de gâteaux pour les cérémonies de mariage. Une solution populaire est un dessert à deux niveaux. Cela vaut la peine de parler de la façon de bien le choisir et il est intéressant de le décorer.
Composants
Lors de la préparation de tels desserts, on distingue deux parties principales: les gâteaux et la farce.
Gâteaux
Le plus souvent, pour la fabrication de gâteaux de mariage, utilisez les types de gâteaux suivants:
- yaourt - ce type de gâteaux se distingue par sa tendresse et son faste; de plus, ils sont considérés comme les plus doux;
- fromage cottage - ces gâteaux sont aussi doux et délicats au goût, mais peuvent en même temps être plus saturés et plus gras que d’autres types;
- massepain - Ces gâteaux sont fabriqués à partir de pâte d'amande spéciale; elles sont plus dures et plus denses que les autres espèces, mais ne leur sont en rien inférieures en goût.
- biscuit - Ces gâteaux sont l'option la plus commune pour les gâteaux de mariage, car ils sont aérés et assez mous.
Farce
Pour remplir les gâteaux de mariage, vous pouvez utiliser une variété de produits. Le plus souvent, les confiseurs prennent toutes sortes de yaourts sucrés, et le lait concentré est également parfait. Une option commune est divers types de crèmes sucrées. Ils peuvent être préparés selon la recette classique sans ajout d’additifs. Ils peuvent également être fabriqués avec du chocolat ou du zeste de citron.
La vinaigrette
Aujourd'hui, les confiseurs peuvent offrir diverses options pour la conception originale et magnifique des gâteaux superposés pour une cérémonie de mariage. Ainsi, ces desserts crémeux sont souvent soigneusement arrosés de glaçage sucré au chocolat ou au lait. Elle sera capable de donner au gâteau une belle et attrayante apparence. En outre, ils le versent avec une telle glaçure (il peut être utilisé avec une masse condensée pour rendre le futur dessert de mariage plus doux et plus riche) à la fois sur les deux niveaux. Ensuite, le gâteau est décoré avec des fruits frais et des baies. Pour cela, on prend le plus souvent des fraises, des framboises, des mûres, des figues et des mangues.
Pour décorer le gâteau de mariage superposé parfaitement des fleurs fraîches. Ils contribueront à rendre le dessin du dessert inhabituel et tendre. Ces articles peuvent également être utilisés confits. Ils peuvent être soigneusement disposés en cercle sur chaque niveau. De plus, ces fleurs sont souvent disposées en un bouquet massif sur toute la longueur du produit sucré. Parfois, ces éléments ne décorent que la partie supérieure de la variété de mariage.
Pour les gâteaux de mariage à deux étages, il est préférable de choisir des fleurs fraîches aux couleurs lilas, rose et jaune pâle. Si le dessert est de couleur blanche, il est acceptable d'utiliser des éléments rouge vif ou bordeaux.
Beaucoup de chefs pâtissiers font de belles figurines comestibles sur le dessus. Le plus souvent, ils sont fabriqués sous la forme de deux cygnes blancs. Vous pouvez les cuisiner à partir de chocolat ordinaire avec une crème douce. En plus de telles décorations, vous pouvez réaliser de petites figurines décoratives en forme de mariée et de marié. Vous pouvez les préparer à partir de différents types de chocolat ou à l’aide de mastic de confiserie.
Les gâteaux de mariage à deux niveaux peuvent être décorés avec de grandes roses comestibles. Vous pouvez les fabriquer à partir de presque n'importe quel matériau sucré et les colorer à l'aide de colorants alimentaires spéciaux. Ils sont souvent faits de rouge vif, de rose pâle, de violet ou de bleu.
Pour la décoration du gâteau de mariage, vous pouvez utiliser de petits objets en mastic. Des coeurs décoratifs de différentes couleurs et tailles sont fabriqués à partir de celui-ci. Et aussi il est possible de faire des figurines sous la forme de couronnes de mastic. De plus, ces pâtisseries sont souvent décorées par les confiseurs avec une petite quantité de perles comestibles de chocolat blanc ou au lait. L'option originale est la fabrication des initiales de mastic sucré des futurs mariés. Ces éléments sont généralement placés au milieu du niveau supérieur.
Aujourd'hui, une option populaire consiste à décorer les desserts de mariage avec de petits cupcakes. Ils agissent comme des éléments doux supplémentaires. Vous pouvez les placer immédiatement sur deux niveaux. Vous pouvez donc prendre des cupcakes à la crème et les décorer légèrement avec du glaçage au chocolat liquide ou des baies mûres fraîches.
Mais rappelez-vous que leur conception ne doit pas être trop surchargée ni trop brillante, pour que le gâteau ne devienne pas ridicule et laid.
Souvent, les cupcakes sucrés sont placés uniquement sur le niveau inférieur ou uniquement sur le niveau supérieur. Actuellement, une option intéressante est un dessert fait entièrement à partir de ces petits gâteaux sans dessin de base.
Certains chefs pâtissiers décorent les desserts de mariage avec de grands arcs comestibles. Et parfois, cet élément est au centre de la conception. Par conséquent, il peut être rouge vif, bleu ou violet. Un tel élément peut être fabriqué à partir de chocolat ou de mastic. Vous pouvez poster dans différentes positions. Ainsi, un tel arc doux est souvent attaché au côté des rangées ou placé au sommet de la structure entière.
Une option courante pour décorer des gâteaux de mariage à deux étages est de décorer avec de petits éléments de crème fouettée. Ce décor permet de mettre des petites roses ou des perles. Ils le font généralement en bordure de chacun des gradins. En plus des décorations à la crème fouettée, il est permis de ne placer que les portions latérales des planchers de dessert. Certains chefs pâtissiers couvrent la base entière du gâteau en articles similaires. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou des baies avec des décorations de crème fouettée.
Mais cela devrait être fait en petites quantités, afin de ne pas surcharger la composition globale et la conception du dessert.
Souvent, les pâtissiers décorent complètement les côtés du dessert avec de petits morceaux de mastic ou de crème. Et les parties restantes de chaque niveau sont décorées de baies (fraises, framboises, baies de lin). Pour rendre le gâteau de mariage plus original et plus beau, il est possible d’écrire les initiales des mariés à l’aide de chocolat noir ou au lait ou simplement de leur faire de beaux motifs sur la surface de chaque niveau. Les accompagnements du dessert pour la cérémonie de mariage peuvent également être décorés avec de petites perles de chocolat brillantes de la même taille.
Certains confiseurs préparent un sac à pâtisserie spécial avec un glaçage sucré. À l'aide de ce produit, vous pouvez réaliser un beau tableau sous la forme d'un ornement végétal sur l'ensemble de la structure ou sur ses parties individuelles.
Comment choisir
Si vous choisissez un gâteau pour une cérémonie de mariage traditionnelle, vous pouvez proposer presque toutes les options de conception pour ce dessert. Le plus souvent, les nouveaux mariés préfèrent acheter de tels gâteaux dans des tons calmes (blanc, rose clair, bleu clair, beige) avec des décorations en forme de fleurs décoratives ou de cygnes.
Si vous souhaitez organiser une cérémonie de mariage à thème, dans ce cas, vous devez choisir avec soin le gâteau. Aujourd'hui, beaucoup de gens organisent un mariage dans un style nautique. Dans ce cas, l'option idéale serait un dessert qui ressemble à un bateau ou à un yacht.
Si vous allez organiser votre cérémonie de mariage à la japonaise, le gâteau décoré dans un jeu de couleurs blanc comme neige et décoré d’une fine branche décorative de sakura vous ira parfaitement.Cette version de la conception de dessert aura l'air élégant et original. Et aussi pour le style japonais est le gâteau de mariage idéal, cuit dans des couleurs rouges.
De plus, ces desserts sont décorés de beaux dessins et de grandes figures de dragons. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un colorant spécial de couleur dorée. En plus des figures en forme de dragons, il est permis de prendre de grandes fleurs décoratives pour de tels gâteaux. Le plus souvent, de grandes roses sont utilisées pour cela, et vous pouvez les prendre sous forme confite.
La couleur de ces ajouts décoratifs sont également recommandés pour choisir l'or.
De nos jours, de nombreuses personnes achètent des gâteaux décorés dans des tons rouges avec une forme carrée de chaque niveau lors des cérémonies de mariage. Cette option de design est considérée comme intéressante et conviendra même pour des vacances traditionnelles. Ces desserts ne doivent pas être surchargés de décorations supplémentaires ni d'autres éléments, car cette conception est facilement gâchée par des détails inutiles.
Mais en même temps, il est permis de créer le décor de chacun des niveaux à l’aide de petites perles faites de glaçage au chocolat blanc ou tout simplement d’en faire un beau motif floral sur les côtés du dessert.
Pour ceux qui veulent faire un mariage dans un style rétro, il est préférable de choisir un gâteau à deux niveaux, réalisé sous la forme d'un gramophone. Cette option de conception est la plus intéressante et la plus belle. Pour ceux qui souhaitent organiser un mariage dans le style gothique, vous devriez faire attention au dessert de mariage, fait dans une palette de couleurs pourpre foncé. Dans ce cas, il peut être décoré de fleurs, de différentes figures de la même couleur.
Le processus complet de décoration d'un gâteau de mariage, voir ci-dessous.