De mariage

Comment décorer les bougies de mariage de vos propres mains?

Comment décorer les bougies de mariage de vos propres mains?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Options de décoration
  3. Classe de maître

Un mariage est considéré comme l'événement le plus solennel dans la vie de chaque personne; sa préparation doit donc être prise de manière responsable, en prêtant attention non seulement à la tenue vestimentaire, au maquillage, mais également à la décoration des éléments du décor. Les chandelles sont un attribut important de la cérémonie de mariage. Ils symbolisent l'amour sincère des jeunes, leur future vie de famille heureuse.

Des bougies de fête peuvent être achetées au magasin ou faites vous-même. Dans le même temps, ce dernier est plus populaire car il permet de décorer la table de mariage à la demande des jeunes mariés, ainsi que de préparer un attribut à la performance de la tradition ancienne, selon lequel les parents allument une bougie et la transmettent à la jeune génération en tant que symbole du foyer.

Caractéristiques

Les bougies de mariage sont l'aspect original des bijoux, ce qui confère à la célébration une note de sophistication et de chic. Cet accessoire peut avoir différentes formes, surface sculptée, texturée ou lisse. Un beau décor peut être fait avec de la dentelle ou du satin, des strass colorés, des plumes, des perles ou des rubans.

La paraffine est généralement choisie comme matériau pour les bougies, car elle constitue une matière première écologique et, en raison de ses empreintes, elle est capable de chasser l'énergie négative des amoureux. Vous pouvez choisir de fabriquer un accessoire et de la cire, contrairement à la paraffine, elle ne fume pas et ne brûle pas longtemps.

Les produits de cire sont généralement stockés et allumés pour chaque anniversaire de leur vie commune.

Un choix intéressant sera des bougies de gel. Ils sont vendus en différentes couleurs, de sorte que vous pouvez facilement choisir la bonne option pour n'importe quelle conception. Si les vacances comportent des couleurs vives, vous pouvez acheter des flans de bougies roses, verts, rouges ou oranges à base de cire de soja. Ils sont inodores et facilement complétés par les attributs nécessaires.

Décoration pour les bougies pour le mariage peut être acheté dans la forme finie ou le faire vous-même. Les détails sont choisis non seulement en tenant compte des préférences gustatives des jeunes. Les bougies de décoration, quel que soit le matériau de fabrication, doivent être harmonieusement combinées avec d'autres objets de mariage. Pour obtenir un style unique, vous devez considérer la décoration des bouteilles de champagne, des verres de mariage, en particulier des textiles (nappes, serviettes).

Dans ce cas, l'accessoire ne devrait pas être long. Lorsque vous faites un coin du «foyer familial» dans la salle, il est conseillé de choisir des bougies larges et basses qui correspondent aux jeunes bougies.

Options de décoration

Les bougies de mariage auto-décorées sont différentes des produits achetés dans le magasin. Ils contiennent non seulement l'originalité et le charme unique, mais aussi un morceau d'amour imbriqué. Vous pouvez décorer cet accessoire à la maison de deux manières:

  • achetez un blanc et ajoutez-le avec une décoration inhabituelle;
  • Verser une bougie de cire et lui donner le bon style.

La deuxième option est considérée comme la plus difficile, car elle nécessite des compétences particulières, mais elle présente de nombreux avantages. Par exemple, le produit peut être fabriqué dans n'importe quelle couleur et forme. Il est à noter que les bougies cylindriques sont les plus faciles à décorer et s’intègrent parfaitement dans tous les styles.

Pour vous verser vous-même et décorer l'attribut de mariage, vous devez suivre quelques étapes.

  • Tout d'abord, la cire est coupée en petits morceaux. Remplir le formulaire est en cours de préparation. C'est huilé. Sur les bords, vous pouvez pré-attacher des décorations sous forme de cristaux, de perles ou de perles. La forme est bien chauffée sur le feu et versée dans la cire fondue.
  • Ensuite, le produit est laissé refroidir dans la pièce à la température ambiante. Retirez délicatement la bougie du moule afin de ne pas endommager la mèche. Cela peut être simplifié en abaissant la forme dans de l'eau chaude.
  • Le processus de fabrication d’une bougie se termine par une étape créative, qui est la plus intéressante. Pour cela, vous devez préparer des boutons, des rubans, de la dentelle, des strass, du papier d’emballage, des perles et d’autres détails à portée de main. Les accessoires de mariage sont le plus souvent décorés avec de la peinture, du modelage et du découpage. Les compositions peuvent être complètement différentes, mais leur choix doit tenir compte du thème de la célébration. La solution correcte sera la conception sous la forme de coeurs, de cygnes, d'alliances et d'anges. Pour que le décor dure longtemps, il est recommandé de le fermer avec de la peinture tachée. Il fournira des détails sur la fixation fiable et donnera de l'éclat au produit.

Classe de maître

Décorer des bougies de mariage de façon indépendante peut sembler compliqué, mais vous pouvez le manipuler si vous avez le bon matériel sous la main et si vous avez de la patience. Tout d’abord, vous devez décider de la couleur et du style du produit. Les objets de décoration doivent être en harmonie avec la palette de couleurs générale du jour férié et correspondre à la teinte des textiles sur les tables. Après cela, il vous restera à acheter ou à verser le blanc et à compléter plusieurs étapes.

  • Les contours du motif futur sont appliqués sur la surface de la bougie à l'aide d'une aiguille. Il peut s'agir de différentes formes qui correspondent au style du mariage. Les options les plus populaires sont les colombes et les cœurs.
  • Ensuite, les contours sont décorés avec des perles de même taille, elles sont fixées avec de la colle. En dehors de la composition, vous pouvez mettre de petits points et les remplir de strass colorés ou de perles. L'aiguille doit être préchauffée. En outre, la bougie peut également peindre avec du vernis à ongles de belles fleurs, des boucles ou des feuilles.
  • La touche finale sera le décor de la bougie avec un ruban de satin qui est attaché directement à la base.

Pour les personnalités romantiques, décorer des bougies de mariage avec de la dentelle. Cette conception est simple à réaliser, belle et peu coûteuse. Cette conception nécessite un petit morceau de tissu de dentelle blanche. Ils sont recouverts de la base de la bougie. Au centre se trouve un ruban de satin de toutes les nuances.

Les emplacements de toutes les connexions entre le tissu et le ruban doivent être décorés de roses ou de nœuds. Des figurines en forme d'anges, de cœurs de mariage ou de cygnes contribueront à compléter cet accessoire.

De plus, nous ne pouvons pas oublier la décoration de l'objet avec des strass ou des perles.

Un chandelier décoré avec un ruban de perles aura fière allure. La bande doit être acheté dans le magasin. Elle doit envelopper complètement l'accessoire, créant une bobine à la bobine. Les extrémités de la bande sont fixées au milieu. La décoration du ruban de satin aidera à les cacher.

De plus, les articulations sont bien masquées par de petits boutons floraux sur les talons. Pour que le produit acquière de la stabilité, vous pouvez utiliser un CD standard comme support. Pour lui en outre coller des rubans décorés avec des roses.

Les invités surprises agréables lors de la cérémonie de mariage pourront se servir de bougies décorées dans un thème nautique.

      Cette idée est particulièrement pertinente pour les célébrations qui se déroulent en été. À partir d’une ébauche de cire bleue et d’un simple jeu de matériaux, vous pouvez créer un véritable conte de fées nautique. Ces bougies compléteront la table de fête de manière originale et deviendront le point culminant de la conception de la fête.

      Pour le travail, il est nécessaire de préparer des ciseaux, des rubans de satin de couleurs blanche et bleue, une grosse corde, des coquillages, un récipient transparent et du sable de mer contenant de petits cailloux. Les étapes de la décoration ressembleront à ceci:

      • plusieurs bougies bleues sont attachées ensemble avec un ruban, puis avec une corde rugueuse;
      • le sable et les coquillages sont versés dans un récipient en verre;
      • Les bougies sont placées dans un récipient.

      Composition inhabituelle est prêt.Pour une parfaite harmonie, vous pouvez ajouter à la décoration de la table quelques éléments d’un thème maritime.

      Une master class sur la décoration des bougies de mariage dans la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation