Comment faire un menu pour le mariage et quoi préparer pour la table de mariage?
Le mariage est l'un des plus beaux événements de la vie de chaque personne. Pour les futurs mariés, il est extrêmement important que toutes les étapes de la célébration se déroulent conformément au scénario prévu. Pour exclure les incidents, chaque étape de la cérémonie de mariage est planifiée à l’avance, de nombreux problèmes d’organisation connexes sont résolus.
Les couples modernes préfèrent organiser des mariages bruyants et lumineux, où la partie banquet joue un rôle très important. Juste dans ce cas, beaucoup de questions se posent. Il est nécessaire de créer un menu compétent, de choisir des plats intéressants qui seront non seulement savoureux, mais qui deviendront également une décoration supplémentaire des tables. Il est important que les invités soient satisfaits et bien nourris. Par conséquent, le couple devrait décider non seulement des types de friandises, mais également de leur quantité.
Combien de plats devrait-il y avoir?
Les organisateurs de mariage prétendent que des plats interchangeables devraient figurer au menu du banquet. Ainsi, les auteurs de la célébration pourront faire plaisir à tous les invités, car chaque personne a ses propres préférences gustatives. Le menu sélectionné doit être équilibré, mais en même temps très diversifié. La liste des articles indispensables devrait inclure des collations et des fruits.
Certains pensent que vous pouvez organiser un festin de mariage à la maison. Les murs autochtones permettent aux parents et amis des héros de l’occasion de se sentir chez eux. On considère qu'il n'y aura aucun problème avec le problème du menu de mariage. Mais en fait, la partie banquet devient un travail de routine complexe. Vous devez d’abord décider du nombre d’invités. Un grand appartement ou une maison vous permet de dresser la table de mariage pour un maximum de 30 personnes. Ensuite, sélectionnez les plats de fête. En plus de la saveur et du goût divin, les friandises cuites doivent avoir un aspect festif.
Si nous prenons en compte ces nuances et présentons le processus de cuisson, il devient évident qu'il est préférable de commander une partie de banquet dans un petit café ou de louer une petite salle dans un restaurant. De plus, l’administrateur de l’institution choisie aidera les futurs époux à s’accorder sur le menu, suggérera quels sont les meilleurs aliments à commander et clarifiera leurs portions. La chose la plus importante est qu’après le festin des vacances, vous n’avez pas à nettoyer la table derrière les invités ni à la montagne de vaisselle.
Lors de la coordination du menu du mariage, chaque étape est calculée dans les moindres détails. L'approvisionnement en phases de vaisselle sur les tables se produit presque toutes les minutes. Pour le banquet entier selon la norme, il y a environ cinq changements de plats. Cette nuance a un effet positif sur l'humeur des invités. À chaque repas, ils deviennent plus amusants et actifs, ce qui les incite à participer à des concours festifs. Bien souvent, tous les invités ne participent pas au mariage en patinage. Après le bureau d’enregistrement et une petite promenade, beaucoup partent pour un restaurant et attendent des jeunes époux qui se présentent sur place. Dans ce cas, il est également nécessaire de fournir une petite table de buffet. Des collations légères et des fruits seront amplement suffisants.
Pour comprendre le nombre de plats que vous souhaitez mettre sur la table de fête, vous devez d’abord déterminer le nombre d’invités. Si la cérémonie de mariage a lieu dans un restaurant, les administrateurs aideront à déterminer la taille des plats. Le premier servait des collations, puis des salades. Après ils apportent le premier plat chaud à la table, puis le second.Le gâteau de mariage complète le banquet festif. Il convient de noter que le poids minimum du gâteau doit être de sept kilogrammes. Au moins pour 30 invités, cela sera suffisant.
Si la table de mariage doit avoir lieu à la maison, vous pouvez limiter le nombre de plats. Par exemple, servez des collations et des morceaux de salade ensemble, sur une offre chaude, un plat, un dessert, respectivement, sous la forme d'un gâteau de mariage.
Règles de rédaction
Pour faire un menu compétent pour une célébration de mariage, il faut prêter attention à certains critères importants.
- Vous devez d’abord décider du nombre exact d’invités qui seront présents à la partie banquet. Il y a des situations où, en raison des circonstances, une personne ne peut pas assister à un festin de mariage, alors que d'autres, au contraire, ne peuvent assister qu'à un festin de fête.
- Il est important de discuter à l'avance avec l'hôte de l'événement de mariage de la durée du programme de vacances prévu. Grâce aux informations détaillées, l'administrateur pourra organiser et organiser la séquence des plats de service en tenant compte de l'intervalle de temps.
- S'entendre sur le menu à l'avance avec l'administration du restaurant.
- Faites une liste des produits requis pour un banquet afin de les livrer à l'avance.
- En tenant compte des chiffres disponibles, faites un calcul approximatif des friandises de mariage pour une personne.
Après vous être mis d’accord sur les critères principaux, vous devriez consulter une liste détaillée des friandises du banquet.
- Le premier service devrait être rafraîchissant. Entrées froides, canapés, sandwichs et juste des tranches vont légèrement nourrir les invités et diriger leur humeur dans l'épaisseur du programme de fête.
- Après un certain temps, des plats plus copieux sont servis - des salades. Ils devraient être différents, par exemple, viande, végétarien, champignons et fruits de mer.
- Au milieu des vacances, le premier plat chaud est servi sur les tables. Dans une plus large mesure, la préférence est donnée aux chefs-d'œuvre culinaires de la viande, par exemple un cochon cuit au four. Les légumes dans cette beauté sont présents en tant que décorations comestibles.
- La deuxième chaleur devrait être moins satisfaisante, car à la première chaleur, le corps des invités était suffisamment saturé.
- Le menu du banquet est complété par un gâteau de mariage.
Les couples modernes n’ont pas la capacité de participer pleinement à la préparation du mariage, ils se tournent donc vers des agences spéciales pour les célébrations. Les organisateurs professionnels expliqueront comment couvrir correctement la table des fêtes.
Exemple de menu
La jeunesse moderne tente de plus en plus d'organiser des mariages en été dans la nature, par exemple à la campagne près de la maison. La mariée peut s'habiller d'une élégante robe légère et briller avec le soleil pendant les fêtes. C'est l'heure d'été qui ne peut jamais confondre les futurs époux dans la préparation du menu du banquet. Afin de ne pas perdre la face, il est préférable de se familiariser à l'avance avec les options possibles.
Un exemple
- Des collations. Cette étape du traitement intervient presque immédiatement après l'arrivée des nouveaux mariés. Des saucisses et des coupes de viande, des poissons de différentes variétés, des pita de légumes au lavash, plusieurs types de pain et diverses sauces sont servis sur la table.
- Salades Après que les invités aient pris un léger en-cas et dansé un peu, la deuxième étape du service commence. La réception de mariage est complétée par une salade de viande et de légumes. Un foie chaud avec des tranches d'oignon produira un effet revigorant et sera indispensable comme collation à base de viande. Décorez la table de fête avec des brochettes de légumes et de la sandre.
- Plats chauds. Au mariage, il est de coutume de ne cuisiner que les meilleurs plats de la cuisine du monde, mais vous pouvez vous concentrer sur la cuisine de différentes nations. Par exemple, ajoutez la cuisine russe ou française à la cuisine russe. Surtout cette nuance concerne les plats chauds. Les clients dégusteront avec plaisir des steaks anglais ou des shashliks du Caucase. Ils sont traités au canard farci, à la poitrine cuite au four et au pilao.
- Le dessert Il est important de se rappeler que gâter une fête de mariage dans la nature peut être une pâtisserie très sucrée.En tout, il devrait y avoir une mesure. En tête de l'événement se trouve le gâteau de mariage que les mariés ont coupé ensemble. Pendant que les invités regardent ce processus, le réglage sur les tables est en train de changer. Tartelettes et petits gâteaux sont situés dans les petites montagnes. Servi avec salade de fruits et muffins. La limonade et l’eau minérale conviennent bien comme boissons pour la saison chaude.
Lors de nombreux mariages, il y a des enfants en bas âge. Pour eux, il y a une table séparée pour les enfants, où tous les plats ci-dessus sont servis sous une forme finement hachée. Le menu du mariage d'hiver, malgré la diversité des chefs-d'œuvre culinaires, n'est pas aussi complet que celui de la version estivale et présente néanmoins certaines qualités.
- Des collations. Pour commencer un banquet de mariage, des canapés à la viande fumée, des sandwichs au caviar rouge et noir, des découpes de viande et de fromage conviennent.
- Salades En prévision de plats chauds, les invités devraient se nourrir un peu. Il suffit de servir sur les tables une salade de légumes à la rucola et à la mozzarella, "grecque" aux olives et une tranche de fromage en marbre à la chicorée.
- Chaud. Les plats les plus attendus des convives devraient être servis au milieu des vacances. Les sebas rôtis avec des suppléments de légumes et les poitrines fourrées aux champignons sont particulièrement populaires pour les mariages d'hiver.
- Le dessert Traditionnellement, le gâteau de mariage est servi pour les sucreries. Comme boisson, les invités versent du thé ou du café.
Le menu le plus simple devrait être dans le cas d'un budget limité. Pour un banquet minimum, une paire de salades et quelques assiettes de collations feront l'affaire. Sur le chaud, vous pouvez choisir le plat le plus simple, de la cuisine familiale à la cuisine russe. Le dessert peut limiter uniquement le gâteau de mariage.
Recettes intéressantes
Organiser une partie de banquet dans la nature ou à la maison permettra aux futurs époux de réduire considérablement le budget familial. Le menu, cuisiné de ses propres mains, malgré la simplicité de la performance, soufflera la chaleur et le confort de la maison. Pour toucher les invités, vous devriez trouver des recettes spéciales, un temps de cuisson qui prend un minimum de temps. Par exemple, rouleau arménien.
Pour préparer ce chef-d'œuvre, vous aurez besoin de:
- Lavash arménien - 4 feuilles de grande taille;
- fromage fondu - 300 g;
- l'aneth;
- filet de saumon ou de truite - 400 g
Le processus de cuisson ne nécessite pas beaucoup de force.
- Disposez sur la table une feuille de pita. Couvrir d'une fine couche de fromage fondu.
- Ensuite, la surface du fromage est saupoudrée d'aneth finement haché.
- Ensuite, un mince poisson rouge tranché est présenté.
Après la préparation de la partie principale, les rouleaux doivent être emballés dans une paille, mais de manière à ce que le contenu ne sorte pas et ne devienne pas trop serré. La collation préparée est placée dans le réfrigérateur. Avant de servir, le pain est coupé en petits morceaux et étalé sur une assiette. Les tomates cerises et les oignons verts coupés en deux peuvent servir de décoration. En tant que plat principal, vous pouvez envisager le foie de poulet avec du bacon.
Pour le cuisiner, vous aurez besoin de:
- foie de poulet - 1 kg;
- bacon - 15-20 couches;
- gingembre - 200 g;
- sauce de soja - 2 c. l.
- sel et poivre au goût;
- vin rouge - 3 c. l
Commencez à cuisiner.
- Vous devez d'abord préparer le foie de poulet. Il doit être rincé à l'eau courante, sel et poivre.
- Ensuite, l'étape la plus intéressante de la cuisine. Un morceau de foie de poulet est enveloppé dans chaque assiette de bacon et fixé avec une brochette en bois ou un cure-dent.
- Les enveloppes ainsi obtenues doivent être étalées sur une plaque à pâtisserie et verser une sauce spéciale sur le dessus. Pour le préparer, vous devez bien mélanger la sauce soja, le gingembre et le vin.
- La billette est envoyée au four pendant une demi-heure. Servi chaud. Comme décoration peut servir des légumes frais.
Le panier de fruits standard sur la table de mariage est un peu fatigué, mais vous ne pouvez pas vous passer de ces produits. Par conséquent, les clients peuvent offrir une salade de fruits de dessert.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- pommes - 10 pièces;
- Kiwi - 5 pièces;
- poires - 5 pièces;
- bananes - 5 pièces;
- noix - 200 g;
- orange - 1 pc;
- Yaourt - 0,5 L;
- sucre en poudre - au goût.
Il est nécessaire d’examiner attentivement les étapes de la préparation d’une salade de fruits.
- Les fruits récoltés doivent être coupés en petits cubes, mélangés et mis dans de petites assiettes.
- Le sucre en poudre et le yaourt doivent être fouettés et la masse résultante est répartie.
- Chaque assiette est décorée d'une pincée de noix. La salade cuite est nécessaire pour mettre dans un endroit frais, après quoi elle est servie aux invités pour le dessert.
Dans le monde culinaire, vous pouvez trouver de nombreuses recettes pour décorer la table de mariage, alors qu'elles sont non seulement belles mais aussi très savoureuses.
Comment créer un menu pour le mariage, voir la vidéo suivante.