La mariée est belle à tout âge, car elle inspire des sentiments. Mais si "l'amour est soumis à tous les âges", la robe de mariée doit être choisie avec un œil sur l'âge. En effet, dans certains styles, une jeune fille semblera plus âgée et plus sérieuse, et une femme adulte - frivole, qui a perdu le charme de son expérience. Voyons comment le choix d’une robe de mariée dépend de l’âge et de ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’une image pour une mariée mûre après 30 ans, et cela pour une jeune fille.
Par où commencer
La première chose que vous devez faire avant d’acheter une robe est de comprendre l’effet que vous attendez de votre apparence, quelle image vous voulez créer lors de votre propre mariage:
- épouse douce et facile;
- sexy et mystérieuse.
Si la mariée est en position et que le ventre est déjà assez visible, une image audacieuse ne conviendra pas. Par conséquent, l'image ne peut pas toujours dépendre que du désir de la fille.
En outre, en termes de choix de la robe, vous devez être les filles qui ont l'air plus jeunes que leurs années:
- les robes riches et lourdes peuvent regarder ces mariées comme si leur soeur aînée leur donnait sur mesure;
- des robes courtes et presque enfantines les rajeuniront encore et donneront l’impression qu’un enfant se marie.
Si la fille est jeune mais que ses formes ressemblent à celles des peintures de Rubens, elle peut choisir des tenues des styles les plus divers. Robes de mariée pour plein Maintenant vendu de différentes façons. Mais si la mariée pense que le surplus de poids la rend trop mature, il vaut la peine de choisir une robe plus stricte sans beaucoup de jupes gonflées.
Styles de mode pour jeunes mariés jusqu'à 20 ans
Si nous parlons de styles spécifiques pour les jeunes mariées, alors la mode pour elles aujourd'hui est dictée par les maisons de couture européennes. Les collections modernes associent à la fois des notes de classicisme et d’avant-garde.
Par exemple, les créateurs milanais ont publié toute une collection de robes de mariée, styles qui se différencient par l’âge de la mariée. Si une fille n'a pas encore 20 ans, une robe courte à décolleté profond ou une robe longue à coupe franche sera un excellent choix.
Cependant, ces styles ouverts modernes ne doivent pas paraître vulgaires, ils doivent mettre en valeur tous les plaisirs de cet âge. Vous pouvez compléter l’image avec différentes broches ou rubans ornés.
Pour les filles qui, à tout âge, n'ont pas peur d'expérimenter et de choquer, les créateurs de mode proposent des modèles courts. Ils sont féminins, mais plutôt effrontés. Les robes ajustées en blanc avec une jupe courte et ample ressemblent à un tutu et sont très impressionnantes.
Ils sont un excellent choix pour ceux qui veulent montrer non seulement la silhouette mince, mais aussi la beauté des jambes longues et fines. Si la tenue est complétée par des taches de couleurs vives (le plus souvent c'est le rouge qui est choisi) ou un voile non blanc, une telle épouse restera définitivement dans la mémoire pendant longtemps.
La version bien-aimée d'une robe de mariée avec un train dissimulant une courte longueur, conquiert à nouveau les podiums. Cette solution est idéale pour celles qui rêvent de robes courtes, mais ne peuvent pas encore se décider. Une jupe en tulle détachable est portée par-dessus la robe et se transforme en train. D'une part, les jambes seront ouvertes, et d'autre part, elles seront couvertes comme un voile.
En outre, les concepteurs n'ont pas oublié les mariées âgées de 20 à 30 ans. Ce sont des robes longues faites de fleurs crème ou lilas pâles.
On pense que les robes crème claires sont idéales pour les mariées brunes et les lilas - pour les filles blondes.
Les créateurs d'Europe du Nord ont créé toute une collection de robes de mariée aux couleurs de fruits mûrs et brillants. Certains modèles utilisent des combinaisons incroyables de tissus, tels que la laine et la soie.
Bien sûr, vous ne pouvez pas vous limiter aux couleurs pastel standard et choisir une option lumineuse et accrocheuse.
La mariée de 20 à 30 ans peut se permettre robe de mariée sexy.
Mariées plus de 30 ans
Les styles
Si le mariage de la mariée a plus de 30 ans, le choix d’une robe comportera plusieurs nuances supplémentaires:
- Il est préférable d’attirer votre attention sur des robes de style plus décontracté, en soulignant l’élégance de la mariée, sans éléments de décor flashy inutiles ni jupes trop luxuriantes.
- Parfait pour cette robe ajourée des mariées. C'est tellement attrayant et très féminin. Mais ici, il est important de ne pas en faire trop avec des accessoires.
- Pour les mariées avec une robe de soirée à la fois douce et décontractée et de style classique.
- Si la figure le permet, vous pouvez choisir une robe avec un corset. Il est préférable de couvrir les épaules, bien que cela dépende aussi des particularités de la figure de la mariée.
- Une longue robe empire avec des manches et un motif ou décor vertical masquera les figures imparfaites. En plus, tirez la silhouette.
- Mais si la silhouette n’est pas aussi parfaite qu’il ya quelque temps, le style strict de la robe à manches longues aura fière allure.
- La robe peut être choisie dans les couleurs d'or foncé, beige, café, champagne, lavande ou menthe.
- Mieux vaut décorer une tête sans voile: il sera intéressant de regarder un voile ou un petit bonnet.
- Les chaussures - un autre élément important de la robe. Tout d’abord, cela devrait être confortable, car la mariée sera là toute la journée - il est préférable de choisir un petit talon.
Regardez de plus près robes de mariée à la provence. Avec certains d'entre eux, vous pouvez obtenir une image élégante et spectaculaire qui s'harmonisera avec votre apparence.
Il est préférable de choisir des modèles avec des manches. Cela ajoutera de l'élégance. Sinon, les modèles ouverts peuvent être complétés par un boléro ajouré ou une cape. Portez seulement une cérémonie solennelle, puis décollez.
Robe ou costume de mariage
L'âge de la mariée à notre époque augmente. Et cela signifie qu'une femme de tout âge se sent maintenant comme une reine vêtue d'une robe de mariée.
Après 40 ans, la robe de mariée classique au sol ou au-dessous du genou est la meilleure. Et la couleur convient mieux non pas au blanc, mais à l'ivoire ou au champagne. Si la robe est longue, des gants longs lui iront bien.
Il aura l'air très élégant costume, avec ce qu'il peut être non seulement avec une jupe, mais aussi un pantalon. Cependant, les mariées de plus de trente ans sont plus susceptibles de choisir des costumes avec une jupe. Il peut être décoré de strass ou de broderies.
Une jupe crayon légère associée à une veste cintrée ajustée est une excellente option. Un ajout gagnant sera une bande de couleur contrastante.
Accessoires
Les accessoires peuvent compléter l’image de la mariée à tout âge, rendre la robe solide et plus vive. Un voile est une décoration qu'il serait plus approprié de regarder une jeune fille.
Pour les mariées plus âgées, une excellente solution consisterait à utiliser un bonnet extravagant ou une pince à cheveux grande en forme de fleur. Le voile donnera l'image du mystère et de l'intelligence.
Les jolies mains de la mariée peuvent être décorées avec un bracelet en perles, qui sera encore plus intéressant en combinaison avec des boucles d'oreilles similaires. Les gants longs ou les dentelles courtes constitueront une excellente décoration pour les mains.
Les mariées plus âgées devraient avoir l'air dignes et élégantes. Robes luxuriantes seront hors de propos. S'il s'agit d'un deuxième mariage, il me semble que vous ne devriez pas choisir une robe blanche comme neige.