De mariage

Que faut-il pour le mariage et comment s'y préparer?

Que faut-il pour le mariage et comment s'y préparer?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Pourquoi est-il nécessaire de se marier?
  2. Documents requis et accessoires
  3. Comment se préparer à la Sainte-Cène?
  4. Comportement du temple
  5. Règles du rite

La peinture murale du bureau d'enregistrement fixe légalement l'union de deux personnes qui ont décidé de fonder une famille. Le mariage est l'union spirituelle de cœurs aimants qui ont reçu une bénédiction divine. Hommage à la mode ou à la souplesse des parents ne devrait pas être un critère pour choisir de conduire la cérémonie: seulement une compréhension spirituelle de ce qui se passe et la volonté d'une alliance forte.

Pourquoi est-il nécessaire de se marier?

Le mariage est l'un des sept sacrements que le Saint-Esprit nous a octroyés. En se mariant, les orthodoxes reçoivent la bénédiction d’en haut sur la création d’une famille forte, sur la naissance et l’éducation des enfants. Il est important de prendre le rituel au sérieux, de comprendre son essence spirituelle, l’orientation de la famille vers une vie juste, afin que les enfants ne naissent pas dans l’impudicité, mais entrent au monde avec la bénédiction divine dans une famille sacrée.

Les amoureux doivent avoir la même vie dans le même bateau, sur le travail de construction de relations, sur l’amour, la confiance et la souplesse, le respect et le respect mutuel. Et dans le chagrin et la joie d'être ensemble, de soutenir et de ne pas quitter leurs moitiés, parce que vraiment, le mariage a lieu une fois, et pour la deuxième ou la troisième fois, ce rite est autorisé en raison de notre faiblesse, afin que nous ne tombions pas dans un plus grand péché. vivre dans de nouvelles familles.

Si le désir de se marier vient du cœur et que les jeunes ont confiance l'un en l'autre, vous devriez vous familiariser avec les règles de l'église afin de comprendre s'il n'y aura pas d'obstacle à la tenue de la cérémonie. Le mariage n'aura pas lieu si:

  • jeune marié (avoir d'autres familles);
  • aucun certificat de mariage, qui fournit le bureau d'enregistrement;
  • l'un des conjoints ou les deux ne sont pas baptisés d'orthodoxie;
  • sont des parents de sang;
  • ils sont spirituellement liés (par exemple, ils ont été nommés ensemble comme témoins lors du mariage de leurs amis);
  • l'un des mariages ou les deux mariages de religion non orthodoxe ou athées;
  • vous ne pouvez pas épouser des filles de moins de 16 ans et des garçons de moins de 18 ans;
  • refuser aux personnes atteintes de maladie mentale qui ne peuvent pas comprendre pleinement ce qui se passe.

S'il n'y a pas d'obstacle à la cérémonie de mariage, certains documents et attributs de cérémonie doivent être préparés.

Documents requis et accessoires

Les documents

Dans la Russie pré-révolutionnaire, le mariage était la seule action légale confirmant la formation d'une nouvelle famille. Les registres de mariage ont été conservés dans les livres d'église pendant des siècles. De nos jours, seuls un certificat de mariage et un timbre sur le passeport sont juridiquement contraignants et doivent être soumis à l'église. Avant la cérémonie, le prêtre doit s’assurer que les nouveaux mariés n’ont pas d’autres mariages.

Ensemble de mariage

Ce que vous devez acheter à l’avance pour la cérémonie de mariage:

Les icônes

Il est nécessaire d'emmener les icônes du Sauveur et de la Mère de Dieu de Kazan, elles sont nécessaires lors de la cérémonie de l'église. Lors du mariage, faites des icônes maison ou faites don des parents. Mais vous pouvez l'acheter vous-même, dans le magasin de l'église: ils vendent des icônes jumelées, spécialement pour les mariages, faites dans le même style artistique, et elles ressemblent à un tout. Une fois le rite de l’image mis à l’honneur, ils veilleront à la paix de la famille et, à l’avenir, iront aux enfants et petits-enfants.

Bougies de mariage

Ils sont vendus dans l'église, ils ont l'air très beau et solennel. Les bougies brûlent une longue partie de la cérémonie.

Afin d’empêcher la cire chaude de couler sur vos mains et vos vêtements, vous devez vous procurer des mouchoirs blancs et enrouler la base de la bougie, que vous devez tenir.

Châles blancs

Des mouchoirs sont nécessaires pour la couronne de mariage. Avec leur aide, les témoins tiendront les couronnes sur la tête des nouveaux mariés.

Rushnik large et blanc

Selon certaines données, il symbolise la longue vie des jeunes mariés et, selon d'autres, un nuage les élevant au ciel pour contracter mariage. Sur la serviette, les jeunes deviennent pendant le rite, après la cérémonie, ils sont laissés dans le temple.

Bagues

Des anneaux lisses, sans gravures ni pierres, signifient une vie douce et uniforme. Le côté intérieur de l'anneau peut être décoré de texte - il peut s'agir des mots d'une prière défensive, des noms, de la date du mariage. Ceux qui n'attachent pas d'importance au symbolisme acquièrent des bijoux gravés, mais ceux-ci ne devraient être que des bagues, pas des bagues avec de grosses pierres. Au cours de la cérémonie, les jeunes échangent des bijoux à trois reprises: il en résulte que la mariée se retrouve avec la bague du mari et que le marié porte la bague de la femme.

    Croix

    La croix, reçue au baptême, devrait toujours être sur la personne orthodoxe, plus il est nécessaire pour entrer dans le temple.

    Cahors

    L'église de Cahors aura besoin pendant la cérémonie.

    Pain

    Ce n'est pas un attribut obligatoire du mariage. Avec du pain, les parents se rencontrent après le temple.

    Comment se préparer à la Sainte-Cène?

    Le mariage est la grande union spirituelle de deux âmes indépendantes. Si vous sentez l'importance du moment, il est alors plus facile pour les enfants nés d'un mariage béni d'en haut de transmettre leur position de vie spirituelle. En termes simples, si l’on se réfère aux valeurs spirituelles, il est plus facile d’élever de bons enfants décents et d’assurer un âge protégé.

    De ce qui précède, il apparaît clairement que la cérémonie n'est pas simple et qu'il est nécessaire de s'y préparer. En plus des documents et des attributs de mariage acquis, vous devez vous assurer qu'il n'y a aucune restriction sur le rite orthodoxe (la liste est donnée dans le texte ci-dessus).

    S'il y a une possibilité, ils doivent être éliminés, par exemple, les non-baptisés doivent d'abord subir le rite du baptême.

    Bénédiction des parents

    Ce serait l'idéal de recevoir les bénédictions des parents. Ils sont les personnes les plus proches, leur promesse sincère deviendra une amulette de famille pour la vie. Mais malheureusement, il arrive qu’il n’y ait pas de parents au moment du mariage, auquel cas le prêtre donne la bénédiction au mariage.

    Choisir une église

    Les jeunes qui décident de se marier doivent choisir un temple dans lequel se déroulera la cérémonie. Il n’est pas nécessaire que ce soit immense et encombré, beaucoup préfèrent faire la Sainte-Cène dans un petit endroit calme. En choisissant un temple, vous devriez écouter votre coeur. Il arrive que vous vous sentiez à l’aise dans une église, que votre âme soit heureuse, que vous ne vouliez pas partir - c’est précisément cet endroit.

    Pour les membres d'église, la question du choix d'un temple ne vaut généralement pas la peine, ils sont couronnés dans l'église dont ils sont membres. Ce n'est pas la règle: pour eux, ces murs sont familiers et familiers, et les prêtres sont les personnes qu'ils aiment et en qui ils ont confiance.

    Conversations spirituelles

    Après avoir choisi une église, allez voir le prêtre et discutez de la phase préparatoire de la cérémonie. Ceux qui veulent pénétrer, apprendre plus et comprendre le mystère du mariage, participent à des conversations spirituelles. En communiquant avec les nouveaux mariés, le prêtre découvre le but qu'ils poursuivent: se préparer pour la cérémonie. Ce n’est pas toujours une foi sincère, c’est un hommage à la mode, parce que c’est beau, persuadé les parents. Les prêtres expliquent le sens du mariage, le point de vue de l'église sur l'attitude envers le mariage. La cérémonie elle-même devient plus compréhensible, mais sérieuse et responsable. Lors de telles conversations, le prêtre peut poser des questions passionnantes sur le mariage, la famille et les futurs enfants.

    Sélecteur de date

    La foi orthodoxe est fondée sur l'acquisition du Saint-Esprit (l'accumulation de la plus haute grâce), impossible à accomplir sans travail spirituel - jeûne et prière. Ce sont les jours où les vacances ne sont pas arrangées, les mariages ne marchent pas. Pendant les messages ne sont pas engagés les mariages. Mais il y a certains jours de chaque semaine où cette cérémonie n'a pas lieu: mardi, jeudi et samedi.

    Les orthodoxes jeûnent tous les mercredis, en se rappelant le jour où Judas a trahi le Christ et le vendredi, lorsque le Sauveur a été crucifié sur la croix. Chaque dimanche est considéré comme la petite Pâques, le jour de la résurrection du Seigneur. Dans la compréhension de l'église, la journée ne commence pas à la première minute de la nuit et dure jusqu'à 24 heures, mais de la prière du soir à la prière du soir. Il s'avère que l'église honore les trois événements chaque semaine à partir du mardi, jeudi et samedi en soirée. À cette heure sainte des nuits de mariage, les nuits de mariage sont interdites.

    Compte tenu des règles de vie de l'église, il est impossible de choisir la date de la cérémonie. Quand on le souhaite, il faut en convenir avec le prêtre. Il y a quatre postes de jeûne dans l'année et certains durent près de deux mois. Vous devez donc être patient. Si l'objectif est défini, organiser la cérémonie au bureau de l'état civil et à l'église en un jour, il est préférable de négocier d'abord avec l'église.

    Lors du choix d'une date, la mariée doit tenir compte de certains aspects de la physiologie féminine et se rappeler que pendant la menstruation, il est impossible d'aller au temple.

    Des témoins

    Le choix des témoins doit être pris de manière responsable. Pendant le mariage, tout le monde ne convient pas à ce rôle.

    Vous ne pouvez pas prendre de témoin:

    • les gens d'une autre foi;
    • pas baptisé dans l'orthodoxie;
    • les athées;
    • divorcé;
    • vivre dans un mariage civil;
    • les parents de l'un des nouveaux mariés.

    Il vaut mieux être des témoins pour inviter ceux à qui on éprouve un respect profond, à qui on peut suivre un exemple, car ils deviennent des parents spirituels des jeunes. À propos, au sujet de la parenté: si vous invitez un couple non marié à témoigner, ils ne pourront jamais se marier, car ils deviennent des parents spirituels.

    Il convient de garder à l’esprit que la plupart des témoins de la cérémonie devront porter une lourde couronne sur la tête des jeunes et qu’ils devraient en être avertis à l’avance. Une fille courte fragile avec une telle tâche ne peut pas faire face, il est préférable de prendre une paire solide, supérieure en hauteur aux nouveaux mariés. Les amis, les parents et simplement les personnes chères sont autorisés à être des témoins.

    Comportement du temple

    Pour préparer le mariage, vous devez vous familiariser avec les règles de séjour dans le temple. Une belle cérémonie de mariage restera dans les mémoires pour une vie et vous ne devriez pas la gâter avec un comportement inacceptable pour un lieu de prière. Les recommandations concernent non seulement les nouveaux mariés, mais aussi les invités.

    Essayons de déterminer ce qui peut et ne peut pas être fait dans le temple.

    • Vous ne pouvez pas être en retard pour votre propre mariage. Les invités doivent également être polis et arriver à l'heure.
    • Lorsque les femmes entrent dans l’église, elles se revêtent tandis que les hommes enlèvent leur chapeau.
    • Il est nécessaire d'éteindre les téléphones portables pour ne pas distraire de la cérémonie de mariage.
    • L'apparence ne doit pas être provocante, il faut être modeste en vêtements et en maquillage.
    • Vous ne pouvez pas interférer avec le rite des conversations bruyantes et un comportement capricieux.

    Les jeunes ne doivent pas regarder en arrière ou regarder la décoration de l'église. Il est nécessaire de comprendre que le grand sacrement n'est pas un jeu. Concentrez-vous sur le mariage, écoutez ce que dit le prêtre et répondez aux questions.

    • Vous devez baptiser de la main droite: de haut en bas, de droite à gauche.
    • Dans le temple, ne vous tenez pas la main et ne laissez pas leurs mains dans leurs poches.
    • Les jeunes doivent se familiariser avec les mots qu’ils devront prononcer lors du mariage.
    • Sur la vidéo devrait être d'accord à l'avance. Les ministres de l'église peuvent recommander un spécialiste qui sait comment tirer correctement le rite. Non seulement les nouveaux mariés et les invités seront dans son cadre, mais il sera capable de traduire la caméra en icônes, un autel, une serviette rituelle et d'autres moments accentués dans le temps. Ce sera une séquence de la cérémonie de mariage et non un groupe de personnes dans le cadre.

    Les règles relatives à la présence dans le temple sont très nombreuses. En fait, elles n’ont rien d’inhabituel. Pour une personne instruite et cultivée, il ne s'agit que de la norme de la vie.

    Nous arrivons maintenant au principal moment préparatoire - la purification spirituelle. Vous devez participer au grand sacrement avec une âme pure et des pensées brillantes. Pour se purifier, les jeunes tiennent un jeûne de trois jours, confessent et prennent la communion.

    Le jeûne

    Pendant le jeûne, vous ne devez pas manger de nourriture d'origine animale: viande, lait, œufs. Il aide le corps à se protéger de la gourmandise et à rediriger son énergie vers le travail spirituel. Dans les moments de préparation à la Sainte-Cène, ils ne mènent pas une vie intime, ne participent pas à des événements de divertissement. En de tels jours, méditez sur les actes spirituels.

    Confession

    Lors de la confession, il ne faut pas avoir peur de parler de tout ce qui inquiète, Père - pas le juge, mais le médiateur entre nous et Dieu. Ayant reçu le pardon, éclaircissant l'âme, vous pouvez entrer dans une nouvelle étape importante de votre vie.

    Communion

    Avant la communion, rien ne peut être mangé et ivre. Le prêtre donne le goût d'un morceau de pain trempé à Cahors, symbolisant le sang et la chair du Sauveur. On pense que cette cérémonie apporte une grâce spéciale au corps et à l'âme.

    Règles du rite

    Le rite commence par un mariage et se termine par un mariage. Cela passe comme suit.

    • Fiançailles Le prêtre bénit les nouveaux mariés et leur donne des bougies allumées.
    • Une prière est dite pour les jeunes mariés, pour le salut de leur âme et la bénédiction pour une progéniture en bonne santé.
    • Ensuite, le prêtre met les bagues jeune et les ombrelle d'une croix.
    • C’est à ce moment que les nouveaux mariés échangent trois coups. Au dernier stade des fiançailles, la prière de clôture est récitée.
    • De mariage Une paire avec des bougies à la main, suivie du père avec un encensoir. Il les conduit au centre du temple.
    • Les mariés sont sur une serviette étendue par terre, devant le lutrin.
    • Sur la question du mariage volontaire, ils répondent par l'affirmative, à partir de ce moment, ils sont considérés comme mari et femme.
    • Les couronnes sont confiées à des jeunes, le plus souvent par des témoins. Le prêtre lit les prières les plus importantes, dans lesquelles il demande au Sauveur la couronne céleste pour les nouveaux mariés.
    • Après avoir lu les textes sacrés, les jeunes sont amenés dans un bol et se proposent de goûter le vin d'un récipient.
    • Le prêtre unit les époux en croisant les mains.
    • Dans le temple, ils chantent des tropars et les mariés, le père, se déplacent autour du lutrin. La marche se produit trois fois.
    • A ce stade, les couronnes sont retirées et les dernières prières lues, les jeunes mariés sont autorisés à s'embrasser.
    • À l'autel, un couple avec respect est appliqué aux images du Sauveur et de la Vierge.
    • Les nouveaux mariés embrassent la croix. Le prêtre leur donne des icônes qui protégeront la famille tout au long de leur vie.

    On se souviendra pour toujours des moments excitants du mariage. Il est nécessaire non seulement de vous souvenir du beau rite, mais aussi de porter en vous tout le pouvoir de la bénédiction divine, sans vous écarter du chemin spirituel.

    Comment se préparer pour le mariage à l'église, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation