De mariage

Mariage: caractéristiques, règles et histoire du rite

Mariage: caractéristiques, règles et histoire du rite

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Histoire du sacrement
  3. Combien de fois pouvez-vous vous marier?
  4. Comment choisir l'heure de la cérémonie?
  5. Comment se préparer?
  6. Caractéristiques de robes
  7. Comment se passe la cérémonie?
  8. Signes et superstitions

Le mariage est une étape très sérieuse et un grand mystère dans la vie d’un couple de personnes aimantes. Peu de gens décident de se marier, car ce processus tient les cœurs et les destinées de deux personnes non seulement sur la terre, mais aussi au ciel.

Qu'est ce que c'est

Le mariage est un rite d'église qui a lieu le ou après le jour du mariage, quelques années plus tard. Mariage signifie que Dieu bénit un homme et une femme pour une vie paisible dans l'amour et la compréhension. La signification du nom du rituel réside dans le fait que les couronnes, qui sont en métal, souvent en pierres précieuses, sont placées sur la tête des époux.

Il faut dire que la cérémonie de mariage ne peut être célébrée si les jeunes gens ne possèdent pas d'acte de mariage officiellement enregistré au bureau de l'état civil.

La signification du mariage pour les orthodoxes - recevoir la bénédiction du Seigneurainsi que sa protection pour sa famille. Pas besoin de considérer le mariage comme une formalité. En outre, cela ne devrait pas être une sorte d'événement prétentieux, dont le but n'est qu'un: attirer plus de regards vers cet événement solennel.

Chaque couple doit savoir qu'ils ne se marient pas pour le spectacle et non pour les autres. Il en résulte qu'ils ne sont couronnés que pour eux-mêmes. Par conséquent, avant d'aller à l'église, vous devez réfléchir soigneusement et tout peser: avez-vous besoin d'une cérémonie de mariage pour ces deux personnes et sont-elles prêtes à passer toute leur vie côte à côte.

De telles questions mettent parfois les jeunes dans une stupeur, et cela ne peut signifier qu'une chose: il ne faut jamais se dépêcher. C'est pourquoi de nombreux prêtres disent que les personnes d'âge moyen qui sont venues à l'église pour bénir leur mariage n'ont pas de pathos et de solennité. Ils ont seulement la grâce et l'acceptation du fait que le mariage religieux les rendra encore plus proches et plus honnêtes les uns envers les autres.

Le mariage n'a lieu que pour les orthodoxes, hommes et femmes baptisés. S'ils ne sont pas baptisés, vous devez attendre un peu avec le mariage. Pour commencer, le prêtre recommande de venir à Dieu par le rite du baptême et ensuite seulement de se demander si une personne choisira cette femme ou cet homme pour toute la vie. Il faut se rappeler que la cérémonie de mariage est une union éternelle et que la procédure inverse, à la différence d’un divorce au bureau de l’état civil, n’est pas si facile à mener. Tous les prêtres ne vont pas y aller.

On pense que plus la cérémonie de mariage aura lieu tard, plus cette étape sera consciente. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de prendre une décision aussi sérieuse et de se marier immédiatement le jour du mariage avec un homme qui n'est pas toujours aussi familier qu'on voudrait. Après tout, les inconvénients réels dans la plupart des cas s’ouvrent après le mariage.

Mais si le jeune vient de décider de se marier, la possibilité d'une cérémonie est déterminée non seulement par le couple, mais également par l'église et comporte un certain nombre d'interdictions. Le mariage est interdit dans les cas suivants:

  • jeune ou l'un des époux n'est pas baptisé;
  • lors du mariage précédent, l'épouse était mariée et la procédure de démystification n'a pas été effectuée;
  • un des jeunes a déjà eu trois mariages officiels;
  • un époux professe une autre religion;
  • avec la possibilité d'avoir une relation dans le troisième genou.

Histoire du sacrement

Selon les écrits bibliques, les premiers à se marier devant Dieu étaient Adam et Eve. Il n'y a pas de description claire dans l'Ancien Testament, mais tout indique qu'il y avait deux cérémonies: la cérémonie de fiançailles et le mariage.Pratiquement tous les croyants avaient un tel scénario: Juifs, Grecs, Romains, puis, lorsque le christianisme est arrivé sur le territoire russe, cette cérémonie a eu lieu en Russie.

Dans le Nouveau Testament, le mariage religieux est très clairement décrit quand un évêque doit bénir deux personnes. À partir du 15ème siècle, un prêtre a été invité au mariage, qui a lu une prière pour sanctifier le mariage. Mais plus tard, ces deux événements: le mariage et le festin, ont commencé à se distinguer, et le sacrement du mariage a eu lieu exclusivement dans l'église.

La Russie tsariste a doté le mariage religieux d'une force légale. La cérémonie de mariage a toujours eu lieu avec des témoins ou des garants. Mais ce n'était pas toujours le cas. Jusqu'au XVIIe siècle, la Russie ne connaissait que le mariage national. À cette époque, les soins de la famille étaient confiés aux bons esprits qui vivaient dans les forêts. Par conséquent, pendant le mariage, les jeunes ont été conduits autour d'un buisson et d'un arbre. En outre, le rite slave comprenait l'habillage des mains, la création d'une bague et d'autres décorations, ainsi que la consommation d'un aliment ou d'une boisson.

Le scénario du mariage devant Pierre Ier rappelle de loin une cérémonie moderne. Young traversa le seuil de l'église en tenant le mouchoir et éteignit les bougies en même temps. Comme maintenant, ils se poseraient sur une serviette au milieu de la pièce, le prêtre jetterait un mouchoir sur les mains liées des jeunes et effectuerait alors un détour.

Eh bien, après que Peter ait ordonné de ne considérer que ce mariage comme étant légal, ce qui a été conclu par l'église, tous les orthodoxes ont reconnu le mariage religieux. Le rite lui-même n'est pas très différent de la cérémonie de mariage moderne. Certes, la présence des parents des jeunes est désormais autorisée, tandis que Pierre Ier, sous peine d'une terrible punition, interdisait aux parents de pénétrer dans l'église au moment du mariage du couple.

Lors de la description des cérémonies de mariage en Russie aux 18e et 19e siècles, il convient de prêter attention aux mariages royaux. La décoration de l'église lors du mariage de personnes de grande taille a été réalisée de manière incroyable. La riche décoration des temples, la splendeur du luxe et les vêtements des prêtres suggéraient que les rois étaient en concurrence avec Dieu. La route de la maison au temple était recouverte d'un tapis de différentes couleurs. Au moment du mariage, les domestiques avaient déjà décoré les processions de rubans brillants, de clochettes et de fleurs sauvages.

Au moment de l'arrivée des autorités soviétiques, les bureaux d'enregistrement ont repris l'enregistrement officiel du mariage. La cérémonie de l'église a été oubliée, mais il n'a pas admis l'état et a été persécuté. Les personnes ayant contracté un mariage religieux ont été licenciées d'organisations, expulsées du Komsomol. Les croyants, ainsi que ceux désirant se marier, étaient très peu nombreux et, même si la cérémonie de mariage avait lieu, la famille a gardé cette information secrète afin d'exclure le négatif dans sa direction et envers ses enfants, élevés par des enseignants soviétiques.

Après l'effondrement de l'URSS, l'État s'est de nouveau tourné vers l'église. Les offices du dimanche, les campagnes pour la Sainte-Cène et le baptême de l'enfant ont commencé à revivre. La cérémonie de mariage devint à nouveau pour les Russes quelque chose de grand et de sacré. Les mariages dans la Russie moderne ont pris leur place dans les familles russes. Les jeunes mariés veulent de plus en plus non seulement enregistrer leur mariage dans des instances officielles, mais aussi demander au Seigneur de les associer à un mariage dans une église sainte, qui ne peut être détruit par personne ni par rien.

Combien de fois pouvez-vous vous marier?

Bien sûr, le processus de mariage lui-même ne devrait être effectué qu’une fois pour toute une vie. Mais il y a des moments où un rituel de démystification est effectué, mais pour que cela se produise, quelque chose de très grave doit se produire. Dans ce cas, les excuses selon lesquelles le mari et la femme sont fatigués l'un de l'autre ne correspondent pas. Une raison sérieuse de démystification peut être une trahison du conjoint.

L'église n'approuve pas et n'appuie pas les décisions relatives à la démystification, car elle considère que le rituel du mariage est réfléchi et conscient des deux époux. Mais maintenant, ce rite est perçu par les jeunes comme quelque chose d’élégant et de thématique, mais pas du tout sérieux. Les jeunes ne pensent pas à l'avance pourquoi cela est si nécessaire pour les conjoints.Par conséquent, lorsque vous décidez de la possibilité d'un mariage, vous devriez en discuter avec les deux parents et le prêtre.

Cela arrive souvent lorsqu'un jeune couple se présente à une entrevue pour une cérémonie de mariage puis s'en va, l'abandonnant. Et c'est vrai, car il est préférable de contracter mariage dans une église quand une personne est testée par le temps et par Dieu.

L'autorisation de se remarier ne donne que l'évêque au pouvoir. Il peut le permettre s'il voit qu'une personne est faible et ne peut pas restreindre ses désirs charnels. Le remariage est également autorisé pour les personnes divorcées contre leur volonté et les veufs avec un petit enfant. Un nouveau mariage exempte le paroissien de la Sainte-Cène pendant deux ans et le troisième mariage le sépare de la possibilité de prendre part à la célébration pendant cinq ans.

Dans le second mariage, le couple, en plus des prières pour l'événement joyeux, entendra des prières et pour le repentir qu'il n'a pas observé les règles de l'église dans le mariage précédent. Le troisième mariage est une exception aux règles et n’est qu’un moyen de calmer les désirs charnels de l’homme.

Au total, le nombre de mariages avec un croyant, une personne orthodoxe ne peut pas dépasser trois fois dans sa vie. Le quatrième mariage est interdit par toutes les règles et les canons de l'église.

L'église a longtemps décidé de mettre ou non les couronnes sur la tête des mariages renouvelés. En fin de compte, elle a toujours permis au mariage de se remarier. Si un veuf et une veuve sont mariés, les couronnes sont tenues sur les épaules. Le troisième mariage ne permet pas l'utilisation de couronnes lors de la cérémonie.

Comment choisir l'heure de la cérémonie?

La période de l'année pour le mariage est choisie par les jeunes eux-mêmes. Ils doivent décider eux-mêmes quelle période de l'année leur convient le mieux. Il y a beaucoup de superstitions et prendront ce moment, mais si une personne est superstitieuse, cela pose la question de savoir si elle est orthodoxe. Par conséquent, vous ne devriez pas passer du temps à chercher le jour le plus heureux pour la cérémonie, car aucun horoscope ne vous aidera si les jeunes ne sont tout simplement pas prêts pour cette étape sérieuse.

Une femme, en particulier, doit podgadat le jour où elle sera "propre", car pendant la menstruation, l'entrée de l'église est interdite. En ce qui concerne ce moment, il y a à la fois ceux qui sont en désaccord avec l'interdiction de l'entrée du temple et les opposants ardents aux visites à l'église pendant les saignements.

De nos jours, des prêtres permettent à une femme de rester au temple pendant la période de menstruation. Ils disent que la femme n'est pas à blâmer pour cela et qu'elle ne peut en aucune manière influencer physiquement ce processus. Dans l'église, les ministres devraient d'abord penser à son âme et respecter les souhaits des époux. Sur la base de cet argument, l'interdiction de la cérémonie de mariage ne devrait pas être interdite si les jeunes sont déterminés à s'attacher aux liens d'un mariage religieux.

Mais le plus souvent, tous les prêtres sont si fidèles, vous devez donc vous adresser à votre prêtre et demander en personne. En particulier, cette question peut se poser à une fille qui a du mal à suivre son cycle menstruel et à fixer correctement l'heure du mariage au moment où elle est «propre».

En ce qui concerne certains jours de la semaine, le jour peut être choisi sauf le mardi, le jeudi et le samedi. Habituellement, le sacrement du mariage a lieu après la Divine Liturgie, vers 11 heures de l'après-midi. Le jeûne est également une interdiction de la cérémonie de mariage. Par exemple, Noël, l'Assomption et le Carême.

Comment se préparer?

Tout d'abord, vous devez choisir une église. Pour cela, vous devez savoir quelle cérémonie les jeunes veulent. Vous pouvez choisir un grand et beau temple et inviter de nombreux invités. Mais si seuls les jeunes et leurs assistants assistent à la cérémonie, une petite église fera l'affaire. Et, en général, cela vaut la peine de voyager, de voir et de sentir quelle église sera plus confortable pour les jeunes.

Lors du choix d'une église, il convient également de noter que la durée de la procédure est différente. Si nous considérons la métropole, dans laquelle il y a beaucoup de beaux temples, il faut savoir que l'afflux de ceux qui le souhaitent est toujours considérable.Par conséquent, si les jeunes décident de se marier dans un tel lieu, il y aura peut-être plusieurs couples pendant le mariage et la procédure elle-même durera environ 20 minutes, car le prêtre peut sauter certains textes.

Si cette option ne vous convient pas, vous devez sortir de la ville. Il y a moins de monde là-bas et le scénario de la cérémonie est le même, et encore plus long, environ une heure et demie, car le prêtre ne se dépêchera pas et fera tout ce qu'il convient comme il convient à la cérémonie de mariage russe séculaire.

Choisir la date de la célébration, ça vaut la peine d'en discuter avec le pèreet aussi d'apprendre de lui sur le coût du service et sur la possibilité de réaliser des prises de vues photographiques et vidéo. Toutes les églises ne sont pas autorisées à tirer ou sont autorisées à le faire uniquement à certains endroits. Le plus souvent, l’église n’est pas très éclairée, mais parce qu’un spécialiste en photographie doit se rendre sur le site à l’avance et récupérer les accessoires nécessaires au travail afin que les photos soient parfaites.

C'est mieux pour un couple que si elle se marie le jour de la cérémonie. Le prêtre peut dire qu'il ne s'agit que de superstition, mais la présence d'un seul couple ce jour-là est souhaitable.

Le rituel du mariage implique une cloche sonne à la fin de la cérémonie, il est donc préférable de s’entendre avec le prêtre à ce sujet. Vous pouvez même faire un don à l'église, si le prêtre n'accepte pas immédiatement. Les cloches informent les anges de l'émergence d'une nouvelle famille et prient pour la santé et le bonheur de la famille et des futurs enfants.

Si la décision sur le mariage ne laisse pas les jeunes et que, par tous les moyens, ils ont décidé de s'attacher aux liens d'un mariage religieux, ils doivent savoir comment bien préparer cette cérémonie: quoi emporter avec vous et quoi donner au prêtre déjà à la veille de la célébration.

Les témoins ne sont pas un élément obligatoire. Si les jeunes ont décidé qu'ils ne pourraient pas faire face sans aide, il est alors nécessaire de choisir des baptisés orthodoxes comme personnes mariées comme garants.

Il est également nécessaire de savoir ce que les témoins doivent faire exactement. S'ils gardent des couronnes (et pas dans toutes les églises, les témoins le font), il sera alors nécessaire de trouver un témoin à la hauteur de votre taille, car tenir une courte couronne au-dessus de la tête d'une grande fille sera très problématique pour une petite femme.

Il est également nécessaire de respecter un certain nombre de règlements de l'église.

  • La communion est une procédure obligatoire avant le mariage. Pour cela, vous devez jeûner pendant au moins 3 jours.
  • 12 heures avant la célébration ne peut pas manger et boire.
  • Avant la communion, les prières doivent être dites à Jésus-Christ, la Mère de Dieu et l'Ange Gardien, ainsi que suivies. Vous pouvez acheter un livre de prières dans le temple.
  • Les alliances - celles qui seront entre les mains des jeunes, doivent être achetées à l’avance et, à la veille du mariage, elles doivent être remises au prêtre pour les bénir.
  • Même pour la cérémonie, achetez un marteau de table (serviette brodée), deux hautes bougies de mariage blanches, des icônes de la Mère de Dieu et du Sauveur, et même de petites écharpes sous les bougies pour éviter les traces de cire sur les mains.
  • Les préparatifs du mariage peuvent également exclure la consommation d’alcool et de cigarettes 12 heures avant l’événement.
  • N'oubliez pas le document officiel d'enregistrement du mariage au bureau d'enregistrement.

En ce qui concerne les bagues, il existe deux versions pour déterminer le choix du métal à partir duquel elles sont fabriquées et elles se contredisent absolument.

L'un d'eux dit que le marié est porté avec une bague en argent (autrefois c'était une bague en fer) et que la mariée avait une bague en or. Les bagues rappelaient: à la femme - à propos du mari-soleil, et à son mari, une bague en argent avec ses paillettes argentées rappelant une puissance, la lune toujours en marche, suivant le soleil. Et la version qui contredit la première est que la bague de la femme, au contraire, doit être en argent et son mari en or. Ce type de sélection de bagues s'explique par le fait que l'or personnifie le Christ et l'argent - la pureté de l'église, ainsi que la pureté et la chasteté de la femme. Le choix des accessoires est toujours jeune.

Les anneaux sont choisis en douceur et simple, de sorte que les jeunes vivent ensemble en douceur.

Caractéristiques de robes

Pour une célébration d'église, il est nécessaire de choisir la bonne robe de demoiselle d'honneur, car l'image du marié est tout à fait compréhensible et standard. Les seules choses interdites à l’image d’un homme sont les baskets et les jeans. À tous les autres égards, liberté de fantaisie complète, mais l'apparence du marié doit être appropriée et sérieuse.

Si le mariage et le mariage ont lieu le même jour, les filles qui choisissent une robe ouverte avec un profond décolleté, le dos et les épaules nus pour les deux cérémonies sont très décontractées. Ce genre de absolument pas permettre à la mariée dans l'église pendant le mariage. Il convient d’avoir une robe moelleuse de coupe directe avec des manches jusqu'au coude et des talons pas très hauts. Cette dernière condition simplifie plutôt le séjour de la mariée dans l'église, plutôt que d'être une condition préalable à sa comparution. Le temps passé dans l'église pendant la cérémonie de mariage est d'une heure ou plus, il sera donc très inconfortable de rester debout pendant une heure avec des talons hauts.

En relation avec de telles exigences, ces deux événements sont souhaitables: mariage et mariage, ne pas organiser dans une journée afin d'observer toutes les règles du mariage et avoir l'air décent, participant à la cérémonie.

Pendant la procession, vous pouvez vous couvrir la tête avec un voile, mais il n'est pas souhaitable de couvrir son visage, car la mariée devrait être ouverte à Dieu. La couleur de la robe peut être quelconque, mais il est nécessaire que l'ombre soit claire et pâle. Le blanc est l'option parfaite pour une robe de demoiselle d'honneur. À propos des décorations dans les règles ne dit rien, mais la modération et la modestie sont les bienvenus.

En ce qui concerne le maquillage de la mariée, ils disent que lui aussi devrait être très sobre et qu'il faut tenir compte du fait que vous ne pouvez pas embrasser la croix avec des lèvres maquillées avec du rouge à lèvres sale. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir des produits cosmétiques ne laissant aucun résidu.

Il convient de noter que la vente d'une robe de mariée n'est en aucun cas impossible. Il est rangé dans le placard à côté des vêtements de baptême. Cette robe est tout à fait possible de porter au bureau, si elle n'est pas trop solennelle. La robe de mariée est parfois laissée en héritage à la fille en rappel aux parents et au fait qu'ils vivaient dans une famille bénie et orthodoxe. Et bien sûr, vous ne pouvez pas jeter la robe, couper, car elle devrait rester comme un souvenir du jour solennel, lorsque le mariage de deux cœurs était doué de l’amour de Dieu.

Toute femme se souciant de sa coiffure, vous devez donc demander au prêtre si les couronnes sont placées sur la tête des époux.

Si, outre les jeunes, d’autres invités assistent à la cérémonie, ils ne doivent pas oublier les règles en vigueur dans l’église. Par exemple, il n'est pas permis aux femmes de venir à l'église en pantalon. Les têtes des invitées devraient être couvertes. Toutes les personnes présentes doivent porter des croix sur le corps.

Comment se passe la cérémonie?

Tout le monde ne connaît pas les règles du rite. Beaucoup de conjoints ne voient tout simplement aucune raison de savoir à l'avance ce qui doit suivre, quelles prières vous devez savoir, quand vous devez être baptisé, embrasser l'image ou y attacher. Certains ne savent même pas se faire baptiser. Dans ce cas, il est conseillé de lire d'abord la littérature pertinente, afin de ne pas paraître ridicule pendant le mariage. Mais heureusement, seuls ceux qui vont à l'église plus d'une fois, communient et se confessent, décident d'aller au mariage.

La cérémonie de mariage à l'église elle-même comprend deux étapes: les fiançailles et le mariage. Si les époux ont été baptisés à la naissance sous un nom différent, il vaut la peine d'informer le prêtre.

Les fiançailles représentent le moment où une femme est acceptée des mains du Seigneur par le mari. Introduisant un couple dans le temple, le prêtre par cette action marque le début et la naissance d'une nouvelle famille. Une fois que le prêtre a amené un couple dans le temple, il les baptise et leur donne des bougies allumées, qui symbolisent l’amour ardent et fort des jeunes gens.

Ensuite, le prêtre loue Dieu, puis il prie pour les jeunes au nom de chaque invité du temple. Dans ses prières, il parle du but du mariage - la procréation. Le père demande également au Seigneur de bénir ceux qui se marient dans de bonnes actions.

Ensuite, ils ont mis des bagues sur les doigts des jeunes - d’abord sur le doigt du mari, puis sur celui de la femme. La bague est un symbole de la connexion inséparable de deux personnes. Il dit donc que l’union qui a lieu devant Dieu entre deux personnes devient inséparable. Après le jeune changement sonne trois fois. Donc, la bague du mari reste sur le doigt de la femme. Cela signifie que tout au long de sa vie commune, il s'engage à aider sa femme, à la soutenir et à tout lui donner. La bague de la femme au doigt de son mari témoigne de son obéissance éternelle, de son immense amour et de sa volonté d’accepter des sacrifices.

La prochaine étape est le mariage. Les jeunes gens sont introduits au centre du temple et ils marchent sur la serviette, étendue devant le lutrin. Ils expriment leur consentement à contracter mariage. Ceux qui se marient confirment également qu'ils ne sont liés par aucune promesse faite à des étrangers et que, dès que cette condition est remplie, le mariage naturel est considéré comme conclu.

Ensuite, le mariage est sanctifié par la grâce divine et cet acte commence par la liturgie. Le prêtre a lu trois prières à Dieu, dans lesquelles il demande de bénir le mariage, de leur donner des enfants.

Vient ensuite le moment le plus solennel: la pose de couronnes sur la tête des jeunes. Traversant son mari, le prêtre lui donne un attachement à l'image du Christ. De même, l'épouse est mise à l'image de la Mère de Dieu sur sa couronne. Le prêtre demande à trois reprises au Seigneur d'épouser lui-même les jeunes et, au nom de Dieu, bénit le couple pour le mariage. C'est le moment le plus solennel de l'émergence d'une nouvelle famille chrétienne. Puis le prêtre lit l'évangile, puis ensemble avec les jeunes et les invités chante «Notre Père». Ensuite, le prêtre donne trois fois une gorgée de vin, d'abord au mari puis à la femme.

Puis il joint les mains de mari et femme, couvrant leur tabouret et mettant sa main, marquant le transfert de son épouse à son mari de l'Église, qui relie les jeunes en Christ. Un mouvement en trois étapes autour du lutrin est accompagné de la lecture de trois tropaires sur la glorification du Christ. Ce mouvement marque le mouvement éternel des jeunes dans la vie, main dans la main.

Après les prières, le couple noue un chaste baiser. Venant aux portes royales, la mariée embrasse l'image de la Vierge et le mari - l'image du Christ. Ensuite, ils changent et sont appliqués aux images de la Mère de Dieu et du Sauveur.

Après la cérémonie, les jeunes rentrent chez eux ou chez leurs parents pour célébrer un heureux événement pour la famille. En ce jour, il est important de garder humilité et douceur. Par conséquent, vous ne devez pas appeler les entreprises bruyantes. 3 à 5 personnes suffisent, avec qui vous souhaitez partager votre joie.

Signes et superstitions

De nombreux couples ayant décidé de se marier commencent à chercher des informations sur les signes associés à ce sacrement. Et ils le sont vraiment, car le mariage est une très vieille coutume et au cours de sa longue et longue histoire, il a rassemblé de nombreuses croyances sur lui-même. Les prêtres tentent d'expliquer aux jeunes qu'il n'y a pas de signification dans les signes. Les signes sont sans fondement, la plupart du temps artificiels et sont un produit de l'imagination des gens. Néanmoins, les filles modernes croient encore aux présages, essayent de les observer et remarquent tout ce qui peut indiquer le résultat du mariage.

On pense que le meilleur moment pour un mariage est le dernier jour de la première semaine après la fin du carême, ou la soi-disant Red Hill. Et ce fait est plutôt contradictoire, car la colline rouge est en fait une fête païenne et cela n’a rien à voir avec l’église. Les Slaves le célébrèrent comme la fin du printemps et la naissance d'une nouvelle vie.

À cette époque, les jeunes se sont rencontrés sur la colline, ont chanté des chansons et se sont fait des amis. À cet égard, la colline rouge est également symbolisée par la naissance d'une nouvelle famille.Après cela, on a cru que le mariage de ce jour marquait un mariage heureux et une longue vie de couple heureuse.

D'autres signes du mariage commencent au seuil de la maison de la mariée.

  • Après leur départ pour le temple, les jeunes enfants ont lavé le sol de la maison de la mariée afin qu’elle ne revienne pas chez ses parents.
  • Le temps chaud et chaud n'est pas le signe le plus favorable, c'est pourquoi le couple considère que l'automne ou le printemps est le meilleur moment pour un mariage.
  • Vous ne pouvez pas traverser la route d'un couple qui va se marier.
  • Pour qu'un couple puisse vivre heureux dans un mariage, vous devez placer un verrou ouvert sous le seuil. Après l'avoir franchi, fermez-le, jetez la clé et laissez le verrou jeune.
  • Lors de la cérémonie solennelle d'un mariage religieux, le couple doit partir en bonne santé, sinon vous pouvez vous marier avec vos maladies et ne pas vous en remettre.
  • Si, avant la cérémonie du mariage, nous jurons l'un à l'autre dans l'amour et la loyauté éternels, debout devant le puits, le mariage des jeunes sera alors incassable.
  • Il est impossible sur le chemin de l'église de s'appeler par leur nom, sinon le couple sera en conflit.
  • Les mauvais signes sont des facteurs météorologiques. Si une tempête de neige et une tempête de neige ont éclaté, ce sera un mauvais présage et le mariage ne sera pas parfaitement harmonieux.

    De nombreuses légendes sont également associées aux bagues et accepteront les superstitions.

    • En Russie depuis l'Antiquité, on croyait que la bague et ne doivent pas porter. L’anneau en or du mari a été déposé auprès de la femme et l’anneau en argent de la femme a été remis au mari.
    • S'il y a un fil sur l'anneau, c'est pour les bosses sur le chemin de la vie et les pierres sur l'anneau sont des larmes.
    • Les bagues d’achat ne doivent être effectuées qu’ensemble.
    • Vous ne pouvez pas acheter des bagues à la hâte. Recommander à prendre soin de l'achat au moins une semaine avant l'événement.
    • Les bagues doivent être de taille, ni petites ni grandes. Il est déconseillé de les refaire à votre taille, ainsi que d'utiliser les décorations de vos parents ou de votre famille pour la fabrication de bagues.
    • Pour les mariages, n'utilisez pas les bagues des mariages antérieurs.
    • Les anneaux de mariage ne peuvent pas être portés sur des gants, ils doivent donc être retirés avant la cérémonie.
    • Il est impossible de séparer le budget pour l'achat des bagues et il est nécessaire que les deux maris achètent les deux bagues afin qu'il n'y ait pas de désaccord dans la famille.
    • Les bagues ne peuvent pas être montrées et données pour mesurer une autre personne. Sinon, l'un des époux sera un traître.

      La superstition touchait non seulement les alliances, mais aussi les vêtements des jeunes.

      • Si, à la veille du mariage, un bouton ou un vêtement a été enlevé de la robe, vous vous inquiétez.
      • Sur les vêtements jeunes, vous devez épingler le mauvais œil.
      • Vous ne pouvez pas porter une robe de mariée avant le mariage - le mariage ne le sera pas.
      • La robe de mariée de la mariée doit être intégrale et non divisée en un corset et un tutu ou une jupe. En observant ce signe, la mariée se protège de divorcer de son mari.
      • Sur les vêtements de mariage, le nombre de boutons doit être égal, sinon le conjoint attend la trahison.
      • Les fleurs dans les cheveux sans voile et autre couverture promettent une rupture imminente des relations.
      • Vous ne pouvez pas venir à la cérémonie de mariage dans des chaussures à bout ouvert.
      • La couronne sur les cheveux de la mariée lors de la cérémonie du mariage a l'air très mignonne, mais il ne lui apportera pas le bonheur, elle deviendra vite solitaire et malheureuse.

        Voir les jeunes dans l'église et le rite lui-même est également envahi par une toile de légendes et acceptera.

        • Les enfants bénissent les parents avec des icônes de la Mère de Dieu et du Sauveur. Si, par gratitude, les jeunes s'inclinent simultanément, le mariage sera long.
        • Les jeunes doivent entrer dans le temple du pied droit.
        • À l'entrée du temple, le témoin du rite devrait déposer une rushnik sous les pieds des jeunes, qui y marcheront les premiers, seront considérés comme le chef de famille.
        • Des bougies de mariage sont distribuées au couple qui, après la cérémonie, devrait être ramassé, comme une serviette. Les bougies peuvent être allumées pendant la maladie.
        • Pendant la cérémonie, lorsque des couronnes sont posées sur les jeunes, ils ne se regardent pas dans les yeux. Le regard devrait être dirigé vers le prêtre qui dirige la cérémonie de mariage.
        • Si après le mariage la pluie tombe du ciel, un arc-en-ciel apparaît, cela signifie une longue vie ensemble dans la joie et l'harmonie.
        • Après la cérémonie, il faut revenir par un autre chemin et non celui par lequel les jeunes sont allés à l'église.
        • Les couronnes, contrairement à la croyance populaire, devraient être portées sur la tête des époux. Sinon, un tel mariage religieux est invalide.
        • Si les bougies se cassent, le mariage sera instable.
        • Si la bougie brûle plus longtemps pendant le rite, le conjoint vivra plus longtemps.
        • La pluie, qui est tombée pendant la procession, laisse présager de la richesse imminente des jeunes.
        • En Russie, la conviction était telle qu'avant de se coucher, les alliances avec du vin étaient placées dans des tasses. Ce n’est qu’après avoir bu la coupe que l’intimité était possible.
        • Après la cérémonie de mariage, il est nécessaire de regarder votre épouse dans un miroir. Après ce mariage sera heureux.

        Maintenant, en raison du fait que les mariages sont souvent célébrés avec une célébration de mariage, les jeunes après le mariage et la cérémonie du mariage vont monter, prendre des photos dans les parcs et les places. Mais on croit faux. Après le mariage, vous devez rentrer chez vous pour ne pas perdre la grâce et le bonheur qu’ils ont trouvés dans l’église. Au cours de la promenade, la mariée peut attirer le regard méchant des passants malheureux; souvent, les jeunes époux ou les deux conjoints peuvent le brouiller. Par conséquent, s’ils ne peuvent pas aller directement chez leurs parents, ils doivent veiller à se protéger du mauvais œil et des mauvaises pensées.

        Les jeunes après le mariage font souvent des dons en argent. Il y a aussi un signe pour faire un cadeau rituel à l'église en remerciement du sacrement. Un cadeau traditionnel est du pain frais dans un chiffon blanc comme neige ou une serviette.

        L'essence de la cérémonie de mariage, voir la vidéo suivante.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation