De mariage

Combien de temps dure un mariage à l'église et comment fonctionne la Sainte-Cène?

Combien de temps dure un mariage à l'église et comment fonctionne la Sainte-Cène?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Conditions pour le couronnement
  3. Attributs requis
  4. Comment c'est fait?
  5. La préparation
  6. Règles de conduite dans l'église
  7. Photo et vidéo
  8. Quoi ne pas faire après la cérémonie?
  9. Des signes

Un mariage est un sacrement d'église, un mariage contracté devant Dieu. Il est tenu selon les chartes de l'église, et seuls les époux qui ont un certificat de mariage officiel et qui ne sont pas liés par le sang peuvent entrer dans une telle union. La décision d'épouser un couple doit être prise délibérément, car il n'y aura pas de retour en arrière, et il n'y a pas de procédure de démystification. Si le mari et la femme décident de se séparer et de documenter le divorce, ils ne peuvent obtenir que la permission de l'archevêque d'effectuer le rituel.

Qu'est ce que c'est

L'essence même du sacrement est que les époux devant Dieu et leurs proches se jurent l'un à l'autre avec une fidélité éternelle, après quoi leur union devient sacrée et bénie, des enfants peuvent apparaître et y être élevés.

Si les jeunes n'ont pas assez de tampon dans le passeport et qu'ils décident de se soumettre à cette cérémonie, vous devez préparer et clarifier correctement tous les détails. Et ils sont nombreux: par exemple, comment se préparer à la procédure, quoi emporter avec vous, combien de temps dure le mariage et bien plus encore. Considérez tous les détails dans notre article.

Conditions pour le couronnement

Dans l'Église orthodoxe, seul un couple baptisé peut se rendre à la cérémonie du mariage. Si une personne jeune avant le mariage n'était pas baptisée, cette procédure peut être effectuée à l'avance. L'essentiel est d'envisager et de tout discuter avec le prêtre.

La condition principale est un mariage conclu sur le territoire de la Fédération de Russie. Le certificat délivré au bureau de l'état civil doit obligatoirement être présenté dans de nombreuses églises; il est donc nécessaire de s'inquiéter de sa présence. Avant la procédure, vous devez également passer par la confession et la communion. Dans les cas où un conjoint est beaucoup plus âgé que l'autre, l'évêque doit approuver l'union.

En ce qui concerne les interdictions, vous ne pouvez pas vous marier en tant que parents consolidés et en sang. Selon le calendrier de l'église, certains rituels sont interdits certains jours de la semaine. Nous parlons de mardi, jeudi et samedi. En outre, le mariage n'a pas lieu à la période de Noël, pendant le jeûne, avant les fêtes sérieuses de l'église.

Attributs requis

Les jeunes le jour de leur mariage auront besoin d’alliances en argent ou en or, d’icônes de mariage, de serviettes de toilette et de bougies d’église. Quant aux icônes, elles peuvent être achetées seules ou reçues en cadeau de leurs parents. Les visages les plus couramment utilisés de Jésus-Christ et de la Sainte Vierge. C'est avec ces icônes que le membre du clergé bénira le couple lors de la cérémonie.

Les bougies tout au long de l'action seront entre les mains des époux. Pour éviter les brûlures avec de la cire chaude, vous pouvez utiliser des mouchoirs ou des serviettes. Les bougies sanctifiées sont généralement vendues dans un magasin du temple. Après la Sainte-Cène, vous pouvez les ramener à la maison pour les éclairer avant les icônes.

Serviette - est une toile blanche, principalement de lin ou de coton. Ses bords sont décorés de broderies. Ce produit peut être fabriqué indépendamment ou acheté dans un magasin.

Et encore un point important: chaque époux lors de la cérémonie devrait avoir une croix autour du cou.

Comment c'est fait?

La cérémonie de mariage comprend différentes étapes:

  • bénédiction
  • les fiançailles;
  • le mariage

En quoi consiste-t-il et en quoi sont-ils différents? Nous en discuterons plus en détail.

Pour recevoir une bénédiction, ceux qui sont mariés doivent attendre le saint père dans un endroit spécialement désigné - un porche. Le conjoint devrait être situé du côté droit, et le conjoint, respectivement, du côté gauche, et être déployé à l'autel.Le prêtre apporte à la paire 2 bougies allumées, personnifiant la chasteté et la pureté. Trois fois en bénissant les jeunes, il leur donne des bougies, puis les traverse et leur permet d'aller au temple.

Lors des fiançailles, les époux et leurs invités ont révélé l’importance et la responsabilité du mariage. Tout le monde devrait sentir l’importance de cette action. Après les fiançailles, les jeunes devraient porter des alliances trois fois chacune.

Et puis devant le visage du Seigneur et de toutes les personnes présentes se trouve le mariage lui-même. Les conjoints doivent confirmer leur consentement pour entrer dans une union sacrée. Avec des bougies allumées, ils s'agenouillent devant un lutrin sur lequel se trouvent l'Évangile, les couronnes et la crucifixion. Tout le monde prononce un serment sur l'inviolabilité du mariage. Après avoir lu les prières nécessaires, le clergyman croise les jeunes mariés avec une couronne.

Après cela, le couple baissa la tête sous les couronnes. Ensuite, vous devriez goûter le vin servi dans un bol spécial, après quoi le cortège se déroulera autour du lutrin. Deux cœurs se confondent, un mari et sa femme souhaitent de longues années de vie heureuse ensemble, après quoi toutes les personnes présentes peuvent se féliciter.

Cette cérémonie dure de 40 à 60 minutes, cela dépend du clergyman et de la précipitation de son discours. Le mariage a généralement lieu entre 11 et 13 heures du jour. Il n’est pas interdit aux invités de féliciter les nouveaux mariés et de leur offrir des fleurs et des cadeaux. L'essentiel - n'oubliez pas que l'événement se déroule dans le temple et que vous devez vous comporter de manière appropriée.

La préparation

Avant de vous lier vous-même et votre moitié aux liens sacrés du mariage, vous devez organiser une série d'activités préparatoires. Il ne sera pas superflu de rencontrer les représentants du clergé dans l’église proposée, ainsi que le choix d’un prêtre chargé de diriger le rituel. Vous pouvez lui poser des questions, clarifier les détails et les nuances du rite.

L'enregistrement à une date et à une heure spécifiques est effectué à l'avance. Il convient de garder à l'esprit que les couples qui souhaitent se marier peuvent être nombreux, voire ne pas l'être du tout. Il est donc préférable de préciser dans le temple quand s'inscrire. Cela se fait habituellement 2 mois ou 2 semaines avant la cérémonie.

La tenue de mariage doit être choisie, demandant au prêtre quelles sont les normes à respecter. Vous devriez également prendre soin des attributs. La liste des choses peut également être clarifiée dans le temple.

Règles de conduite dans l'église

Avant le mariage, les nouveaux mariés doivent rappeler à leurs invités que la cérémonie aura lieu à l'église, ce qui impose certaines limites au comportement de ses participants. Par exemple, la comparution n'est pas la bienvenue. Le bruit et les conversations pendant la procédure sont également interdits.

Les nouveaux mariés doivent préparer et connaître par cœur les voeux de mariage qui devront être prononcés au cours du mariage. Par cela, ils montrent leur respect.

Le rouge à lèvres, particulièrement brillant, sur le visage de la mariée pendant la cérémonie est inacceptable. Les lèvres devront essuyer soigneusement. Toutes les femmes présentes doivent être dans le temple et se couvrir la tête avec un foulard ou un châle. Il est également recommandé de se couvrir les épaules. Le bas du vêtement devrait couvrir vos genoux. Vous ne pouvez pas assister au mariage avec des vêtements trop révélateurs et un maquillage provocant.

Photo et vidéo

Dans la plupart des temples, l'enregistrement de la Sainte-Cène sur une caméra vidéo ou sur une photographie n'est pas interdit. Toutefois, afin de ne pas vous mettre dans une situation inconfortable, il est préférable de discuter de ce point avec le prêtre. La condition principale est généralement que l’opérateur doive se comporter calmement et ne pas nuire au déroulement de la cérémonie. Il est préférable d'éteindre le flash, le déclic fort de l'obturateur peut également causer des inconvénients, il est recommandé de l'éteindre. Vous ne devez pas interférer avec le prêtre et vous lever dans une position inconfortable pour lui et les jeunes endroits avec le désir de faire des clichés plus intéressants, il y aura de nombreux angles de prise de vue.

L’église étant un lieu sacré, la séance photo principale avec les invités est mieux réalisée en la quittant après la cérémonie.Ici, il sera possible de passer le temps nécessaire, sans se limiter particulièrement aux perspectives et à la disposition des présents.

Quoi ne pas faire après la cérémonie?

Souvent, les personnes qui se marient pensent qu'un mariage dans une église peut leur imposer des restrictions inutilement sévères. Ce n'est pas du tout le cas, car rien dans ses exigences que nous ne pouvions pas nous permettre, en termes de moralité.

Le sacrement d'un mariage n'est pas un devoir ni un lourd fardeau, mais la conclusion d'un mariage devant Dieu et une bénédiction reçue d'en haut. La principale chose à faire après la réunion est de ne jamais perdre le désir de vivre toute sa vie à côté de votre conjoint bien-aimé.

Des signes

Ils disent qu'entendre la cloche sonner après la procédure de mariage est un bon signe. Certains nouveaux mariés sont d'accord avec le clergé, et leur sortie du temple est accompagnée d'une cloche qui sonne. Ce service peut être refusé. Dans ce cas, vous devez essayer de vous mettre d’accord sur le paiement. Après tout, c'est solennel et beau quand les cloches disent au ciel de la création d'une nouvelle famille!

Détails sur le mystère du mariage, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation