Les objets pointus suscitent des inquiétudes chez les gens. Toute personne sensée comprend que les outils en métal dangereux peuvent nuire à la santé. À leur sujet, vous pouvez vous blesser et provoquer une infection dans le corps. Cependant, une personne normale n'en fera pas toute une tragédie. Il comprend parfaitement que sans aiguilles et sans couteaux, la vie deviendra écrasante. Par conséquent, sans craintes inutiles, il prend les objets nécessaires entre ses mains et les utilise à ses fins, contrairement à l'ayhmofoba.
Qu'est ce que c'est
Ayhmofobiya a été déchiffré comme suit: du grec, aichme se traduit par "point", et le mot phobos signifie "peur". C'est un désordre commun, qui empêche l'utilisation des objets coupants nécessaires, tels que des couteaux, des épingles et même des crayons. Ceci est un type assez spécifique de phobie et, en règle générale, pas une maladie séparée.
Comme toutes les peurs, l'aichmophobie est répandue dans la plupart des cas pendant l'enfance, lorsque la personnalité se développe.
Cela comprend ce qui entoure l'enfant et ce qui lui arrive (maladie, blessure, peur, douleur). Les blessures surviennent le plus souvent. Les enfants se cassent les genoux, se piquent les membres avec des objets pointus. C'est à ce stade que les adultes commencent à s'agiter et à craindre qu'une infection ne s'introduise dans la plaie. Souvent à l'hôpital, ils se font vacciner contre le tétanos, ce qui est très douloureux.
Autour de cette situation, il y a toujours du bruit et de la panique. Naturellement que l'enfant en ce moment est en état de choc. Ensuite, les blessures physiques guérissent assez rapidement, mais la peur expérimentée peut rester toute la vie. Il arrive souvent que des blessures se produisent très souvent, et chaque fois que tout se répète: lamentations de la mère, visite chez le médecin et tir du tétanos. Et ces moments peuvent à l'avenir causer de l'aichmophobie.
Cependant, ce n'est pas toujours le cas et pas avec tous les enfants. Certains poussent dans des "conditions de serre" et d'autres "comme des mauvaises herbes sur le terrain". Ce sont exactement les gars dont les parents n’ont pas fait attention aux ecchymoses et aux écorchures, ils ne savent peut-être même pas qu’il existe une maladie aussi terrible que le tétanos. Et cela signifie qu'ils pensent peu au fait qu'ils peuvent se couper ou se piquer à la pointe d'un couteau ou d'une aiguille.
Bien sûr, une certaine peur est présente dans leur conscience, mais elle est davantage causée par un sentiment de préservation de soi et de bon sens. Personne ne niera que les couteaux et les fourchettes doivent être manipulés avec précaution afin de ne pas se blesser ni ceux de leur entourage. Contrairement aux gens sains d'esprit, un aichmophobe à la vue d'objets tranchants exprimera votre peur en clair. De plus, il ne sera même pas capable d'expliquer la raison de son état de panique car sa peur est irrationnelle. Et l'état d'aichmophobe provoque la vigilance et nécessite un traitement.
Diagnostics
Elle est menée par un spécialiste, un véritable professionnel dans son domaine. Pour ce faire, il doit procéder à un examen approfondi et discuter des symptômes mentaux et mentaux. Si l'enfant a besoin d'aide, les parents sont invités à parler pour identifier avec précision le problème. Et tout cela se passe parce que les enfants eux-mêmes ne sont pas capables de décrire exactement leur état émotionnel.
Certaines phobies se développent contre des dépressions d'orientation différente. Par conséquent, un psychologue ou un psychothérapeute détermine la cause de la peur.
Il faut se rappeler que certaines phobies (par exemple, la peur des clowns) n'interfèrent pas avec la vie d'une personne ordinaire. Une autre chose est quand une phobie interfère avec une vie bien remplie.
L'Aichmophobia est justement le cas qui doit être résolu le plus rapidement possible. Un patient souffrant de ce type de peur ne peut mener une vie bien remplie à cause des troubles intérieurs. Il ne peut même pas couper son propre pain pour le dîner. Et c’est inutile de parler de la cuisson des brochettes - pour cela, vous devez couper la viande avec un couteau bien aiguisé et la ficeler sur des brochettes tranchantes. Si vous avez constaté chez vous ou chez vos proches de telles peurs qui vous ont menacé de paniquer, vous devriez faire attention à cela. Les phobies irrationnelles peuvent et doivent être éliminées rapidement.
Symptomatologie
La peur des aiguilles, des objets coupants, bien sûr, est une phobie. Toutes les peurs irrationnelles sont associées au développement de phobies. De telles peurs défient toute explication. La personne commence simplement à éprouver une condition qui ne peut pas être contrôlée. Ensuite, vous pouvez parler de maladie persistante. Et si un individu commence à paniquer à la vue d'objets en fer tranchants, les symptômes suivants peuvent apparaître:
- un fort désir de s'échapper ou d'éliminer de toute urgence une source qui suscite la peur;
- agitation et actions qui défient la logique, anxiété constante;
- la pression commence à augmenter, le pouls s'accélère, des interruptions du rythme cardiaque peuvent commencer;
- la respiration devient confuse;
- le sentiment d'horreur commence;
- des vertiges, des maux de tête, des nausées et des vomissements;
- tremblant dans les membres;
- changements de peau.
En regardant toutes ces manifestations, on peut dire qu’une personne est exposée à des attaques d’aichmophobie.
Traitement
Bien entendu, une personne volontaire peut faire face à un état obsessionnel sans faire appel à des spécialistes. Pour ce faire, vous avez besoin des éléments suivants.
- Évitez les moments traumatisants de votre vie. Laissez votre système nerveux se reposer. Prenez des vacances et partez en voyage.
- Si des pensées obsessionnelles vous viennent à l’esprit, essayez de ne pas les chasser. Juste accepter ce qu'ils sont. Plus vous combattez les peurs en les enlevant de force de votre tête, plus elles vous surmontent.
- Les pensées obsessionnelles doivent être perçues en toute tranquillité d'esprit. Oui, ils le sont, mais ces pensées ne doivent pas être considérées comme un signe d'en haut. Les pensées obsessionnelles n'ont rien à voir avec la prémonition et l'intuition.
- Essayez de remplacer les peurs irrationnelles par des pensées rationnelles. Élaborez un plan «au cas où» si des problèmes surgissaient soudainement. En cas d’aichmophobie, vous pouvez penser à des actions qui vous aideront à éviter les conséquences d’une blessure avec une aiguille ou un couteau. Par exemple, gardez toujours à proximité de zelenku ou de l'iode, qui peut traiter la plaie.
- Notez vos pensées lorsque vous avez peur. Ensuite, mettez vos notes de côté. Après un moment, quand vous vous calmez, lisez ce que vous avez écrit. Peut-être que vos peurs sembleront ridicules et stupides.
- Regarde plus ta peur. Placez des couteaux, des fourchettes et des crayons sur la table. Touchez-le avec vos mains. Ensuite, maintenez les articles et inspectez soigneusement. Très probablement, vous ne pourrez pas ressentir une peur forte, car vous serez prêt pour sa manifestation.
- Le yoga aidera à rétablir l'équilibre mental.
- L'auto-entraînement est également un très bon stimulant pour rétablir la santé mentale.
- Une douche ou un bain chaud aidera à détendre le système nerveux.
Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous débarrasser d’une phobie avec ces méthodes, alors consulter un spécialiste. La thérapie cognitivo-comportementale qui vous est proposée vous aidera à changer vos pensées et votre attitude envers quelque chose. Parlant spécifiquement, puis à la peur de couper et de percer des objets. En conséquence, votre taux d'anxiété diminuera. Aussi une bonne aide pratique la respiration profonde, relaxation complète des muscles. Il y aura une réorientation complète de votre conscience.
La thérapie cognitivo-comportementale implique une approche de désensibilisation. Le patient est complètement habitué à ce sujet effrayant et commence progressivement à utiliser des aiguilles et des couteaux au quotidien. Vous pouvez recourir à une méthode plus radicale lorsqu'il existe un contact immédiat avec l'objet de la peur. L'individu reste proche jusqu'à ce que l'anxiété diminue.
Dans les cas plus graves, sont assignés drogues. Ils éliminent les attaques de panique. Ceux-ci incluent le benzopropylène, les bêta-bloquants. Ces médicaments réduisent la stimulation excessive des émotions et aident à faire face à l'anxiété. Cependant, nous devons nous rappeler que Ce type de médicament doit être prescrit par un médecin.
L'automédication incontrôlée entraîne des conséquences négatives imprévisibles. Et cela peut même être fatal.
Un spécialiste expérimenté peut proposer de se débarrasser de l’aichmophobie en utilisant l'hypnose. Lorsqu'un patient entre en transe, un type de comportement lui est imposé qui affectera favorablement son bien-être ultérieur. Vous n’avez pas besoin de renoncer à une méthode telle que la physiothérapie (ce traitement est fait à l’aide de radiations à ondes). Ils aident à détendre l'état mental et à rétablir l'équilibre énergétique.
Différent massages aident également à établir l'harmonie intérieure. Ne pas abandonner traitements de l'eau. Nager dans la piscine a un effet bénéfique sur le tonus musculaire et sur l'état du système nerveux. Cependant, tout comme les exercices physiques au gymnase, ainsi que le jogging sur de longues distances.