Phobies

La chronophobie: de quoi s'agit-il et comment y faire face?

La chronophobie: de quoi s'agit-il et comment y faire face?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Les causes
  3. Les symptômes
  4. Comment traiter?

Nombreux sont ceux qui vivent la perte de leur temps. Parfois, cette peur se transforme en une phobie. Pour choisir un traitement efficace, il est nécessaire de bien comprendre les caractéristiques et les causes de la peur incontrôlable du passage du temps.

Qu'est ce que c'est

La chronophobie (du grec ancien chrono - «temps», phobos - «peur») est une peur névrotique du temps. Une personne éprouve une horreur dévorante d'heures et d'années de vol instantané, menant inévitablement à la mort. Le plus souvent, une peur écrasante survient au moment d'attendre un événement très important ou souhaité: un événement solennel, un mariage, un examen ou regarder une émission préférée. Une personne commence douloureusement à compter les mois, les jours, les minutes jusqu'au moment prévu. La vie tourne au cauchemar complet.

Cette phobie peut survenir spontanément, même pendant une période de fort stress psycho-émotionnel. Par exemple, certains adolescents modernes éprouvent d’abord une excitation inexplicable lors du choix d’un établissement d’enseignement. Au fur et à mesure que le temps passe à l'école, l'anxiété augmente et se transforme progressivement en peur. Et quelques semaines avant l’obtention du diplôme d’un adolescent qui n’a pas encore choisi de spécialité, l’anxiété peut se transformer en phobie.

Les jeunes gens ont souvent des troubles anxieux, s’ils veulent faire le travail rapidement, par crainte de ne pas avoir le temps de s’acquitter de la tâche à la date fixée. Par conséquent, la tâche est mal exécutée, mais beaucoup plus tôt que l’heure prévue.

Le plus souvent, une phobie survient chez des personnes suspectes au psychisme instable. Parfois, les personnes âgées de 40 à 50 ans se retournent anxieusement et réalisent combien de temps a été perdu. Ils ont peur de ne pas avoir quelque chose de très important dans la vie. Les personnes âgées sont confrontées à la chronophobie après avoir compris le caractère inévitable de la mort.

Pour la première fois, une phobie a été enregistrée pendant la période d'observation des condamnés pendant une longue période. Prisonniers du départ d'un tel long terme est quelque chose qui est au-delà de la réalité. Pendant une courte période, l'intensité initiale des symptômes diminue.

L'homme se transforme en un être non intéressé ayant des besoins primitifs. Cette condition s'appelle une névrose de prison. C'est l'une des phobies les plus difficiles en raison de l'absence d'objet de peur tangible.

Les causes

L’apparition de cette pathologie peut contribuer à diverses raisons:

  • prédisposition génétique;
  • événement traumatique survenu dans l'enfance;
  • expérience infructueuse d'une action accomplie, qui n'a pas donné des résultats tout à fait souhaitables;
  • stress transféré en prévision de tout événement;
  • peur imposée de l’extérieur: médias, livres, films, messages d’amis ou de connaissances;
  • situations stressantes: perte d'emploi, divorce, décès d'un être cher;
  • état de santé: déséquilibre hormonal, chirurgie, maladie cardiaque, ménopause;
  • dépression, dépression.

Parfois, la chronophobie peut apparaître complètement soudainement à cause d'une phrase entendue accidentellement sur le caractère transitoire de la vie.

Les symptômes

Contrairement à la plupart des phobies, ce trouble anxieux est constamment présent dans la vie d’une personne et n’apparaît pas périodiquement lors d’une réunion spécifique avec un objet de peur. Les pensées tristes poursuivent une personne principalement le soir et la nuit. Il commence frénétiquement à comprendre dans sa tête le nombre de cas qu’il a réussi à traiter en une journée, tout en soulignant le processus inachevé.

Chronophobe commence à vaincre la panique. Il veut fuir quelque part, se cacher.

Simultanément à la peur pathologique, les symptômes physiologiques suivants apparaissent:

  • sauts brusques de la pression artérielle;
  • la tachycardie;
  • respiration rapide;
  • trouble du système digestif;
  • pupilles dilatées;
  • tremblant dans les jambes et les bras;
  • évanouissement;
  • transpiration accrue.

Les symptômes psychologiques comprennent la réticence à planifier des activités à long terme.

Les jeunes chronophobes préfèrent vivre un jour. Ils ont peur de faire face au sentiment de manque de temps.

Les patients d'âge, au contraire, font des plans détaillés, craignant quelque chose de ne pas être à temps. Les phobies souffrent des symptômes psychotiques suivants:

  • stress interne constant;
  • nervosité;
  • inconfort;
  • l'insomnie;
  • sentiment de perte de temps irrémédiable;
  • sentiment d'irréalité des événements;
  • épisodes de dépersonnalisation.

Le symptôme comportemental de la pathologie est le refus de porter une montre.

Le regard du cadran avec les mains peut mener au désespoir. La mention excessive du temps provoque souvent une attaque de panique. Les montres inoffensives deviennent l'objet de la peur.

Comment traiter?

Aux premiers signes d'une phobie, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste expérimenté, qui prescrit le plus souvent un traitement complexe au patient. Premièrement, il s’agit de la cause fondamentale de l’apparition de l’horreur avant le temps inexorablement précipité. Ensuite, des situations spéciales sont modélisées pour aider à éliminer la peur de la fugacité de la vie.

Le psychothérapeute prescrit ceux qui ont un besoin urgent de traitement pharmacologique. tranquillisants, antidépresseurs, antipsychotiques. Les médicaments doivent être appliqués strictement sur rendez-vous d'un spécialiste et sous sa supervision directe. La prise de médicaments à court terme améliore le bien-être général, mais ne supprime pas complètement les phobies.

Il existe de nombreuses techniques psychothérapeutiques efficaces. Les experts recommandent de diviser l’exécution de la tâche en plusieurs périodes et d’agir par étapes.

Cette phobie se manifeste chez chaque personne à sa manière, donc Il n'y a pas de méthode universelle. Le psychothérapeute choisit une approche individuelle pour chaque personne. La thérapie cognitivo-comportementale est utilisée pour apprendre au patient à contrôler ses pensées et ses émotions. Formé en parallèle attitude critique envers l'objet de la peur.

Le spécialiste peut conseiller sessions hypnotiques. Un hypnotiseur donne une personne à une personne en état de transe pour qu'elle soit réglée sur la perception correcte du stimulus. Les pensées négatives sont progressivement évincées de la conscience. Homme mis en place de manière positive. Hypnologist dirige le psychophythe chronophobe dans la bonne direction. Une fois le traitement complet terminé, les symptômes négatifs de la maladie disparaissent.

La programmation neurolinguistique est également utilisée avec succès dans le traitement de l'anxiété exagérée due à la rapidité d'exécution.

Les idées biaisées sur le futur se transforment en pensées positives.

Une personne est capable de s'auto-entretenir avec un auto-entraînement régulier, ce qui réduit le stress. La peur névrotique fictive de perdre du temps conduit à l'épuisement, mais en réalité ne présente aucun danger. La formation automatique contribue à changer la mauvaise installation.

Pas mal distraire des pensées dérangeantes des affirmations, de la relaxation, du yoga. Un mode de vie actif contribue à augmenter les endorphines et les hormones du bonheur, de la joie. Le système nerveux de teinture d’aubépine, de valériane, de pivoine et de tisane à base de menthe poivrée, d’origan et de mélisse est bien apaisant. L'effet bénéfique sur le patient a la présence d'animaux domestiques.

L'automédication est efficace au stade initial de la maladie.

À propos des 5 principales phobies, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation