À propos de la qualité irréprochable des produits allemands connus dans le monde entier - cela peut être légendaire. La société Borner n’est pas devenue une exception, occupant depuis plus d’un demi-siècle le leadership sur le marché de la fabrication d’accessoires de cuisine. Elle est devenue célèbre pour la production de râpes et de coupe-légumes. Couteaux non moins populaires fabriqués sous la marque en Allemagne. Ils peuvent être achetés en un seul exemplaire ou en séries. Laissez-nous nous attarder sur cet article particulier.
Caractéristiques
Les lames des couteaux de cuisine Borner sont en acier à haute résistance, résistant à la corrosion. La lame elle-même est mince, l’affûtage en usine est très tranchant. Le matériau utilisé dans la production peut résister à un affûtage répété. La gamme de la société comprend plusieurs séries différentes, qui diffèrent par la dureté, la température de traitement thermique et la technologie de fabrication.
Si vous examinez attentivement sur le site Web de la société la gamme proposée d’outils de cuisine pour la coupe, vous constaterez que les couteaux sont en acier forgé et laminé. Dans le premier cas, on prélève une tôle d'acier solide sur laquelle sont estampées la forme nécessaire, puis trempées à une certaine température, puis meulées.
Dans le cas de produits forgés, la pièce est coupée d'une seule pièce - la lame et la tige (c'est la partie invisible du couteau qui se cache ensuite sous le manche), de sorte que vous ne pouvez pas craindre que l'outil ne tombe en morceaux de façon incontrôlable.
Une combinaison de plusieurs types ou de plusieurs couches d'acier est possible ici. On pense que les produits forgés sont plus durables et durent plus longtemps - ils peuvent être affûtés pendant des années. Ils sont plus lourds et frappent plus précisément. En raison de leur coût plus élevé, ils sont le plus souvent choisis par des professionnels. Quelle que soit la méthode de fabrication Tous les couteaux Borner sont parfaitement équilibrés et l’affûtage en usine offre une garantie de coupe jusqu’à 3 tonnes de produits.
Les recommandations pour le soin des ustensiles de cuisine de la marque spécifiée sont standard - il suffit de les garder propres, d'éviter le contact avec des substances agressives, le type de divers acides et sels et également de ne pas nettoyer avec des abrasifs. Il est recommandé de laver à la main et de moudre avec un moussack ou une pierre spéciale pour l'affûtage. Comme pour tout produit, les produits Borner contiennent des critiques enthousiastes et des critiques négatives.
La raison est peut-être que Cette marque est assez promue et se vend bien, il est donc avantageux de forger. Ou bien les produits ne sont pas fabriqués à l'usine même, mais sous licence, dans une filiale. Dans tous les cas, lors de l'achat, vous devez examiner soigneusement l'emballage et porter une attention particulière au logo. Sur les couteaux de marque Borner, il est gravé sur la lame elle-même.
Titres de collection
Au total, la gamme de la société comprend un peu plus de 20 types de couteaux, qui sont produits dans 4 collections principales. Chaque collection contient presque toute la gamme des modèles disponibles, mais chacun a ses propres caractéristiques. Nous donnons une brève description de chaque série.
- Asie La particularité des couteaux fabriqués dans cette série est qu’ils sont fabriqués en acier fortement allié laminé. Le manche du couteau a une forme profilée, le matériau de fabrication est en plastique. Le prix des produits de cette ligne est assez démocratique - le coût moyen d'un couteau est d'environ 500 roubles (2019).
- Idéal Cette série, comme la précédente, est en acier inoxydable laminé. Le manche en polystyrène résistant aux chocs présente une surface antidérapante et une forme originale. La partie inférieure des couteaux de cette série est légèrement incurvée et suit en quelque sorte les courbes du bras.Cela ajoute un peu de confort lorsque vous travaillez avec cet outil.
- Mexique Cette série est en acier forgé. Les couteaux sont légèrement plus lourds que leurs homologues des collections précédentes. La lame est fine et tranchante, se jette doucement dans le manche, représentant un mécanisme indivisible unique. Le manche est «habillé» en plastique résistant aux chocs, fixé à l'aide de rivets en métal.
Le logo de la société et son nom complet sont imprimés sur le produit original sur la lame.
- Toronto. Cette collection est également en acier forgé. Les couteaux présentent certaines similitudes avec la série Mexico: le même acier forgé pour la lame, le même plastique pour le manche. Une petite différence est uniquement dans la conception du stylo lui-même. Si au Mexique la forme de la poignée est courbée vers l'extérieur, à Toronto au contraire, elle est concave vers l'intérieur. De plus, le plastique ne se trouve qu’à la base de la poignée et il n’ya pas de rivets en métal.
Variétés
Au total, Borner compte plus de 50 modèles, mais comme beaucoup d'entre eux sont répétés dans toutes les lignes, nous donnons une liste des noms principaux de couteaux.
- Pour les coupes minces - a quelques similitudes avec le rein, mais avec une lame plus étroite. Sa longueur est de 15-18 cm.
- Pour le nettoyage - une lame en forme de cône, une lame très étroite, de 8-13 cm de long, destinée à éplucher les légumes et les fruits.
- Pomme de terre - la lame, du côté émoussé, est plate, du côté de la lame, elle est courbée vers l'extérieur, longueur 7-8 cm
- Mini chef - universel, adapté à tout type de travail, longueur de lame 12,5-15 cm.
- Pro-chef - un bord large et puissant de 23 cm de long, idéal pour couper des os et des carcasses entières de viande et de poisson.
- Universel - sa fonctionnalité est semblable à celle d’un mini-chef, mais sa lame est plus longue et large de 15 à 18 cm.
- Chef monstre - Lame de 23 cm, plus puissante que la précédente.
- Pour les sushis et les verts - une lame triangulaire avec un trou à la pointe de la lame, large et court de 11 cm.
- Cuisinier - la lame est large, la lame est allongée, 15 cm.
- Hacher - la lame est un peu plus étroite et un peu plus courte que le pro-chef - 20 cm.
- Santoku - sa forme ressemble à une hachette, sa lame est concave-vers le bas, d'une longueur de 16 cm, destinée à râper des légumes et de fines tranches de viande.
- Steak - Longueur de la lame: 13 cm. Grâce au bord dentelé, elle reste nette plus longtemps, idéale pour la mise en place.
- Du fromage - le bout de la lame est bifurqué, la lame est percée de plusieurs trous pour empêcher les fines tranches de coller à la surface.
- Surlonge - lame pointue étroite de 15 cm, idéale pour séparer la viande de l'os.
- Le pain - un bord d'engrenage de 20 cm, en forme de trapèze.
- Déchiqueteuse hachette - une lame épaisse et large de 15 à 20 cm, le centre de gravité étant décalé, vous pouvez hacher du petit cartilage et de l'os et hacher finement une paille de légumes.
- Couteau "ovale ondulé" pour sculpter - lame en forme de lame, côtelée à l'extrémité, longueur 6 cm, destinée à la découpe de motifs fantastiques dans les fruits et les légumes.
Séparément mérite d'être mentionné à propos de couteaux en céramique Borner. Séparément, ils ne sont pas disponibles à la vente, mais ils peuvent être achetés par lots. Les lames de cette catégorie de couteaux de cuisine sont en dioxyde de zirconium.
Il tolère le contact avec les produits chimiques ménagers et est réputé pour sa dureté élevée, grâce à laquelle les lames ne doivent pas être affûtées pendant plusieurs mois.
Outre la céramique, l’assortiment de la société comprend également des ensembles de couteaux en acier traditionnels. Ils peuvent inclure de 5 à 7 éléments. Outre les couteaux eux-mêmes, le kit comprend un support en plastique ou en métal magnétique. Des ciseaux pour couper la volaille et des outils de broyage peuvent également être ajoutés aux couteaux.
Voir une critique vidéo des couteaux Borner dans la vidéo ci-dessous.