Couteaux

Couteaux à pizza: options de conception et caractéristiques de choix

Couteaux à pizza: options de conception et caractéristiques de choix

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Variétés
  2. Comment choisir
  3. Soins
  4. Avantages de l'utilisation

La pizza est l’un des mets les plus délicieux et les plus simples à partager avec les amis et les ménages. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses familles aient leurs propres recettes maison pour ce plat. Certaines personnes, même le processus de cuisson apporte un grand plaisir. Et si vous vous considérez comme un amoureux de ces aliments, il vous suffit d'acheter un couteau à pizza de qualité.

Ceux qui ont déjà essayé d'utiliser un couteau de cuisine pour couper des pizzas peuvent affirmer avec certitude que cela n'est pas pratique et que le résultat n'est pas si impressionnant. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un outil de pizza spécial pour le couper en morceaux égaux.

Variétés

Des outils modernes pour couper les pizzas ont été créés sur le modèle d’un couteau conçu pour couper l’herbe. L'instrument original en forme de croissant s'appelait mezzaluna, inventé par Silvio Pautti dès 1708.

Or, ce modèle n’est pas si populaire chez les boulangers, car il nécessite certaines compétences de manipulation. Le processus nécessitera également des efforts importants si vous devez couper beaucoup de pâte.

Un couteau à pizza moderne vous permet de couper le plat très soigneusement, de le diviser en belles parties égales. Comme tout autre outil, Il peut être présenté en plusieurs variétés.

  • L'option la plus populaire est le couteau à rouleau rond. Une molette spéciale pour couper littéralement les «coupes» de pizzas chaudes sans effort.

Conception facile à utiliser et ergonomique Ce sont les principales raisons pour lesquelles ce modèle est choisi pour couper des pizzas dans une pizzeria ou à la maison.

  • Ciseaux à pizza - le type de couteaux le moins courant. Cet outil possède des lames ondulées dentelées et fonctionne comme des ciseaux ordinaires. La spatule spécialement fournie vous permet de prendre rapidement et facilement une tranche de pizza chaude dans une assiette.
  • Couteau épicurien. C'est la version la plus ancienne du couteau à pizza existant. À ce jour, le modèle n'est pas populaire, bien qu'il s'agisse de la meilleure option pour couper une petite pizza d'épaisseur solide. La lame incurvée est équipée de poignées aux deux extrémités. La conception spéciale facilite le basculement de la lame d'un côté à l'autre lors de la coupe du plat.

Parmi les autres types de couteaux pour couper les pizzas, vous pouvez choisir le déchiquetage et le rainurage, comme un couteau.

Comment choisir

Lorsque vous achetez un outil de coupe de pizza faites attention à un certain nombre de détails importants.

    • Conception. L’apparence du couteau à pizza est l’un des premiers endroits à considérer lors du choix d’un outil de coupe. Il vous donnera une idée de la façon dont vous allez exploiter le modèle, s'il correspond à vos besoins et à vos préférences. Il est souhaitable que le modèle ait un design ergonomique. La poignée doit être pratique et fiable.
    • Matériel. La durabilité de l’utilisation d’un couteau à pizza est également importante. Vous devez donc faire attention au matériau à partir duquel l’outil est fabriqué. Un modèle en métal solide et résistant à la corrosion servira le propriétaire beaucoup plus longtemps. On sait, par exemple, que acier inoxydable - matériau durable et durable, les modèles en acier restent tranchants pendant une longue période.

    Pour le manche, il est préférable d'utiliser du bois ou du plastique spécial. Il est important que le revêtement de la poignée soit antidérapant afin d'éviter les glissades et les accidents indésirables.

    • Prix Lors du choix d’un modèle à découper, le prix d’achat est également important (pour une utilisation permanente, il est préférable de choisir une option plus chère et de meilleure qualité).
    • La sécurité Tous les matériaux utilisés pour créer le couteau doivent être écologiques. Si vous avez des enfants chez vous, les objets coupants et tranchants doivent être placés dans des capots de protection spéciaux pour éviter tout contact direct.

    Pour des raisons de sécurité le couteau doit être conçu de manière à ce que vos doigts restent intacts lors de la découpe d'une pizza. Une poignée avec une bonne prise en main veille à ce que votre main ne glisse pas sur la lame tranchante.

    • La gravité. L'outil de coupe que vous choisissez doit être assez tranchant pour pouvoir diviser facilement la pâte cuite au four en plusieurs parties. Veuillez noter que tous les couteaux ne sont pas assez tranchants. Certains ont des bords trop coupants, cela peut entraîner la destruction du remplissage de votre délicatesse.

    Quels que soient le type et la forme (vélo, disque, arc, cœur), la taille et la couleur seront les couteaux de votre couteau, dans la mesure où ils sont tranchants et aussi sûrs que possible.

    Soins

    La durabilité de l'outil dépend directement de la façon dont vous allez prendre soin du couteau. La plupart des modèles de couteaux peuvent être lavés au lave-vaisselle. Néanmoins, les experts recommandent de laver l'outil à la main pour assurer un nettoyage en profondeur de la fraise.

    Quelle que soit la méthode de nettoyage choisie, il est crucial de il n'y avait pas de pâte ou de résidus de remplissage sur le couteau. Rangez un coupe-pizza bien lavé et séché dans le placard avec d’autres appareils.

    Avantages de l'utilisation

    Tout le monde aime les pizzas et, tant que cette délicatesse existe, nous mangerons volontiers ces délicats morceaux de pâte parfumés aux légumes et à la viande. Si vous préférez cuisiner ce plat vous-même, alors vous Cela vaut la peine d’envisager l’achat d’un bon outil professionnel pour la coupe. Ce couteau facilitera grandement le processus de cuisson et de consommation. Un bon couteau gardera votre maison des petites miettes et des dégâts dans la cuisine.

    Vous ne rencontrerez jamais un fabricant de pizzas professionnel utilisant un couteau de cuisine ordinaire pour couper des pizzas. Un couteau ordinaire peut être assez tranchant pour trancher les ingrédients de la pizza, mais pas la pizza elle-même.

    Une des raisons est que la pizza a une texture collante en raison de couches de fromage, de sauce et d'assaisonnements. Le couteau de cuisine ne présente pas de design ergonomique pour la découpe d'une telle surface. Si vous essayez de le faire avec un couteau ordinaire, alors gâcher tout le look du plat et détruire la couche avec le remplissage. Une telle pizza sera moins attrayante et appétissante.

    Des outils spéciaux vous permettent de tracer des lignes précises et continues en raison de la mobilité de la lame. Cela augmentera non seulement la vitesse de coupe, mais vous permettra également de le faire le plus soigneusement possible. Certains modèles sont équipés de lames spéciales, avec lesquelles vous pouvez facilement et rapidement, sans casser des pièces, organiser des portions dans des assiettes. Vous n'avez plus besoin de passer du temps et d'effort pour couper la pâte en douceur et avec précaution - un bon couteau fera tout pour vous.

    Un coupe-pizza professionnel vous permet d'économiser de l'argent. Certaines personnes peuvent faire de bonnes pizzas, mais en raison du manque d'un bon instrument, la délicatesse n'est pas aussi présentable que dans un restaurant. Le goût et la satisfaction de la nourriture peuvent coûter cher, mais si vous faites la pizza à la maison et utilisez les outils nécessaires, vous économiserez beaucoup, car vous n'avez pas à commander de la nourriture ni à emmener votre famille au restaurant.

    La vidéo ci-dessous concerne le test d'un couteau à pizza.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation