Caractéristiques
Au milieu du siècle dernier, un foulard avec une gorge entrait dans la garde-robe de toutes les femmes de la mode. Tout cela grâce au célèbre Christian Dior, qui a introduit cet accessoire dans leurs collections.
Une écharpe avec un cou et des épaules deviendra un accessoire indispensable dans une garde-robe d'hiver. Il est facile de tricoter soi-même, avec le tricot ou le crochet, sans compétences particulières.
Une écharpe avec un cou ou une chemise est un poncho avec un cou raccourci au milieu de la poitrine ou le long des épaules. Parfois, le devant de la chemise a un cou plié en deux, qui ressemble à un pull. En raison de sa forme, cet accessoire est capable de protéger du vent et du gel, non seulement du cou, mais également de la poitrine et du dos.
Mais il est erroné de croire qu’une écharpe au cou et aux épaules n’est qu’une option hivernale. Si elle est tricotée avec un fin fil, elle peut être portée en toute sécurité comme une cape par une fraîche soirée d'été.
Il existe plusieurs types de foulards à la gorge et aux épaules. Tout dépend de la performance de la chemise. Si c'est tricoté, alors il peut être transparent avec un design simple. Ou avec des connecteurs décoratifs. Ils agissent non seulement comme un élément de décor, mais aussi d'un point de vue pratique, surtout s'il s'agit d'un foulard pour enfants.
En plus de la décoration et du tricot, les foulards à la gorge sont différents et technique d'exécution. Cela dépend de qui est le foulard. Les modèles féminins peuvent être remplis avec divers ornements et éléments décoratifs. Les modèles masculins sont plus sobres, concis et limités à des motifs minimalistes du style scandinave ou à des cônes et des tresses.
Les modèles
Avec le passage du temps et l’apparition de nouvelles tendances, un foulard à la gorge et aux épaules a sensiblement changé de style et de direction. Aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement d'un foulard chauffant. Il peut s'agir d'un élément indépendant de l'image, comme une écharpe ordinaire ou un col écharpe avec ajout de volume.
Il convient de noter que quel que soit le modèle, le foulard-dickey est un accessoire très pratique. En raison de son intégrité, il ne se détachera pas et ne tombera pas. L'avantage est que vous n'avez pas besoin de perdre du temps à attacher et à modéliser.
Lorsque vous achetez cet accessoire dans votre garde-robe, vous devez choisir le type de vêtement. Bien sûr, il s'agencera parfaitement à tous les vêtements de dessus, mais il est préférable de le porter avec un manteau de fourrure ou un manteau, en évitant les pulls inconfortables.
Un foulard rond avec une gorge et des épaules boutonnées est un accessoire très pratique. Un bouton dans un tel modèle non seulement remplit un caractère fonctionnel et contrôle la taille, mais sert également d’élément décoratif.
En ce qui concerne le matériau, il convient de garder à l'esprit qu'il touchera très étroitement la peau, il doit donc être hypoallergénique. Choisissez une combinaison de fils naturels et artificiels.
Les combinaisons les plus appropriées sont constituées de laine, cachemire, angora, mohair et acrylique, viscose et polyester. De plus, vous pouvez choisir un fil de mélange qui créera votre propre motif.
Comment attacher un collier?
Après avoir déterminé quels fils vous devez utiliser dans la fabrication d’un foulard avec gorge, choisissez les aiguilles et le modèle souhaité.
Tricotez une écharpe de deux manières: en commençant par le cou ou par le bas du produit.
Considérons la première option.
Sur les rayons, composez des boucles sur le nombre de multiples de quatre. Ensuite, ils tricotent avec un élastique à la hauteur du cou. Après cela, toutes les boucles sont divisées en quatre parties: au début et à la fin de chaque partie, ils en tricotent deux en une. Nouez le nombre de lignes requis de cette manière et fermez les boucles.
Pour un modèle sans couture adulte, il est préférable d’utiliser des rayons de stockage.