Des idées originales pour créer des gâteaux de mariage insolites
De nos jours, les gâteaux de mariage sont devenus non seulement un festin indispensable à la table du mariage, mais aussi un accent brillant qui complète les vacances. C’est pourquoi son décor et sa décoration sont mis en valeur: certains couples choisissent des compositions délicates et classiques, d’autres préfèrent des décors originaux et non triviaux, d’autres encore achètent des cupcakes.
Types de produits
Aujourd'hui, l'industrie de la confiserie propose des gâteaux pour tous les goûts. Les jeunes mariés peuvent choisir le style et l'ombre du dessert sucré, qui correspond au concept général des vacances. En général, les gâteaux de mariage peuvent être:
- un ou plusieurs niveaux;
- avec et sans inscriptions;
- lot
Et ces dernières années, c’est la dernière option qui gagne rapidement en popularité, puisqu’un tel régal est servi à table, et qu’il a un look exceptionnel.
Au mastic et à la crème
Très souvent, les gâteaux sont recouverts de mastic. Dans ce cas, les desserts ont une apparence parfaitement lisse et très lisse, tandis que le mastic vous permet d’obtenir n’importe quelle couleur du revêtement extérieur. Cependant, certains, conformément aux traditions établies, couvrent le gâteau avec de la crème et décorer avec des fruits et des baies. Un gâteau sans mastic est une solution gagnante pour un mariage classique, surtout si tous les invités n’apprécient pas le goût d’un enduit aussi doux. Les gâteaux de mariage laissent beaucoup de place à l'imagination: les jeunes peuvent commander un dessert avec des fleurs, des baies juteuses, des images de personnes, des animaux et des personnages de contes de fées. De plus, les gâteaux peuvent être préparés non seulement sous une forme ronde standard, mais également sous la forme d'un cœur ou d'une fleur.
Biscuits au sucre
Un autre succès de ces dernières années a été la création d’une friandise sucrée sous la forme d’un biscuit sablé ou de biscuits au sucre à plusieurs niveaux, qui est décoré de crème, de dessins au chocolat ou de paillettes. Cette option est utile si vous ne pouvez pas choisir le gâteau à choisir et si vous commandez plusieurs desserts différents au lieu de plaire à tous vos invités - vous pouvez combiner toute une palette de garnitures et de saveurs dans une gâterie. Cependant, essayez de ne pas en faire trop - vous ne devriez pas choisir plus de 7 à 8 goûts à la fois.
Avec des fruits et des baies
Les gâteaux classiques, peut-être, ne perdent jamais leur pertinence, sinon ils ne seront plus un classique. Fleurs, fruits, assemblages, tels sont les détails les plus courants et les plus fréquemment rencontrés pour la décoration des gâteaux de mariée. Cependant, malgré le fait que tous ces décors restent au sommet de leur popularité, leur nombre change. Les tendances des dernières années dictent leur mode, et maintenant la conception des desserts devient redondante ou, au contraire, extrêmement concise et minimaliste.
Gâteaux nus
Les chefs pâtissiers notent que depuis la dernière saison, les gâteaux avec gâteau ouvert commencent à être demandés - ce que l’on appelle des friandises nues. Les concepteurs de mariages prévoient que, dans les années à venir, de telles friandises resteront l’un des succès des jeunes mariés. De plus, la mode des gâteaux au chocolat est de retour.
Vintage
Le millésime et le shebbi-chic, qui ont rapidement envahi nos vies, ont été adaptés aux décorations de mariage. Des idées de plats sucrés préparés dans un style rétro, une quantité énorme, et chacun d’eux dans un style exclusif. Ils sont traditionnellement dominés par les nuances de blanc, d'or et de beige.L'une des tendances les plus récentes est considérée comme un gâteau vintage avec une aquarelle peinte à la main, alors que le thème du décor peut être très diversifié: graphismes, graffitis et même des images de jeunes, «antiques» stylisés.
Les gâteaux faits de doux ajourés sont particulièrement populaires. Elles sont décorées dans des tons pastel délicats et décorées de dentelle blanche et marron faite de mastic alimentaire et de chocolat. Les gâteaux de dentelle noire sont considérés comme vraiment délicieux. Vintage en noir et blanc pendant plusieurs années maintenu à la pointe de la popularité, c'est pourquoi les friandises de mariage dans ce style, bien sûr, dans la tendance. La dentelle noire devient le point culminant de chaque fête de mariage.
Dans le style vintage est toujours des thèmes floraux populaires. Habituellement, les confiseurs décorent les desserts avec de grandes camomilles, des calas, des roses et des orchidées. Les bandes traditionnelles avec des arcs de sucre en mastic ne sont pas moins populaires. Probablement un gâteau blanc à un niveau avec un nœud chic sur le côté, imitant complètement un tissu, est considéré comme le rêve de toute épouse et crée une atmosphère particulière de cet événement solennel.
Avec des fleurs fraîches
Aucun mariage n'est complet sans fleurs luxueuses vivantes. Ils sont considérés comme un attribut indispensable des mariages: la procession du mariage est dessinée avec des fleurs, ils servent à créer la coiffure et, bien sûr, ils forment un bouquet de mariée. Et maintenant, les fleurs ont commencé à être utilisées pour décorer un gâteau sucré. De telles friandises créent une sensation de chic stupéfiant, de luxe et de folie extravagante. Ces dernières années, il est devenu à la mode de décorer des gâteaux de roses délicates qui se marient bien avec un bouquet de jeune mariée et une boutonnière vêtue d'un costume de marié.
Cependant, la version classique du décor de friandises blanches à fleurs écarlates n’a pas perdu de sa pertinence: c’est une combinaison assez simple, mais qui en même temps est la plus gagnante.
Gâteaux de bonbons
Le gâteau aux bonbons est considéré comme un gâterie de mariage très rare, mais sans aucun doute élégant. Son essence réside dans le fait que, dans la fabrication des friandises, on utilise des bonbons colorés tout faits. Si vous utilisez des sucettes en sucre pour la décoration, cela aura l'air absurde. Habituellement, ils sont placés sur le niveau supérieur du gâteau - cela rend le traitement brillant et non trivial. Certains chefs pâtissiers suggèrent que les futurs époux dévient de leurs canons habituels et construisent un gâteau entièrement composé de bonbons. Pour cela, plusieurs types de friandises sont utilisés, qui sont façonnés en un gâteau à deux ou trois niveaux. À première vue, un tel festin n'est pas différent du festin de mariage habituel.
Avec des chiffres
Depuis plusieurs années, la popularité des gâteaux décorés de personnages intéressants n’a pas diminué. Ces produits sont de nature plus individuelle et créent pleinement une atmosphère de solennité et de romance. La plupart des couples préfèrent les figurines représentant l’époux, ainsi que les décors traditionnels sous forme de cœurs, d’anneaux, de pigeons et d’une paire de cygnes. Mais de plus en plus, elles cèdent la place à des statuettes avec des images d'animaux rigolotes et de héros de contes de fées.
En passant, les personnages ne sont pas nécessairement doux et romantiques. Si les jeunes ont un bon sens de l'humour, vous pouvez couronner le gâteau avec des caricatures originales, ce qui apportera une touche de plaisir et de facilité à la célébration.
Des gâteaux
La dernière tendance en matière de mariage est devenue un gâteau. L'urgence d'un tel traitement est évidente: il est difficile de livrer des gâteaux énormes au lieu du banquet et il est assez problématique de le couper. C'est pourquoi les friandises avec portions sont devenues une bonne alternative à la cuisson au four standard. Habituellement, les gâteaux sont combinés en une composition à plusieurs niveaux et étalés sur des supports à gâteaux. Le plus souvent dans le cours sont des cupcakes et des cupcakes miniatures.
C'est très pratique, car les futurs mariés n'auront plus à essayer de faire plaisir à leurs invités en coupant des portions de la même taille - tout le monde peut tout simplement prendre le gâteau qu'il aime et profiter du goût extraordinaire. Il est souhaitable que les gâteaux soient garnis de différentes garnitures, par exemple des pâtisseries aux fruits du bas, des cupcakes avec une crème douce au centre et au dernier étage, vous pouvez placer un petit gâteau pour les jeunes et leurs parents avec témoins.
Pour la décoration de mariage, les compositions préfèrent souvent les macarons. Soit dit en passant, ce dessert est considéré comme l'un des plus difficiles à produire au monde. Un régal inhabituel issu de tels gâteaux sera sûrement apprécié par tous les invités de l'événement festif.
Comment faire un gâteau de mariage royal, voir la vidéo suivante.