Forme de triangle inversé: caractéristiques de type et recommandations de style
Il existe de nombreux types de formes. Pour chacune d’elles, les stylistes ont proposé les noms, élaboré les règles de sélection des vêtements, les entraîneurs de fitness nous ont donné des conseils pour rapprocher le corps de l’idéal, les nutritionnistes recommandent quoi et en quelle quantité. Mais ils oublient tous une chose, la chose principale chez une femme est son individualité. Il n’existe pas de chiffres corrects, faux, standard ou non standard. Donc, avec le "triangle inversé" - une figure, selon beaucoup, disproportionnée. Cependant, en observant des règles simples et à vous écouter, le «triangle» sera une excellente occasion pour des expériences à la mode.
Description
"Triangle inversé" - le nom. que les stylistes ont donné une figure athlétique. Il est également appelé type en forme de T ou en forme de V.
Ce type de forme distingue les éléments suivants:
- Forme de cône. Si vous regardez le corps d'une femme, il ressemblera à un entonnoir triangulaire, un cône.
- Épaules larges et bien définies.
- Poitrine convexe. Quand prendre du poids devient encore plus.
- Hanches étroites, pas de courbes douces. Beaucoup moins l'épaule.
- Taille faible ou manque de celle-ci. Il est haut, à cause de ce que le torse a l'air raccourci.
- Fesses plates.
- Jambes longues, droites et fines.
La caractéristique principale de la forme triangulaire est la massivité, l’angularité, la similitude avec une silhouette masculine. En cas d'excès de poids, la femme perdra presque sa grâce et sa féminité. Minces représentants du type doivent mettre l'accent sur la taille pour atteindre la proportionnalité.
"Triangle" présente de nombreux avantages:
- Bonnes données naturelles pour créer la forme parfaite. Si vous faites un petit effort, vous pouvez confectionner de délicieuses fesses arrondies à partir de prêtres plats.
- Risque minimum de gain de poids dans les hanches et l'abdomen. Avec une nutrition adéquate, ces parties du corps restent minces.
- En choisissant de bons vêtements, les proportions sont corrigées visuellement et toutes les caractéristiques de la figure sont prises en compte.
Pour garder la silhouette en forme, nutritionnistes, entraîneurs, stylistes donnent quelques conseils:
- Mangez bien. L'équilibre, la modération - voilà ce qu'est une bonne nutrition.
- Bouge plus. Activité physique - la garantie de la santé et d'un corps tonique.
- Choisissez des vêtements appropriés. La mode est bonne, mais vous devez porter quelque chose qui souligne les vertus et cache les défauts.
Laissez-nous examiner chaque élément énuméré plus en détail.
Nourriture appropriée
Sur Internet et chez les femmes, certains pensent que la figure en forme de V n’est pas complète. Ils soutiennent que la silhouette est athlétique, athlétique. Mais ils se trompent et les choses sont bien différentes.
En cas d'excès de poids, les bras, les épaules, la poitrine, la couche adipeuse apparaissent sur le ventre, le visage, les fesses. Avec une nutrition inappropriée et excessive, le dos devient puissant, carré. Cela donnera à la femme un certain malaise.
Pour éviter les effets décrits et rester en harmonie le plus longtemps possible, les nutritionnistes conseillent de suivre un régime spécialement conçu.
Une bonne nutrition comprend plusieurs points. Le premier et fondamental est le refus des boissons sucrées gazeuses, des aliments salés, des pâtisseries sucrées, des produits laitiers à haute teneur en matières grasses. Il est également nécessaire de réduire la consommation de viande de porc, d'agneau, de viande fumée, de saucisses et de conserves. Il est important d'enrichir le régime en fibres (légumes, fruits, légumes verts), poisson, fromage cottage faible en gras et légumineuses.2 litres d'eau - le taux quotidien pour une peau propre et la régulation des processus métaboliques. Repas - cinq fois par jour en petites portions. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner - les réceptions principales, deux collations.
Le dernier repas est au moins trois heures avant le coucher. Cela permettra aux aliments de digérer et facilitera l'estomac.
Le deuxième point concerne l'ajustement des calories quotidiennes. Les nutritionnistes identifient trois objectifs: perdre du poids, maintenir le poids et prendre du poids. En fonction de l'objectif, la quantité de calories consommées est calculée.
Si une femme a besoin de fixer son poids actuel, vous devez respecter l'apport calorique quotidien. Pour perdre du poids, on calcule le déficit calorique. Si vous voulez manger plus, cela ne fait qu'augmenter l'activité physique. En cas de prise de poids, la calorie journalière avec un surplus est déterminée.
Le taux quotidien de calories est déterminé par la formule spéciale suivante: 655 + (9,6 x poids) + (1,8 x taille) - (4,7 x âge).
Calculer les calories quotidiennes, par exemple. Niveau de référence: poids - 62 kg, taille - 165 cm, âge - 30 ans. Nous substituons maintenant les valeurs dans la formule - 655 + (9,6 x 62) + (1,8 x 165) - (4,7 x 30) = 1406.
Le nombre résultant est multiplié par le coefficient d'activité:
- 1,2 - mode de vie sédentaire;
- 1 375 - entraînement léger pas plus de trois fois par semaine;
- 1,55 - activité intense, entraînement intensif 3 à 5 fois par semaine.
Par exemple, prenons 1,375, 1406 x 1,375 = 1933 kcal. Ce nombre est le taux quotidien avec support de poids.
Pour calculer le déficit, vous devez multiplier par 1933 kcal par un pourcentage de 10 à 15, il est recommandé de ne pas prendre plus de 10% pour une perte de poids ou un gain de poids en douceur.
1933 x 10% = 1739 kcal - le taux quotidien pour la perte de poids. Les médecins disent qu'une perte de poids raisonnable par mois ne dépasse pas 4 kg.
Pour le surplus, nous jetons 10% à 1933 kcal, nous obtenons 2126 kcal pour le gain de poids.
Il est important de respecter les calories calculées. Beaucoup de gens pensent qu'en réduisant les calories, le processus de perte de poids ira plus vite. C'est fondamentalement faux. La réduction des calories ralentira l’intensité des processus métaboliques, les niveaux d’hormones baisseront, éventuellement la masse musculaire diminuera. Le pourcentage optimal de déficit est de 10-15%.
Le troisième point est le ratio de protéines, lipides, glucides. Les protéines sont responsables de la "construction" de la masse musculaire, des graisses - pour la santé des femmes, la croissance des cheveux et la qualité de la peau, les glucides fournissent de l'énergie. Vous ne pouvez pas faire de distorsions en faveur d'un nutriment, il doit y avoir un équilibre entre eux. Autrement dit, le régime alimentaire devrait comprendre de la viande de volaille blanche, du fromage cottage ne contenant pas plus de 9% de matière grasse, des céréales, des céréales et des glucides moins rapides - chocolats, gâteaux et tablettes de chocolat. Ils ne saturent que pendant un moment, jetant une énorme quantité d’insuline dans le sang. Les glucides lents tels que les pois, les haricots, les haricots, les lentilles, le riz et le sarrasin procurent une sensation de satiété pendant longtemps.
La science pour certains types de figure n'a pas inventé de moyens spéciaux pour perdre du poids. Tout est basé sur le principe de modération - je mange tout ce que je veux, mais je ne vais pas au-delà du kalorazh.
Correction des zones à problèmes
Pour créer une belle silhouette, un corps tonique, ou au moins se rapprocher d'un rêve chéri, il ne suffit pas de suivre un régime approprié. Assurez-vous d'inclure dans votre vie le sport.
Un mode de vie sédentaire équivaut à des problèmes de santé et à un corps laid. Il est également intéressant d’aborder les exercices physiques de manière complexe - pour augmenter l’activité générale (cardio-training, marche) et donner plus de poids aux problèmes (exercices de force).
Les experts en formation conseillent d'effectuer dans plusieurs directions.
La forme en «triangle inversé» se caractérise par une partie supérieure massive et un fond inexprimant. Avec le bon plan de formation, les femmes peuvent égaliser les volumes des deux parties du corps. Par conséquent, l'accent est mis sur les fesses à l'aide de squats avec lestage, par exemple avec une barre. D'autre part, l'accumulation de masse musculaire sur les bras, les épaules et le dos doit être complètement éliminée.
Dans ce cas, le poids est contre-indiqué. Assez d'exercice léger pour maintenir le tonus (pompes).
Pour la sélection d'un ensemble d'exercices basés sur les caractéristiques individuelles, la santé, il est préférable de contacter un entraîneur professionnel, qui sera également en mesure de calculer le taux de calories et d'élaborer un plan de nutrition.
Recommandations de style
Choisir des vêtements pour le "triangle inversé" n'est pas difficile, si vous suivez les conseils des stylistes.
Les règles aideront à choisir une garde-robe capsulaire et auront toujours un look organique et féminin:
- créer un volume supplémentaire au niveau des hanches;
- concentrez-vous sur le décolleté et le cou - portez des vestes avec un décolleté en V et un ovale profond;
- choisissez des rayures verticales à partir des impressions;
- donner la préférence à une coupe intéressante de vêtements dans la région des épaules;
- acheter des choses calmes, douces, nuances monotones;
- ramasser des tuniques, des chandails, des chemisiers d'une longueur qui couvre la moitié des hanches;
- mettre des jupes moelleuses, des jupes en forme de cloche, avec des plis, un socle et décorées de divers ajouts;
- porter des ceintures larges.
Considérons maintenant chaque vêtement séparément. Tout d’abord, s’occuper des vêtements pour le haut.
La tâche principale est de détourner l'attention des épaules, des bras, du dos, d'ajuster les lignes et le volume de manière à avoir un look féminin et élégant:
- Blouses, pulls, tops. Les vêtements devraient adoucir la ligne du haut. Il y a plusieurs nuances. Le tissu de la blouse doit être doux, facilement drapé et lourd en même temps. Un tel matériau est capable de réduire visuellement les épaules. Les proportions ajusteront les modèles ajustés.
Les chandails sont préférables avec une fine tresse visqueuse et volumineuse et le tissage ajoute une solidité excessive.
Manches raglan - la meilleure option pour les hauts. Les hauts avec des coupures sur les manches ou avec une épaule nue ont également fière allure. T-shirts avec bordure en dentelle, pas de fines bretelles, seulement larges.
- Vestes, vestes. Ces vêtements donnent élégance et sévérité. Il est indissociable du style de bureau. Les femmes avec le «triangle inversé» devraient faire un choix en faveur des modèles classiques, coupe slim, avec un col standard. Surtout les modèles organiques allongés, dont les poches sont également abaissées à la ligne des hanches. Cela créera le volume souhaité et détournera l'attention de la partie supérieure du corps.
Il est conseillé aux stylistes de porter des vestes sans épaulettes ni déboutonnées.
- Maillots de bain. En été, sur la plage, vous voulez vous vanter de la forme et des formes. Beaucoup de filles "triangulaires" complexes à cause de cela. N'ayez pas peur des maillots de bain. Vous devez juste choisir le bon - monokini, avec une bandoulière autour du cou en forme de boucle, au lieu de maillot de bain - un short.
La ligne est allé au bas du corps.
Ici, l'accent est mis sur le choix des jupes, robes, pantalons:
- Pour les jupes, longueur de "maxi", style "soleil", "cloche", "tulipe", silhouette en "A", plissée, modèles avec une variété de draperies, volants, multicouches, avec impressions, poches - options appropriées pour la correction des proportions À l'aide d'une jupe bien choisie, les hanches étroites sont élargies.
- Les tâches pour les pantalons et les jeans sont les mêmes: élargir les hanches. Par conséquent, cargaison appropriée, avec culotte d'équitation, modèles larges, évasée. Pas les styles les plus populaires, mais ils vont s'asseoir sur la figure et mettre l'accent sur la forme. Si vous voulez pomodnichat dans les tuyaux, un pantalon droit, vous devez choisir correctement les autres éléments de l'image. Un chemisier volumineux avec une ceinture soulignant la taille, les jambes - de brillantes chaussures à talons hauts.
- La robe devrait être dans la garde-robe de chaque femme à la mode. Vous pouvez y aller au travail ou à une fête. Pour le «triangle inversé», les modèles A et les modèles ajustés sont idéaux. Pour vous concentrer sur les détails, vous pouvez utiliser la dragonne. Un talon évasé accentuera également les hanches. Habituellement, les femmes de forme triangulaire ont de belles jambes longues et droites. Les mini robes sont également les bienvenues dans la garde-robe. Les robes longues doivent s'étendre vers le bas et avoir un col en v.
Maintenant à la mode basque. Une robe avec cet élément efface les disproportions, ajoutant du volume aux hanches.
- Les vêtements de dessus doivent combiner les avantages des silhouettes A et des trapèzes.Que ce soit un manteau de fourrure, un manteau, un imperméable, une veste, dans tous les cas, le bracelet ne sera pas superflu, mettra en valeur la taille. Toute finition sur les épaules, les modèles en forme de sac, les sur-tailles, le style masculin est exclue.
Une liste de choses qui ne sont pas recommandées pour les filles avec des triangles inversés:
- Vêtements d'extérieur et sous-vêtements avec volume supplémentaire sur les épaules. Il peut s’agir de bretelles, épaulettes, broderies, volants, broderies.
- Sweat-shirts à encolure carrée. Cette découpe renforcera l’effet de la forme angulaire.
- Choses avec une grande impression de tissu brillant et brillant.
- Modèles à rayures horizontales, coutures. Cela élargira la silhouette.
- Blouses, hauts avec draperies, volants dans la poitrine, manches-lanternes.
- Des choses ajustées ou trop lâches.
- Pantalon slim ou jean skinny.
Des vêtements bien choisis sont le gage d’une image harmonieuse et équilibrée, c’est pourquoi cette question doit être abordée de manière responsable et approfondie.
Stars et leurs secrets
Les étoiles sont les mêmes personnes et rien d’humain ne leur est étranger. Les célébrités deviennent des icônes de style, les imitent, s'efforcent d'atteindre la similitude. Mais les célébrités ne sont pas à l'abri de la disproportionnalité.
Angelina Jolie et Alice Milano sont des beautés reconnues qui ont une figure «triangulaire». Mais quittons leur statut hollywoodien pour voir comment ils cachent habilement les défauts et mettent en valeur leurs mérites.
Angelina Jolie est une femme intelligente, pour beaucoup de femmes, elle est un standard d'aspect, de vêtements et de comportement. L'actrice est mince, de taille moyenne, proportionnelle. Jolie a cependant de larges épaules, de petits seins, des hanches étroites, des fesses plates.
Les données initiales sont assez bonnes et avec une sélection de vêtements habile, le chiffre deviendra proportionnel.
Malgré certaines imperfections, Angelina aime porter des pantalons moulants et des chemises courts. De tels vêtements ne mettent pas l'accent sur la beauté, au contraire, les rend anguleux. Des épaules nettes se détachent immédiatement, la partie inférieure est encore plus petite. Ceci est sa robe dans la vie quotidienne.
Sur le tapis rouge Jolie change de style - enfile de belles robes longues coupées. La longueur change la perception de la silhouette, les hanches, les épaules, la poitrine s'équilibrent. Coupe ouverte de longues jambes fines.
Alice Milano est une actrice et chanteuse américaine. Sa forme triangulaire est légèrement différente de celle d’Angelina Jolie. Alice n'est pas grande, ce qui ajoute un inconvénient.
Plus tôt, à l'époque de «Charmé», elle s'est habillée, pour le moins gentiment, étrange. Les vêtements ne faisaient que souligner la disproportion de la silhouette, ouvraient les grandes épaules, faisaient encore plus les hanches. Le style était principalement la rue - jeans, chemises, t-shirts, hauts ouverts.
Au fil du temps, le style de Milan a évolué. Elle a commencé à porter des robes élégantes mettant l'accent sur la taille, des chemisiers, des épaules correctives. En général, les images sont devenues plus sobres et féminines.
Exemples spectaculaires
Il n’est pas difficile pour les femmes portant le «triangle inversé» d’assembler une garde-robe appropriée. L'essentiel est de pouvoir combiner correctement les éléments, trouver des sons intéressants, rendre les proportions proches de l'idéal. La sélection de photographies suivante illustrera comment combiner correctement des vêtements pour créer des images uniques.
La photo montre trois versions de robes, en longueur (midi, mini, maxi) et en style - tous les jours, pour les loisirs, le soir. Ces robes ont un point commun: elles équilibrent parfaitement le bas et le haut du corps. Tous les modèles sont équipés de jupes bouffantes, avec une palette de couleurs calme.
Voici des exemples réussis de veste, chandail, chemisier. La veste est allongée, sa longueur cache les hanches, sa coupe slim souligne la taille, son t-shirt blanc à col en v attire l'attention des épaules. Le pull est assez lâche, tandis que le décolleté réduit visuellement les épaules. Sous un tel libre, coupe droite décontractée jeans classiques sont parfaits. Chemisier à l'odeur, mais qui ne va pas, c'est-à-dire qu'il crée la bonne quantité dans les hanches. La découpe allonge le torse, rendant la silhouette plus proportionnelle.
Pantalon - un attribut indispensable de la garde-robe des femmes. Ils sont capables de créer une image de femme professionnelle et résolue. Un pantalon correctement sélectionné souligne les avantages, souligne la beauté des jambes, corrige le déséquilibre entre les hanches et la taille.
Plus en détail comment ramasser des vêtements sous le type d'une figure "le triangle tourné", racontera la vidéo suivante.