Massage facial

Technique pour un massage du visage "Guasha"

Technique pour un massage facial Guasha

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques du système
  2. Outils pour effectuer la procédure
  3. Des techniques
  4. Soins du visage

Essayant de préserver la beauté et la jeunesse de leur peau, la belle moitié de l’humanité est prête à appliquer toutes sortes de procédures et de manipulations. Et ce ne sont pas seulement des procédures de salon récemment créées, mais également connues depuis l'Antiquité, transmises de génération en génération, mais qui n'en sont pas moins efficaces. L'une de ces procédures est le massage facial «Guasha». La patrie de ce massage est la Chine. Les dames du monde entier utilisent depuis longtemps des recettes de beauté chinoises, ainsi que des produits de soin très efficaces.

Caractéristiques du système

La procédure décrite par le massage chinois fait référence à des manipulations de drainage lymphatique. Le drainage lymphatique est appelé une série de procédures visant à accélérer le mouvement de la lymphe, qui a stagné. Atteint un effet similaire en raison de l'impact sur les vaisseaux et les ganglions lymphatiques. L'objectif de ce système est d'éliminer tous les déchets inutiles et dangereux pour l'homme, tels que les virus, les toxines et les débris cellulaires qui se sont décomposés. Les dysfonctionnements du système lymphatique entraînent une accumulation de substances dangereuses pour le corps et une intoxication.

Un tel problème peut être signalé par des manifestations telles que:

  • teint gris malsain;
  • fatigue
  • gonflement;
  • panne;
  • mal de tête

Comme on le sait, le corps humain est constitué d’une énorme quantité d’eau contenue à la fois dans les cellules elles-mêmes et dans l’espace qui les sépare. Dans l’espace extracellulaire, le liquide est sujet à l’accumulation, ce qui peut contribuer aux conditions pathologiques de la personne. Le drainage lymphatique peut éliminer efficacement l'excès de liquide de l'espace intercellulaire, ce qui a un effet très positif sur la santé humaine et directement sur son apparence.

Massage "Guasha" a un tel nom pour une raison. Il combine les caractères chinois "gua" et "sha". "Gua" se traduit par "mouvement de raclage", "sha" - "maladie, mauvais état". "Guasha" symbolise le fait de gratter la maladie, ainsi que les imperfections cutanées, en la transformant de manière significative.

Les enseignements chinois affirment qu’un certain pourcentage de maladies se développent sous l’effet de facteurs élémentaires externes: elles incluent la chaleur intense, le vent, le froid et l’humidité qui pénètrent dans la peau. Par conséquent, la lutte contre eux doit également se faire à travers la peau. Le massage par raclage résiste parfaitement à cette tâche.

Outils pour effectuer la procédure

Le massage "Guasha" est effectué avec un grattoir spécial. Ces grattoirs sont de formes et de tailles complètement différentes, sont fabriqués dans des matériaux différents et sont utilisés en fonction de la surface de la peau du visage ou du corps. Extérieurement, il s’agit généralement d’une assiette plate ou d’une cuillère, ils peuvent présenter des bords courbes différents, dont la courbure peut être très différente, des saillies ou des dents peuvent également être présentes.

L'appareil ne doit pas comporter de parties coupantes ou fines qui pourraient causer des lésions cutanées au cours du massage.

Il existe plusieurs groupes de ces racleurs, ils comprennent:

  • grattoirs, poissons - utilisés pour masser la peau du visage;
  • peignes-racleurs - utilisés pour masser le cuir chevelu;
  • grattoirs triangulaires - utilisés pour masser les membres et le cou;
  • les racloirs carrés choisissent le massage du dos.

Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués revêt une grande importance lors du choix des outils pour un tel massage. Les matériaux peuvent être très différents.Ainsi, les grattoirs sont en jade, jaspe, agate, cuivre, laiton, parfois même en corne d’animal ou en plastique moderne.

Je voudrais noter séparément les grattoirs de jade, car depuis l’antiquité en Chine, cette pierre était considérée presque comme une pierre sacrée. Les produits de jade étaient incroyablement populaires, car les propriétés de cette pierre étaient considérées comme presque magiques, capables de guérir de nombreux maux. Dans la Chine ancienne, cette pierre était un symbole de la terre, du ciel et de l'éternité. Il était porté avec lui sous forme d'amulettes, décorait des maisons avec des figurines faites de cette pierre, et même utilisé sous forme de nourriture.

Les grattoirs en jaspe sont également très populaires, car les qualités de nettoyage du sang et d'hémostatique sont caractéristiques de cette pierre. L'agate a plusieurs autres effets positifs sur l'homme. On a longtemps cru que l'agate pouvait affecter n'importe quel chakra humain, en fonction de la couleur de la pierre.

Ainsi, il est évident qu’il est souhaitable de choisir un outil de massage «Guasha» en pierre naturelle. Toutefois, s’il n’existe pas, vous pouvez également utiliser du plastique ordinaire - cela ne signifie pas que le massage n’apportera aucun résultat.

Même les moyens les plus courants sous la forme de:

  • pièces de monnaie;
  • casquettes en conserve;
  • produits en céramique.

Même avec l'utilisation de moyens improvisés, vous pouvez obtenir de la manipulation d'effet non moins.

Des techniques

Les plus populaires sont les trois techniques principales du massage en question. Laissez-nous examiner chacun d'eux plus en détail.

La première place en termes de demande est prise par la technique des «36 mouvements». Sa popularité réside principalement dans le fait qu'il peut être appliqué aux propriétaires de tout type de peau.

Cependant, les indications les plus évidentes pour un tel massage peuvent être:

  • la sécheresse
  • éplucher;
  • la présence d'un teint terreux;
  • pas de reflets gras naturels modérés.

Ce massage est recommandé d'effectuer 1 fois en 7 jours. Pour un résultat visible, les procédures de bien-être suffisent pour tenir 4 fois. En cas de soins intensifs, il est conseillé d’utiliser douze procédures de massage tous les 4 jours.

Massage "36 mouvements":

  • active les cellules de la peau;
  • remplit l'épiderme d'éléments nutritifs essentiels;
  • affecte le processus d'échange dans les cellules;
  • ralentit le processus de vieillissement de la peau;
  • lisse les ridules.

Il existe un autre type de massage "Guasha", dont la technique s'appelle "La magie de la jeunesse". Le nom lui-même suggère que cette technique de massage est conçue pour une peau du visage plus mature, nécessitant un effet lifting.

Le massage permet:

  • lisser les ridules;
  • rendre profond moins visible;
  • améliorer le teint et la peau;
  • remplissez les cellules de la peau avec les substances nécessaires.

Pour un effet cicatrisant, quatre massages sont nécessaires avec régularité une fois tous les 7 jours. Pour une exposition plus intense, douze séances sont effectuées avec une régularité d'1 tous les 4 jours.

"Enchanting eyes" est le nom de la prochaine technique de massage par raclage. Cette technique vise à développer une zone très délicate du visage - la peau autour des yeux.

Cette procédure aidera la peau sèche:

  • trouver l'humidité nécessaire;
  • lisse les rides mimiques;
  • améliorer le ton général de la peau délicate autour des yeux.

La régularité du massage avec cette technique est la même que pour les deux précédentes: une fois par semaine, 4 séances pour un état de peau normal ou environ 12 séances avec une pause de 4 jours pour une peau nécessitant des soins particuliers.

    Procédures pour la procédure:

    1. "Se-gua" - la pression pendant le massage doit être forte et les mouvements rapides.
    2. "Bu-Gua" - exécuté à basse pression, mouvements lents.
    3. “Pin-boo-pin-se” - le massage est effectué avec des mouvements doux et intensifs.

    La méthode choisie dépend de la zone à masser.Ainsi, des techniques plus intensives sont appliquées au corps avec un impact plus dur, mais un traitement doux et lisse est nécessaire pour le visage - la pression doit être minimale, en particulier dans les zones délicates et délicates telles que le contour des yeux et des lèvres. Le racloir doit se déplacer strictement le long des lignes de massage désignées sur le visage.

    L'effet de ce massage sera visible après la première intervention. Quel que soit le type de massage appliqué, il améliore l'état général du corps, aide à normaliser le sommeil, améliore la vigueur et la vigueur, améliore l'humeur.

    Soins du visage

    Il existe également trois types de massage "Guasha" pour le visage. L'un d'eux est un massage diagnostique, sa tâche est d'identifier les maladies et les maux du corps. Le massage cosmétique prend en charge les problèmes esthétiques. Le rajeunissement, l'amélioration de la couleur et de l'état de la peau, l'élimination des petites inflammations ou de l'acné, la lutte contre les taches pigmentaires, le lifting - sont toutes les tâches d'un massage cosmétique. Le massage thérapeutique vise à prévenir diverses maladies. Elle est réalisée dans toutes les parties du corps, en se concentrant sur les parties sujettes aux maux.

    Avant la procédure, la peau doit être préparée. Pour ce faire, il doit être soigneusement nettoyé et essuyé. Les mains doivent également être traitées avec un antiseptique, tout comme les brosses à récurer pour le massage.

    L'étape suivante consiste à appliquer de l'huile de massage sur le visage. La variété des huiles adaptées à ce massage est énorme.

    Donc parfait pour:

    • huile de pépins de raisin;
    • huile d'amande;
    • l'huile d'ylang-ylang;
    • d'olive;
    • la noix de coco;
    • orange;
    • huile de camomille;
    • le maïs;
    • beurre de cacao;
    • tournesol;
    • la mandarine;
    • huile de jojoba

    Le choix de l'huile dépend de votre type de peau et de l'effet recherché. Par exemple, l'huile de pépins de raisin combat efficacement le flétrissement de la peau, aide à préserver son élasticité, hydrate bien et se remplit de nutriments. Il est recommandé de l'utiliser dès les premiers signes de vieillissement de la peau lorsqu'elle commence seulement à s'estomper. L'huile d'amande, bien qu'elle puisse être utilisée sur tout type de peau, est recommandée pour les peaux déjà décolorées. Il combat parfaitement le processus de vieillissement, hydrate bien et protège également la peau des effets négatifs du rayonnement ultraviolet. L'huile d'Ylang-ylang est recommandée pour les problèmes de peau. Il est capable de réguler le travail des glandes sébacées et combat parfaitement l'acné.

    Après le nettoyage de la peau et la sélection de l'huile, vous pouvez procéder à un massage. Pour ce faire, asseyez-vous, puis pétrissez les mains et broyez-les jusqu'à obtenir une sensation de chaleur. À un rythme mesuré, calmement, vous devez répéter dix fois chaque exercice.

    Ce massage est fait dans de nombreux salons, il peut également être effectué à la maison par vos propres moyens.

    1. Les paumes sont appliquées sur le visage et clignotent dans une telle position, tout en faisant pivoter les yeux.
    2. Yeux fermés paumes de la base. La pression doit être maintenue pendant 10 secondes, puis au bout de quelques secondes, ils se répètent.
    3. Les pouces sont situés sur les coins intérieurs des yeux et exercent une légère pression. Maintenez la pression légère pendant 5 secondes, après une pause - répétez l'opération.
    4. Avec des doigts de force variable, frappant la région des joues.
    5. Le menton avance en essayant de couvrir la lèvre supérieure de la lèvre inférieure. Les doigts doivent cliquer sur la zone située sous le menton.
    6. Les doigts du milieu doivent établir une zone de massage des oreilles de haut en bas, jusqu'aux lobes de l'oreille.

    Les critiques de cette procédure sont motivées pour tenter cette manipulation à la maison et en cabine. Lors de la réalisation de la procédure vous-même, vous devez savoir qu’elle a des contre-indications et en être familiarisée avant de commencer un massage.

    Contre-indications à la procédure:

    • la grossesse
    • dommages à la peau, en particulier aux plaies ouvertes;
    • les premiers jours de la menstruation;
    • les allergies;
    • hypertension artérielle;
    • infections dermatologiques.

    S'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez essayer de maîtriser vous-même la technique de massage du visage «Guasha». Avec un résultat plus rapide, les spécialistes des salons de beauté aideront, qui connaissent bien la technique correcte et sont capables de faire un massage, dont le résultat plaira de plus en plus à chaque session.

    Voir la vidéo suivante pour un cours de maître sur le massage du visage «Guasha».

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation