La conclusion d'un mariage religieux est une étape importante et délibérée, et pas seulement un beau rituel. C'est un sacrement spécial entre un homme et une femme, qui donne un voeu d'amour et de fidélité éternels devant Dieu. Deux orthodoxes deviennent une famille.
La préparation de cette journée passionnante exige de respecter des exigences strictes, conformément aux canons orthodoxes et aux traditions établies. La mariée et le marié sont censés ressembler à l'église. Une attention particulière est accordée à la mariée et au marié.
Un certain nombre de demandes sont formulées pour la tenue vestimentaire du paroissien dans l'église. On pense qu'une femme ne devrait pas franchir le seuil du saint monastère avec la tête découverte. Et aussi les vêtements trop francs, les épaules et les genoux nus, un décolleté profond, le dos nu sont inacceptables. Les paroissiens croyants respectent l'ordre de l'église et s'efforcent de paraître appropriés. Surtout lors de la cérémonie de mariage.
Pourquoi les mariées portent un mouchoir
Même l'apôtre Paul a dit que les mariées devraient avoir une tête sur leur tête lors du mariage, en tant que symbole d'humilité devant leur futur mari. Il était considéré comme un péché et une honte pour les paroissiens de se présenter devant les icônes, la tête découverte. En Russie, les femmes mariées ont toujours visité les murs du temple, la tête couverte. Ils ont donc exprimé leur respect pour cette tradition ecclésiale. La fiancée a également été coiffée d’une certaine coiffe.
Le voile de mariage traditionnel n'est pas très approprié pour cette occasion.par conséquent, les femmes portent une écharpe spéciale pour la cérémonie de mariage. Il ne couvre pas seulement la tête de la mariée, mais lui donne l'image de la romance et de l'innocence. Parfois, au lieu d'un foulard, les épouses utilisent une étole. À l’époque moderne, c’est très important, car souvent le mariage et le mariage ont lieu le même jour et les éléments de la robe de mariée en forme de tente peuvent masquer l’étole pendant un certain temps. C’est une décision chaste pour chaque tradition orthodoxe respectueuse de sa foi.
Une attention particulière doit être accordée à la fixation du foulard sur les cheveux, afin de ne pas être distrait du rituel, en ajustant la chute du tissu.
Types de foulards
Les fabricants produisent différents types de chapeaux de femmes pour le temple.
- Palatine - Accessoire de forme rectangulaire, cousu de tissu léger: mousseline de soie, soie, coton. Produit assez large et long, bordé de lacets ou de fourrure.
- Capot - un élément commode de l'image, ressemblant à une cagoule ordinaire, avec une extension aux épaules, qui se ferme à l'aide de boutons. Une variété de ces produits peut être considérée comme une cape spacieuse - "cape". Sa longueur peut atteindre le sol. Une robe avec un train semble particulièrement harmonieuse avec cet accessoire à dérouler. Épouses modestes préférées qui adorent les ordonnances religieuses.
- Bolero avec une capuche - Une excellente solution pour les mariés qui se marient dans une tenue sans manches.
- Châle - Accessoire tissé ou tricoté grande taille. Il a également appelé son palatin. La longueur d'un tel produit n'est pas inférieure à 1,5 m et sa largeur est comprise entre 0,8 et 1,4 m.
Couleurs et tissus
Les châles en dentelle sont considérés comme les plus populaires. Ils sont faits de matière fine et décorés de motifs astucieusement tissés. Le châle ajouré souligne l'image romantique et douce de la mariée.
Le foulard en chiffon sur la tête a également l’air raffiné et chaste. Il peut être coupé avec de la broderie de soie ou de dentelle.
Le coton fin n’est pas non plus négligé par la mariée qui se rend à l’autel. Le foulard en coton est choisi pendant la saison froide, complétant un tissu plutôt dense avec de la fourrure.
Parmi les épouses, les couleurs des écharpes sont populaires: blanc, ivoire, produits laitiers, crème. Toutes les couleurs claires et pastel sont les bienvenues. Il est préférable de choisir une palette de couleurs riche et des options sombres pour une occasion différente.
Il est nécessaire de sélectionner un foulard en fonction de l'ensemble de la tenue pour que l'image soit harmonieuse. Si la robe est un ou plusieurs tons plus clairs, même un beau châle peut sembler sale et l'image de la mariée est désordonnée.
Comment attacher une écharpe
La manière traditionnelle d'attacher une écharpe est sous le menton. Mais les moments solennels permettent d’autres options. Vous pouvez simplement jeter un châle sur votre tête, franchir les extrémités et les jeter derrière votre dos. Cette méthode convient aux produits longs, avec des chaînes de longueur suffisante. Si le matériau est lourd et ne sort pas des cheveux, vous pouvez simplement jeter un foulard sur la tête. Mais pour des raisons de fiabilité, il est préférable d’attacher le produit aux cheveux avec des barrettes.
La coupe la plus confortable de l'écharpe se présente sous la forme d'une cagoule volumineuse: inutile de penser à la manière de la fixer ou de l'attacher. Il est facile à mettre et à enlever, ne gâche pas la coiffure complexe, couvre bien la tête et ne tombe pas des épaules.
Le capuchon blanc est souvent choisi par les nouveaux mariés modernes pour les mariages à l'église. Pour le mariage, il vaut mieux choisir une coiffure pas trop complexe, car sous le châle, elle peut perdre sa forme. Et sous la coiffure de la conception complexe, il est plus difficile de prendre une coiffure. Le moyen le plus simple de fixer le voile sur les cheveux, mais son style ne couvre pas toujours suffisamment la tête.
Le foulard est idéal pour une cérémonie de mariage sous tous les angles et à tous les égards. Il ne reste plus qu'à choisir celui qui convient sous une certaine robe et une certaine image.
Comment choisir
En vente maintenant, il y a assez de foulards de mariage pour tous les goûts et sous toutes les images possibles. Pour réussir votre achat, vous devez tenir compte des recommandations.
- Pré-demandez au père s'il est censé porter des couronnes lors de la cérémonie sur sa tête. Dans ce cas, faites attention à l’écharpe en tissu de coton antidérapant. L’Atlas, la soie et les tissus synthétiques sont trop glissants, ce qui est problématique de tenir la couronne dessus. Si les couronnes sont censées être tenues sur la tête, n'importe quel foulard fera l'affaire. En été, des produits en mousseline de soie translucides, des étoles en tulle moelleux, de la dentelle et de la soie qui brille au soleil ont fière allure. Par temps froid, les accessoires en laine, angora, mohair fin et fourrure sont autorisés.
- Il n'est pas nécessaire de choisir une cape de mariage aussi conservatrice que possible. L'église soutient la beauté. La broderie avec des perles, des paillettes, le tissage complexe de tresses, de strass est la bienvenue. L'essentiel est que la beauté ne soit pas provocante vulgaire et que la couleur de la coiffe «hurle».
- Si le mariage est censé être dans une robe avec les épaules ouvertes et un décolleté profond sur la poitrine, il est conseillé de regarder les écharpes, réalisées sous la forme d'une capuche élégante avec un boléro. Le même style est idéal pour les robes moulantes, les robes ajustées sans coupe élaborée.
- Si le corsage de la robe de mariée présente des décorations éclatantes, il est plus judicieux que la mariée enfile un foulard les recouvrant complètement. Après le mariage, dans un restaurant ou lors d'une séance photo, vous pourrez montrer la tenue dans toute sa beauté et son éclat. Choisissez de surprendre les invités un autre endroit et le temps.
Coût de
Dans les magasins en ligne et les points de vente réels, vous trouverez une collection variée de foulards pour le mariage. Le prix des produits varie de 400 à 5 000 roubles. Si vous souhaitez économiser sur l'achat, vous pouvez acheter un accessoire dans la boutique en ligne ou le coudre vous-même. L'inconvénient du magasin virtuel est que vous ne pourrez pas essayer un mouchoir avant de l'acheter. Plus un travail personnel de couture - respect de tous les détails, de la taille et du choix du tissu le mieux adapté à la robe.
Pour coudre, seuls des compétences élémentaires de coupe et de couture seront nécessaires, un peu de temps et d’argent. Mais ce sera sûrement une chose exclusive avec une énergie spéciale pour une célébration équivalente.La meilleure façon de faire un châle classique sur sa tête. Pas besoin de considérer cette option ennuyeuse et standard. De beaux motifs sur le tissu ou le tissage de la dentelle en feront un ajout élégant à la robe.
Vous pouvez l'attacher à votre tête de différentes manières. Il aura fière allure sur la mariée sous les voûtes de l'église.
Un châle acheté pour un mariage après l’utilisation envisagée est censé être conservé et interdit de diffamer qui que ce soit, de ne pas faire un don, de ne pas porter lors d’autres événements. C'est un symbole d'une cérémonie sacrée spéciale, nécessitant un traitement attentif.
Comment coudre une écharpe pour le mariage avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.