Chaque femme veut avoir une belle peau en bonne santé. Les étagères des magasins sont remplies de divers gels et nettoyants qui promettent de rendre la peau parfaite. Malheureusement, tous ne sont pas vraiment efficaces. À la recherche d'un bon nettoyant, il ne faut pas oublier les remèdes naturels connus de longue date. L'un d'entre eux est la farine d'avoine.
Propriétés utiles
La procédure de lavage à la farine d'avoine est connue depuis très longtemps et ne perd pas pour autant sa popularité en raison de son efficacité. Dans la plupart des cas, après avoir appliqué l'outil, vous pouvez vous attendre à un effet étonnant. Après la procédure, la peau devient douce et veloutée. Peut-être que cet effet ne peut être atteint qu’après les procédures en salon. La peau devient si attrayante qu'il n'est parfois pas nécessaire d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs et d'appliquer le fond de teint.
Ce type de lavage est très utile pour le visage, il convient aux propriétaires de peaux sèches et grasses, aux personnes souffrant d’acné ou de taches de vieillesse. Un effet positif peut être obtenu si vous lavez de la farine d'avoine avec des changements cutanés liés à l'âge.
Toutes les esthéticiennes disent d'une seule voix que la base d'une peau saine est le soin quotidien correct à domicile. Laver avec de la farine d'avoine est bénéfique car il contient une quantité énorme de substances qui affectent positivement la peau.
La farine d'avoine a une teneur élevée en minéraux importants:
- le zinc aide à éliminer les toxines et autres composés nocifs de la peau;
- la présence de fer a un effet bénéfique sur l'état général de la peau;
- le contenu de manganèse contribue à la guérison rapide des petites plaies, aide à éliminer les rougeurs et l'inflammation;
- la présence de sodium fournit une mise à jour de la peau, tandis que la circulation sanguine est améliorée.
La farine d'avoine contient des vitamines importantes pour la peau du groupe B, grâce auxquelles elle reçoit une nutrition adéquate et une hydratation adéquate, elle élimine les taches de vieillesse. Il est très important que le produit contienne de la vitamine E, qui protège la peau contre les effets négatifs de l'environnement.
La farine d'avoine a les composants nécessaires, en raison desquels le rajeunissement de la peau est effectué et le processus de vieillissement est ralenti.
Indications d'utilisation
Laver avec de la farine d'avoine est un remède très efficace pour les peaux à problèmes et grasses. Avec ce lavage, vous pouvez vous débarrasser de l'acné, des taches noires et des irrégularités. Bien sûr, l'effet après l'application sera si la cause du problème de la peau n'est pas causée par des maladies du corps. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter tous les maux à l'intérieur du corps, puis d'améliorer l'état externe. Sinon, l'effet sera de courte durée.
Une des propriétés les plus importantes de la farine d'avoine est sa capacité à extraire la pollution, le sébum, les toxines des pores. Grâce à cet outil, la peau est parfaitement nettoyée, les pores sont rétrécis, du fait du nettoyage des pores, le nombre d'acné est réduit, l'inflammation disparaît. Le visage ne brille pas, l'avoine ayant un effet bénéfique sur le bon fonctionnement des glandes sébacées.
Cette procédure est parfaite pour tous les autres types de peau. Après le lavage, la peau devient hydratée, car elle ne se dessèche pas, contrairement au lavage au savon. La farine d'avoine est capable de raffermir la peau et d'améliorer son tonus. Dans la lutte contre les premières rides fines, cet outil sera un excellent assistant efficace.
La farine d'avoine protège parfaitement la peau des environnements agressifs, aide à se débarrasser rapidement des cellules mortes.
Contre-indications
Il est à noter que rarement entendu parler de contre-indications à la conduite de cette procédure. Parfois, il peut y avoir une augmentation de l'éruption cutanée sur la peau. C'est la réaction de la peau au nettoyage, car la pollution provient des couches internes de la peau. Après la procédure, un léger pelage est parfois observé.
En règle générale, de telles réactions passent rapidement. Mais plus tard, il sera possible de profiter pleinement de l’effet désiré. Si l'inflammation ne disparaît pas pendant longtemps, une intolérance individuelle du produit est peut-être présente. Dans ce cas, vous devez cesser l'utilisation et consulter un spécialiste.
Comment se laver
Tout d'abord, vous devez bien nettoyer la peau. Il faut se rappeler que la procédure de lavage à la farine d'avoine ne remplace pas la procédure de démaquillage. Par conséquent, si des produits cosmétiques sont présents sur la peau, celle-ci doit être jetée. L'eau micellaire ou un autre nettoyant doux convient bien à cela.
Les propriétaires de peaux sèches sans maquillage sur le visage sont souvent assez simples à nettoyer à l’eau propre.
Méthode numéro 1
Lorsque la peau est débarrassée du maquillage, vous pouvez commencer à laver.
Pour cela, vous avez besoin de:
- prendre une cuillerée de flocons d'avoine;
- deux cuillères d'eau.
La farine d'avoine peut être utilisée telle quelle ou dans un mélangeur ou un moulin à café. L'efficacité de la procédure de broyage ne change pas, mais les paillettes broyées affectent la peau plus doucement. Pour les peaux sensibles, il est recommandé d'utiliser du gruau broyé ou de préparer un mélange à base de gruau.
De la farine d'avoine ou de la farine est mélangée à de l'eau et agitée jusqu'à obtention d'une masse épaisse et crémeuse. Un léger mélange de mouvements circulaires de massage doit être appliqué sur la peau du visage. Rincer immédiatement la masse ne devrait pas, il est recommandé de laisser pendant quelques minutes sur le visage, après quoi le masque doit être lavé. Un léger inconvénient de cette procédure est son inconvénient dans la vie quotidienne. Le fait est que la farine d'avoine peut obstruer le drain. Pour éviter cela, vous devez utiliser un treillis spécial pour l'évier ou utiliser une autre méthode de lavage à l'avoine.
Méthode numéro 2
Une autre façon est de laver avec de la gaze. Pour ce faire, suivez la recette précédente pour préparer le mélange, puis mettez-le doucement sur de la gaze et enveloppez-le. En pressant légèrement le sac obtenu, vous devez attendre que la farine d'avoine contienne suffisamment de mucus pour ressortir à travers la gaze. Il doit être appliqué sur le visage et, après quelques minutes d'attente, rincer à l'eau tiède.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas craindre que les flocons ne bouchent le tuyau de drainage.
Méthode numéro 3
Il existe une autre recette pour les outils de cuisson, qui est également très pratique pour une utilisation à la maison. De plus, il ne bouchera pas les tuyaux.
Pour sa préparation, il est nécessaire de remplir un verre de flocons d'avoine avec de l'eau tiède. La quantité d'eau doit être telle que les flocons soient complètement recouverts. Le verre rempli de céréales doit être réfrigéré pendant 24 heures. Après un jour, le mélange est filtré, le liquide est soigneusement extrait des flocons. Les flocons restant après filtrage ne sont plus utiles, vous pouvez les éliminer. Le liquide résultant doit être renvoyé au réfrigérateur pendant le même temps. C'est ce liquide qui sera lavé. Après avoir lavé le visage, appliquez une crème adaptée au type de peau.
La recette classique de la farine d'avoine pour se laver est bonne pour se débarrasser de l'acné. Si vous ajoutez d'autres ingrédients au mélange, vous pouvez vous débarrasser d'autres inconvénients. Pour obtenir un effet blanchissant, une petite quantité de jus de citron et de soda doit être ajoutée au mélange à l'avoine. La masse résultante est capable de traiter efficacement les taches pigmentaires, les points noirs et les marques d’acné.
Vous pouvez rendre la masse plus nutritive en ajoutant une petite quantité de miel. Cet outil peut enrichir la peau avec une énorme quantité de nutriments et améliorer considérablement son apparence. La règle principale dans l'application de cet outil est l'absence d'allergie au miel.
Les fruits sont un excellent ajout à cet agent nettoyant. Les abricots et les pommes sont le meilleur choix. Il devrait être pelé, les fruits hachés et ajoutés au mélange d'eau et de flocons d'avoine. Les produits à base de lait aigre peuvent également constituer un excellent ajout à ce mélange. Cet outil est capable de traiter efficacement la pigmentation de la peau. Pour les peaux sèches, il est recommandé d’ajouter de l’huile d’olive, de ricin ou d’amande au mélange.
Il existe différentes variantes du remède pour les peaux grasses et à problèmes. Par exemple, un masque avec l'ajout d'argile. L'argile bleue ou blanche élimine le lustre gras, aide à obtenir un effet mat. Pour augmenter l'efficacité du masque, vous pouvez ajouter une petite quantité de lait au lieu d'eau. Cependant, le lait doit être frais et de bonne qualité.
Pour les peaux sensibles, il est recommandé d'utiliser des flocons d'avoine écrasés. Pour renforcer l'effet exfoliant, vous pouvez ajouter du sucre brûlé.
En combinaison avec des flocons d'avoine entiers, vous obtiendrez un pelage assez dur.
Les avis
Les avis des esthéticiennes à propos de cette procédure sont différents. Répondre à un avis très négatif est presque impossible, car la procédure convient généralement à tout le monde. Cet outil nettoie et sèche les peaux grasses et mixtes, et sèche - les nourrit de substances utiles. La plupart des experts approuvent cette procédure et reconnaissent son efficacité. De plus, même de nombreux cosmétologues utilisent cet outil.
Certains experts affirment qu'il existe des produits cosmétiques beaucoup plus efficaces et modernes et recommandent de les utiliser. Quelle option choisir est une affaire individuelle. Mais il est préférable d'essayer cet outil avant de refuser de l'utiliser.
Les avis des clients sur cet outil sont souvent très bons. Dans la plupart des cas, un tel lavage permet d'obtenir un beau teint lisse, d'éliminer l'acné et les taches noires, d'améliorer le teint, de réduire le nombre de petites rides du visage et de retrouver une peau saine et radieuse.
Vous en apprendrez plus sur le lavage à la farine d'avoine dans la vidéo suivante.